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 Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts

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pierre-yves
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MessageSujet: Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts   Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:12

Partie Samedi 10 avec le julien, 6400 pts, ça envoyait bien Smile

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Je ferais un topo un peu plus complet plus tard ...ou pas !

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MessageSujet: Re: Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts   Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:44

Et bien mes aïeux quelle bataille !


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MessageSujet: Re: Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts   Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:18

plus de renseignement allez on veut tous savoir
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maryan
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MessageSujet: Re: Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts   Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:55

belle table !
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pierre-yves
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MessageSujet: Re: Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts   Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts EmptyLun 12 Aoû 2013 - 8:44

Ouais, on s'est fait plaisir sur ce coup là Smile

Donc pour résumer :

17 unités dans chaque armées, 2 lanceurs de sorts, général,  2 commandants d'unité pour julien et 4 pour moi.



Pendant les deux premiers tours, j'avance le plus possible pour prendre le terrain et choisir ou vont se placer les combats, j'entend profiter des bois et julien  décide de fermer une ligne en bouchant les passages possibles entre les elements de décors. Ca marche puisque à la fin de la partie, je n'ai réussit a faire passer que mes goblins sur loup pour menacer son flanc et son arrière.

Je mange solide les trois premiers tours, le canon fait des gros trous qui attendrissent beaucoup mes unités au centre, une unité d'arquebusier qui arrose pas mal au milieu et une petite unité d'arbalétriers sur ma droite qui m'interdit littéralement le passage.

J'arrive a emporter quelques combats sur la gauche avec le géant, l'idée était de passer avec une cavalerie pour attaquer les petites unités de flanc, des arquebusiers principalement. Une Reiksguard a pied va m'obliger a manoeuvrer beaucoup et je perd du temps, je n'arriverais pas a passer, le géant se fait charger par une unité" d'hallebardiers, je n'arrive pas a m'en débarrasser et la charge de coté des cavaliers avec marteau a raison du géant ! je perd le flanc gauche

Je décide donc de gérer ses canons avec mes propres machines plutôt que de lui pourrir ses unités, j'arrive à me débarrasser des deux canons et à partir du tour  5 ou 6 je peut commencer a le bombarder...sauf que tout le centre est en combat !

Je perd la première vague d'assaut au centre, j'avais  protégé mes sangliers derriere un gros pack de guerriers orques, sauf que les sangliers ont mangé un coup de canon et que les orques avec deux salves d'arquebusent on décidé de fuir ! la cavalerie impériale passe au travers d'une de ses unités pour me charger et les chevaucheurs de sangliers continuent a se faire massacrer, j'ai un personnage dans cette unité, julien aussi, et je le tue au combats, j'espère pouvior contenir les cavaliers le temps qu'une unité de reserve se replace pour l'agresser de coté.

Pendant ce temps, les hobgobelins se font encastrer par le char impérial et une unité d'épeistes. C'est costaud le hobgoblin !!! Là encore, c'est mon perso qui va me sauver la vie, en phase de magie j'arrive à contrer un soin que le cleric veut se faire et je le termine à la masse, c'est plus propre, résultat, les épeistes déroutent suite à la perte de leur personnage (pas de bol sur le test de moral pour le coup), le char tient bon, mais j'ai le nombre, a force je vais l'emporter et j'ai une unité de gobelins qui viens en renfort.

Pas de victoire franche a la fin de la partie, j'ai démolit ses machines et ses persos, mais toutes mes unités sont a moitiées explosées, je n'ai plus d'unité solides en reserve alors que julien à encore 2 packs intacts au centre  et une cavalerie sur ma gauche qui va me contourner...



Règle spéciale appliquée sur cette partie : Les infiltrateurs ne peuvent apparaitre qu'a proximité* d'un endroit ou ils peuvent logiquement être dissimulés à l'ennemi (bois, maison, derriere une colline....) en respectant les contraintes normales des règle de base.  

