Forum de la LDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la LDN

Le forum des mangeurs de moules frites amateurs de figurines et de plateaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 débrief Wavrin

Aller en bas 
+5
maryan
Krisylian
Orqued
Admin
diplojak
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diplojak
Nain! Nain!Nain!Nain! Stayin'Alive! Stayin'Alive!
diplojak


Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 49
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : nains, O&G, CV
Date d'inscription : 26/02/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:13

d'abord un grand bravo pour l'idée du tournoi à thème et l'organisation.

juste une petite question à propos des appariements, que je n'ai pas mis dans mon debrief sur le warfo histoire de ne pas créer de polémique sur un sujet sensible.

voilà, moi qui mange du système suisse depuis tout petit et qui aime les réglements carrés, je n'ai pas compris grand-chose aux appariements de dimanche: comment c'est possible que je rencontre laurent lamouche qui a 3 victoires et des points fictifs de liste bourrine, alors que j'ai 2 victoires et un nul, une liste moins bourrine et qu'entre nous il y a au moins 7 joueurs à 3 victoires?
encore plus bizarre, partie suivante, 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, mon adversaire à 4 victoires! je me plains pas, j'ai gagné, mais c'est pas la question...

en principe avec un peu moins de 100 joueurs et 5 parties, il ne devrait pas y rester plus de 3 joueurs avec 5 victoires. Mais si ceux qui gagnent toutes leurs parties ne sont pas appariés ensemble, il doit y en avoir plus, non? je trouve ça un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 42
Localisation : Wavrin la belle!!
Armée(s) jouée(s) : Tout ce qui me passe sous la main sauf ces tap*** d'hauts elfes
Date d'inscription : 22/11/2006

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:38

Je pense que je peut te repondre, vu que j'ai discuté avec luigi sur ce point. Ca vient du logiciel Goepp qui suivant comment tu rempli les champs ne prend pas forcément que les point de bache pour faire l'appariment.
D'où boulette dans la ronde suisse.
Luigi ou maryan pourra te confirmer cette erreur.

8)
Menk'
Revenir en haut Aller en bas
https://pitou.jeun.fr
Orqued

Orqued


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul
Armée(s) jouée(s) : Coups fataux et ES full chatte
Date d'inscription : 04/02/2008

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:57

En tous cas le tournoi était très très très sympa... avec une super ambiance et des joueurs sympa.
Quelques armées de poètes que j'ai pu éviter (et heureusement par ce que gérer Karl sur dragon et 2 tav avec 30 ogres:'ooo'Smile. Mais dans l'ensemble des listes plutot équilibrée voir fun.

Bravo à toute l'équipe d'orga!!
Revenir en haut Aller en bas
Krisylian

Krisylian


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 10/05/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:19

alors cela peut venir de différente chose:

1) la note de compo, que l'on as attribué pour éviter que des listes bourrine rencontre des liste plus gentille.

2) d'un bug informatique, vu que le logiciel nous as fait un peu peur le dimanche lors de la premiere partie.

3) de la facon que Goepp à été configuré, moi du samedi je l'avais configuré pour qu'il ne prenne en compte que les PV et les notes de compo, et du dimanche c'est maryan qui c'est occupé des appariement lol!

4) ou alors une erreurs de saisie lors d'une de tes parties et tu tes retrouvé avec une victoire de trop.

faudrait que je regarde quand je serai chez moi car je n'est pas le fichier devant les yeux
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1614
Age : 53
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:07

Rapidement Diplo :
- hypothèse 1 et la plus probable : Tu étais classé dans les bourrins.
- hypothèse 2 qui a pu se produire en même temps que l'hypothèse 1 : oin a pas tout compris à GOEPP. Paske, parfois il fallait le suivre le gaillard !!!
Revenir en haut Aller en bas
zelus
Le salvator dali de la banniére imperiale
zelus


Masculin
Nombre de messages : 1677
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Armée(s) jouée(s) : tanks et hommes arbres :P
Date d'inscription : 21/02/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:14

mmh... étant donné que diplo a affronté le même adversaire que moi, ça voudrait dire que je serais moi aussi dans les bourrins ce qui est fort improbable


j'avais un seul canon, deux régiments d'infanterie par 20, seulement 10 arquebusiers, un seul tank... j'ai vu une grosse grosse majorité de liste bien plus sales...

d'ailleurs j'ai affronté aucun dragon, aucun full magie (3 mages maxi à chaque fois)...

d'ailleurs lorsque gob(é) a vu ma liste lors de la cinquième partie, il a laché par étonnement "t'a fait comment pour faire 4 victoires avec ta liste ??"

bon cela dit, si par hasard j'étais dans la poule des bourrins, ça ne me dérange pas du tout, au contraire, j'aime rouler sur du sale Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Je prie, j'avance, je charge!Bourrin qui s'assume!
Angron


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 8:31

Salut les louloutes,

Impec votre tournoi les gars,

J'ai fait des superbes parties contre des gens excelents.

