J'ai préparé une campagne pour le jeu Descent, et je vous donne ici quelques détails :
Description générale : Cette campagne suivra l'essentiel des règles du jeu DESCENT, avec des règles spécifiques pour la progression du personnage, et quelques éléments de jeu de rôle.
En effet, les joueurs récupèrent des points de conquêtes non seulement pour l'équipe, mais pour eux également. Ils peuvent dépenser ces points de conquête et leur or pour faire évoluer leur personnage.
Par ailleurs, les joueurs auront l'opportunité de proposer des actions spécifiques dans certains cas, pour faire avancer le scenario.
Enfin, des cartes d'équipement spécifiques sont crées à l'occasion de cette campagne.
Les parties : "La chute de Von stroff" se compose de 10 scenarii, et il peut y avoir plusieurs séances sur le même scenario. Chaque personnage peut participer une fois à chaque scenario, et peut en zapper si il a manqué toutes les sessions d'un scenario donnée. Chaque scenario durera environ 2H, si tous les joueurs connaissent le jeu de base.
Situation de développement : Scenario 1 : prêt, joué 3 fois
Scenario 2 : prêt, joué 3 fois
Scenario 3 : prêt, joué 2 fois
Scenario 4 : prêt, joué 2 fois
Scenario 5 : prêt, joué 2 fois
Scenario 6 : prêt, joué 1 fois
Scenario 7 : prêt
Scenario 8 : en rédaction
Scenario 9 : en tête
Scenario 10 : en tête.
Situation de départ des personnages:- le nouveau joueur choisit 4 personnages dispo au hasard. Il sélectionne un personnage.
- Le personnage commence sans aptitude spéciale, dans compétence (=D de pouvoir),sans armure, sans or, et utilise une fiche débutant (profil amoindri).
- Le joueur lance 2 dés de son choix. Il possède autant de PC que de cœurs, et autant de PO x 25 que le chiffre.
- Il peut utiliser de suite ces PC et son or pour améliorer son personnage.
Valeur d’un personnage :Un personnage a une valeur de 0 à ses débuts. Jusqu’à ce qu’il accède à l’ensemble de son profil de base, gagnera 1 en valeur (jusqu’à un maximum de sa valeur initiale normale) :
- lorsqu’il achètera son premier dé de pouvoir à l’un de ses traits
- lorsqu’il achètera son habilité spéciale
- lorsqu’il achètera des points de caractéristique.
- Lorsqu’il achètera sa première compétence.
Points de conquête (PC) :Les points de conquête peuvent appartenir à un personnage, ou au groupe en jeu dans son ensemble. Lorsqu’un joueur en a besoin, il peut utiliser ceux du groupe (que les autres soient d’ accord ou non), ou les siens.
Il peut les utiliser pour :
- ressusciter : Lorsqu’un personnage meurt, il doit dépenser autant de PC que sa propre valeur. Si il ne le fait pas, il meurt, DEFINITIVEMENT. (iso point de destin Warhammer)
- Acquérir des caractéristiques, des traits, son habilité spéciale, ou ses compétences.
Les PC peuvent être gagnés en donjon. A la fin du donjon, les PC du pot commun sont répartis entre les joueurs ; Si le nombre de PC n’est pas arrondissable au nombre de joueurs, on ajoute un nombre de PC au pot adéquat pour le permettre.
Progression du personnage :Le personnage fera dans un premier temps évoluer son personnage vers son profil de personnage de base. Lorsqu’il atteint cela, on dit qu’il est mature. Avant cela, on dit qu’il est débutant.
Tant que le personnage est débutant, il ne peut investir son or et ses PC dans autre chose que les progressions qui lui permettront d’accéder à son profil mature.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à poster votre petit message ici.
Planning :25/02/09 : Scenario 1 avec Kukur, Luigi et Laurent, reste 1 place.
25/03/09 : Scenario 2 avec Kukur, Luigi et Jacques, reste 1 place.
29/04/09 : Scenario 4 : Jacques, reste 3 places