*on a décidé que cette "proximité" correspondait à la valeur de mouvement de l'unité dissimulée. Donc par exemple, j'avais des araignées dissimulées, je les ai placées a 8" (leur mvt) d'un bois et ensuite j'ai joué leur tour normalement.


Impression générale sur la partie :

Pas un seul temps mort ressentit de mon coté, la partie est fluide et les tours s'enchainent facilement. Au niveau du jeu, les décisions stratégiques prisent de chaque coté sont bien ressenties par l'adversaire, preuve que le système du jeu permet de bien gérer les décisions prises et les reflettent correctement, on peut surprendre l'adversaire, tendre des pièges, manoeuvrer pour améliorer ses positions....

Clairement c'est un système qui me plait, permettre de gérer une partie de cette taille sans que l'on ai eu à se plonger dans le bouquin de règles pendant 2 plombes, c'est carrément bon signe !

Donc j'adhère, je milite pour, les premières parties jouées avec maryan m'avaient bien plut et cette partie a finit de me convaincre. je vous invite a l'essayer, c'est l'adopter !
voili  !

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MessageSujet: Re: Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts   Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:39

Alors alors, le point de vue Impérial sur cette bataille.

Sur mon aile droite se trouve le village et un passage en bord de table, sur ma gauche une grande colline et un bois forment un couloir et au centre une bonne grande plaine s'étend...

Le plan est le suivant :
Former une ligne de bataille solide avec l'infanterie au centre, supportées par les chevaliers et des tireurs.
Bloquer le village avec le feu d'enfer en enfilade dans la rue principale, déployer des chevaliers sur la droite pour contourner le tout, et à gauche bloquer le passage entre la colline et le bois et contourner le tout avec des cavaliers léger en bord de table.

Dans l'ordre de gauche à droite ça donne ça :
Des escorteurs en bord de table, des arquebusiers sur la colline, des lanciers pour bloquer le passage foret / colline, puis la ligne de bataille : Char impérial, épéistes (30 !), hallebardiers, et arquebusiers. Derrière cette ligne se trouve mes chevaliers du cercle intérieur et un perso. Je déploie la garde à pied en "réserve" légèrement sur la droite en retrait de cette ligne. LE canon sera sur la colline en fond de table. A droite le feu d'enfer dans le village avec des arquebusiers et cinq chevaliers, et sur l'extrême droite les chevaliers du loup blanc soutenu par des hallebardiers.
Je garde en réserve 10 chasseurs à pied au cas où ça chauffe quelque part.

Très vite je me rends compte que la garde à pied et les arquebusiers du village ne seront pas efficaces, mais sans marches forcées, ça va être vite la merde. Je m’interroge sur la position idoine du feu d’enfer … M’enfin bon il remplit bien son rôle : personne ne passera dans le village, d’ailleurs les troupes qui sont en face le contourne. Ce n’est donc pas si mal. A l’extrême droite, là encore problème : Pas assez de place pour passer de front proprement entre les hallebardiers et les loups blancs, les chevaucheurs de loups en profitent ces petits batards pour passer quand même : Damned ! Je vais devoir ajuster tout ça … Le géant arrive, les chevaucheurs se barrent derrière mes lignes c’est la merde … Finalement, âpres plusieurs round âpres les hallebardiers et les loups blancs le font tomber ouf !

Au centre ça se passe bien, le canon fait des ravages, et donc devient une cible des machines adverses. Il se fera pulvériser assez vite. La ligne de bataille tient le coup et une manœuvre habile permet aux chevaliers panthères de charger au travers des tirailleurs. Mon comte se fait exploser d’un revers désinvolte de hache par un héros vert. Les premiers combats ont été en ma faveur, mais avec le char arrêté, mes perso cramés, je ne suis pas sûr de l’emporter au final…
A gauche, un combat épique oppose des chariots a pompes à mes lanciers, cela durera quasiment toute la partie. Mes arbalétriers de la colline vont tranquillement transpercer des orques à chaque tour, de vrais batards ! Les escorteurs du flanc gauche ne feront rien de spé à part contourner pour se retrouver engluer dans un sort pour se faire prendre pour cible par le canon gobelin.