Ca fait plaisir.

Par contre si avant d'entrer les resultats finaux sur T3 vous pourriez corriger le resultat de ma derniere partie contre kikipou ca serait sympa.
( vu avec le gars en chemise rose Wink )
Revenir en haut Aller en bas
diplojak
Nain! Nain!Nain!Nain! Stayin'Alive! Stayin'Alive!
diplojak


Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 49
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : nains, O&G, CV
Date d'inscription : 26/02/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 8:36

en fait justement Yohann à la 2e ronde je rencontre l'adversaire que tu as battu, qui a donc une défaite alors que j'ai un nul. je sais plus si c'est Maryan ou Luigi qui à ce moment-là m'a dit que ca voulait dire
que lui avait une liste bourrine (et donc oui toi aussi), et moi moins. sans préjuger du niveau des listes, tout ca restant bien sûr très subjectif, l'explication était convaincante. mais maintenant si on me dit que le dimanche ma liste était subitement devenu bourrine et celle de Laurent Lamouche bisounours (ben oui parce qu'il faudrait ca aussi, que les autres mecs à 3 victoires à ce moment-là aient une liste plus
bourrine que lui, je rappelle que j'avais 2,5), comment dire, j'ai comme un doute Wink

donc l'hypothèse 1 faut l'oublier, l'hypothèse 2 me semble plus réaliste Twisted Evil

la possibilité qu'on m'ait compté une victoire de trop, j'y ai pensé mais j'y crois pas vraiment, sinon j'aurais fini pas loin du podium, non? je finis combien, au fait? clown

bon en tout cas merci pour les explications. J'ai trouvé l'idée des points fictifs très bonne en tout cas, même si y'a pu avoir quelques couacs dans son application Wink
Revenir en haut Aller en bas
zelus
Le salvator dali de la banniére imperiale
zelus


Masculin
Nombre de messages : 1677
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Armée(s) jouée(s) : tanks et hommes arbres :P
Date d'inscription : 21/02/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:14

écoute, même chose pour le jeunot de tzeentch... il a avait pas une liste "bourrine" ...bon 13 dès de pouvoir mais des fantassins élus, pas de dragons ogres, des maraudeurs à pied, pas de drag, une épée de bataille et une arme de base additionnelle Laughing

quand on voit les listes de solkiss avec 18 jezzails et 10 niveaux de magie, ou alors les deubeuls tanks qu'on pouvait retrouver de ci de la....
Revenir en haut Aller en bas
diplojak
Nain! Nain!Nain!Nain! Stayin'Alive! Stayin'Alive!
diplojak


Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 49
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : nains, O&G, CV
Date d'inscription : 26/02/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:22

on est d'accord mais c'est un autre problème, qui doit être dans quelle catégorie, autrement plus délicat d'ailleurs, même si bien sûr, y'a quelques cas évidents. Ca c'est un boulot que je serais bien incapable de faire correctement, donc je ne critique pas celui qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
zelus
Le salvator dali de la banniére imperiale
zelus


Masculin
Nombre de messages : 1677
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Armée(s) jouée(s) : tanks et hommes arbres :P
Date d'inscription : 21/02/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:44

ah mais moi non plus ! mais comme personne n'a confirmé le fait que moi et le tzeentchien étions poule bourrin, et que magnifestement en terme de goretitude, y'avais moyen de voir pire, je te rappelle juste que dans ton calcul, tu considère comme acquis quelquechose de pas si évident...

jamais je ne critiquerais quelquechose que je n'ai encore jamais fait moi même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
diplojak
Nain! Nain!Nain!Nain! Stayin'Alive! Stayin'Alive!
diplojak


Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 49
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : nains, O&G, CV
Date d'inscription : 26/02/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:54

zelus a écrit:
ah mais moi non plus ! mais comme personne n'a confirmé le fait que moi et le tzeentchien étions poule bourrin, et que magnifestement en terme de goretitude, y'avais moyen de voir pire, je te rappelle juste que dans ton calcul, tu considère comme acquis quelquechose de pas si évident...

non je dis juste qu'on m'a donné pour cette ronde-là une explication complètement contradictoire avec celle qu'on me donne pour les rondes 4 et 5. et si l'explication pour la ronde 2 me parait plus crédible, ce n'est pas à cause des listes, c'est à cause du plus petit nombre de paramètres rentrant en jeu (on n'avait fait qu'une partie et Goepp n'avait pas encore fait des siennes apparemment). mais même si c'est l'explication pour la ronde 2 qui est fausse, la contradiction demeure.

sinon j'ai pas dit que toi tu te permets de critiquer, je dis que je m'en fous de la softitude de ta liste, ma question ne portait pas là-dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krisylian

Krisylian


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 10/05/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:28

j'ai trouver le pourquoi de la chose:

Effectivement c'est a cause de la note de compo, à ce moment là ils y avaient 3 joueurs à 3 victoires, et toi avec 2 victoires et 1 nul, mais avec ta note de compo tu te retrouve en 4 positions, donc tu rencontre un adversaire à 3 victoires.

Pour les note de compo, elles étaient basé sur trois catégories: A,B,C A:10points, B:0point, C:-10points.

Donc pour te faire un exemple,
tu avais Solkiss, L.Lamouche, et Arklash à 3 victoires et une note de compo à 10, donc un total de 70 points.
Ensuite, tu avis d'autre joueur à 3 victoires, mais une note de compo à 0, donc un total de 60 points.
Et toi, 2 victoires, et 1 nul, donc un total de 52 points, mais à cause de ta note de compo à 10, tu te retrouves à 62 points.

Citation :
( vu avec le gars en chemise rose :Wink: )
Oui ça c'est moi, le résultat a été rentré sur GOEPP, maintenant je verrai avec syn pour rentré les résultat sur T3.
Revenir en haut Aller en bas
diplojak
Nain! Nain!Nain!Nain! Stayin'Alive! Stayin'Alive!
diplojak


Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 49
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : nains, O&G, CV
Date d'inscription : 26/02/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:50

Krisylian a écrit:
j'ai trouver le pourquoi de la chose:

Effectivement c'est a cause de la note de compo, à ce moment là ils y avaient 3 joueurs à 3 victoires, et toi avec 2 victoires et 1 nul, mais avec ta note de compo tu te retrouve en 4 positions, donc tu rencontre un adversaire à 3 victoires.

Pour les note de compo, elles étaient basé sur trois catégories: A,B,C A:10points, B:0point, C:-10points.

Donc pour te faire un exemple,
tu avais Solkiss, L.Lamouche, et Arklash à 3 victoires et une note de compo à 10, donc un total de 70 points.
Ensuite, tu avis d'autre joueur à 3 victoires, mais une note de compo à 0, donc un total de 60 points.
Et toi, 2 victoires, et 1 nul, donc un total de 52 points, mais à cause de ta note de compo à 10, tu te retrouves à 62 points.

ok, c'est limpide, merci d'avoir cherché. j'ai un peu de mal à voir le rapport entre ma liste et celle de ces poètes mais y'a pas de lézard Smile

mais alors je reviens à la ronde 2, je sais, je suis chiant Twisted Evil

j'ai donc un nul, donc 12 points, et 10 points de compo, soit 22.
le pauvre Charles a une défaite, donc 2 points... Il a quoi en note de compo, 20? Shocked

vous vous moquez de moi, mes gins! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 42
Localisation : Wavrin la belle!!
Armée(s) jouée(s) : Tout ce qui me passe sous la main sauf ces tap*** d'hauts elfes
Date d'inscription : 22/11/2006

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:55

Citation :
ok, c'est limpide, merci d'avoir cherché. j'ai un peu de mal à voir le rapport entre ma liste et celle de ces poètes mais y'a pas de lézard

Y a 90 personnes soit 30 par groupe, donc tu est peut être le trentiéme du groupe A.

Ou alors on a fait cela déliberement pour t'entrainer à tomber contre du gros bill Belle dents


Je crois que pour les premiére ronde les notes de compo n'etais pas rentré.(il me semble que c'est ce que luigi m'avait dit.

Menkiar touch\'
Menk'
Revenir en haut Aller en bas
https://pitou.jeun.fr
zelus
Le salvator dali de la banniére imperiale
zelus


Masculin
Nombre de messages : 1677
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Armée(s) jouée(s) : tanks et hommes arbres :P
Date d'inscription : 21/02/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:59

Krisylian, tu pourrais m'expliquer par mp ou ici comment vous avez géré les compo ?

je ne veux rien remettre en cause, mais comme on prévoit de faire un tournoi sur dunkerque, j'aimerai bien en savoir un peu plus, histoire de pas faire ça comme un paysan Surprised

par exemple, quels critères pour évaluer les listes, comment GOEPP avale ça, etc

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
diplojak
Nain! Nain!Nain!Nain! Stayin'Alive! Stayin'Alive!
diplojak


Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 49
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : nains, O&G, CV
Date d'inscription : 26/02/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:00

Admin a écrit:

Je crois que pour les premiére ronde les notes de compo n'etais pas rentré.(il me semble que c'est ce que luigi m'avait dit.
ben euh c'est-à-dire que Luigi a dit le contraire juste au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 42
Localisation : Wavrin la belle!!
Armée(s) jouée(s) : Tout ce qui me passe sous la main sauf ces tap*** d'hauts elfes
Date d'inscription : 22/11/2006

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:16

Citation :
ben euh c'est-à-dire que Luigi a dit le contraire juste au-dessus
Il ne parlait pas que des derniéres rondes? scratch

Citation :
par exemple, quels critères pour évaluer les listes, comment GOEPP avale ça, etc

C'est pour combien de personne ton tournoi? Car si c'est pour un petit nombre un bon vieux fichier excel sera plus pratique que GOEPP.