Une bonne grosse bataille, ou comme toujours les situations se retournent, les déploiements sont fondamentaux et les actions héroïques foirent …
Le système de jeu est diffèrent de Battle clairement et il faut s’y habituer : pour le moment cela fait faire des boulettes  mais c’est logique. On lance moins de dés pour des stats identiques c’est plaisant. C’est plus rapide. En ce qui me concerne je n’ai pas encore bien pigés les règles de moral mais ça va venir. Donc bien envie d’en refaire une même si âpres une telle opposition j’ai peur de jouer une bataille « fade » c’est la vie ! vivement la prochaine nuit AoA !

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MessageSujet: Re: Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts   Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:39

merci beaucoup ça donne envie d essayer ou de faire un bon gros battle je vais reflechir
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MessageSujet: Re: Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts   Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:07

Depuis le temps que je le dis !
8) 

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MessageSujet: Re: Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts   Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:49

oui mais le club offre tellement de possibilité en matière de jeu que c est difficile de faire tous
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MessageSujet: Re: Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts   Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:45

Un bon gros AoA ouais cheers ,
un bon gros "Battle", sans moi Sleep

D'autant plus qu' AoA permet de gérer des batailles en multijoueurs, et ça, j'essaierais bien !

Sinon, par rapport à la partie jouée, je pense qu'on pouvait mettre 7000 pts, la table suffisait en place et cela n'aurais pas alourdit la partie, ca fait deux à trois unités en plus, je ne sait pas ce que tu en pense theoden. Le systeme permettant de franchir ses propres unités est vraiment un gros plus qui apporte de bon choix de jeux.

J'ai relevé une erreur que l'on a faite niveau magie, tu ne peut contrer un sort que si tu voit le lanceur de sort (ou l'effet du sort si c'est un sort permanent). De plus, un sorcier qui tente de contrer peut tout de même lancer un sort (s'il lui reste des points après son contre). lorsque tu contre tu doit faire plus que le lanceur de sort.

A ne pas confondre avec une dissipation magique, qui est un sort, et donc compte comme le sort que tu lance ce tour. par contre, si tu égalise le score du sorcier en face, tu réussit ta dissipation. On relance le dé+niveau de sort à chaque fois qu'un sorcier tente de dissiper (la valeur a atteindre n'est donc pas fixe).

Je pense qu j'ai contré ton sort de soin alors que je ne voyais pas ton pretre, ca change un poil la donne puisque c'est grace à ca que les hobgoblins tiennent le centre Smile


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MessageSujet: Re: Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts   Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:53

Ouais 7000 c'était jouable !
Oui le fat de pouvoir passer entre les tirailleurs est un gros plus qui permet de gerer les combat sans etre pris par son deploiement.
J'ai bien aimé aussi le fait que même si un char se fait charger il bénéficie de ses attaques Ram, c'est logique, il est en mouvement.
Les attaques simultanées sont aussi un gros plus, ya moins d'arnaque.

Pour les sorts, je pige pas bien bien encore, tu m'expliqueras bien la prochaine fois. Enfin j'ai bien compris que tu m'avais niqué ...
Enfin cela n'a pas changé le sort de la partie non plus, et cela n'a pas changé le plaisir que j'ai ressenti en jouant.

Vivement la prochaine à 7000 !

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MessageSujet: Re: Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts   Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:42

Je confirme, les interactions de mouvement avec tes propres unités offrent des possibilités très interressantes, j'en profite pour préciser que lorsque tu traverse une de tes unités en tirailleur celle ci ne peut plus se déplacer ce tour, elle peut par contre tirer.

On a pas exploité les mouvements qui te permettent de te désengager pour éviter de te retrouver enlisé, et il y a même une manoeuvre qui permet de retirer une unité au combat pour en amener une autre ! trop fort ce jeu Smile

Vivement la prochaine !

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