Pour les notes de compo je peut t'expliquer la technique villeneuve, tu te met en haut d'un escalier avec 20 marches, tu numérote les marche de bas en haut de 1à 20 puis tu lance les feuilles une par une, et tu regarde sur quelle marche elles atterrissent et hop tu as ta note de compo en fonction du nombre de la marche cheers

Menkiar touch\'
Menk' adepte des solutions simples
Revenir en haut Aller en bas
https://pitou.jeun.fr
zelus
Le salvator dali de la banniére imperiale
zelus


Masculin
Nombre de messages : 1677
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Armée(s) jouée(s) : tanks et hommes arbres :P
Date d'inscription : 21/02/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:31

haha ! voyons, la liste avec deux tanks et un dragon ça nous donne...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 42
Localisation : Wavrin la belle!!
Armée(s) jouée(s) : Tout ce qui me passe sous la main sauf ces tap*** d'hauts elfes
Date d'inscription : 22/11/2006

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:31

Le membre zelus a effectué l’action suivante : Lancer de dés

5 fois débrief Wavrin De6
Résultats :
  débrief Wavrin De3   débrief Wavrin De2   débrief Wavrin De6   débrief Wavrin De4   débrief Wavrin De4
Revenir en haut Aller en bas
https://pitou.jeun.fr
zelus
Le salvator dali de la banniére imperiale
zelus


Masculin
Nombre de messages : 1677
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Armée(s) jouée(s) : tanks et hommes arbres :P
Date d'inscription : 21/02/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:32

19 sur 30... ça va, plutôt pas mal comme méthode Very Happy

et sinon, vous utilisez des critères précis, genre "présence d'un perso spé" / quantité de tireurs / quantité de ddp etc...?

EDIT : on va commencer par du petit histoire de tater le terrain. je pense que ça va être entre 40 et 60 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Le pierre menez de battle
Joker


Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 19/02/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:27

Zelus fais nous un bon gros no limit des familles sans note de compo au moins pas de probleme de ce coté là Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Pour les notes de compo je peut t'expliquer la
technique villeneuve, tu te met en haut d'un escalier avec 20 marches,
tu numérote les marche de bas en haut de 1à 20 puis tu lance les
feuilles une par une, et tu regarde sur quelle marche elles
atterrissent et hop tu as ta note de compo en fonction du nombre de la
marche

Tiens ça me rappelle les notes de Philo jadis study
Revenir en haut Aller en bas
zelus
Le salvator dali de la banniére imperiale
zelus


Masculin
Nombre de messages : 1677
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Armée(s) jouée(s) : tanks et hommes arbres :P
Date d'inscription : 21/02/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:15

j'ai ptet rien compris joker, mais la liste avec les deux tanks et le karl franz sur dragon, c'est pas la mienne, c'est la liste de celui qui a gagné wav wav ! Very Happy

EDIT : je viens de comprendre que j'avais rien compris cheers
bon, nan, pas de no limit sans poule sur dunkerque naméoh ! Dunkerque rime avec subtile ! ... ah ben non tiens Laughing




Citation :
Tiens ça me rappelle les notes de Philo jadis

allemand moi... pas rendu assez de copies de philo pour que ça me fasse cet effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pacifiste
Les 101 dalmaskinks
Pacifiste


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : Dunkerque / Lille
Armée(s) jouée(s) : Skinks !
Date d'inscription : 22/02/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:24

Citation :
bon, nan, pas de no limit sans poule sur dunkerque naméoh ! Dunkerque rime avec subtile ! ... ah ben non tiens
Certes Very Happy

Super tournoi, grace à vous jvais me mettre au Rdt, fini de me voir toujours avec du lézard
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1614
Age : 53
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:47

zelus a écrit:
19 sur 30... ça va, plutôt pas mal comme méthode Very Happy
et sinon, vous utilisez des critères précis, genre "présence d'un perso spé" / quantité de tireurs / quantité de ddp etc...?

Ben, en fait, on a mis presque tous les nains et les elfes sylvains dans le groupe des bourrins What a Face , sauf quelques exceptions.
A l'inverse, on a mis tous les mercenaires dans la poule des mous 8) .

Les 3 catégories ont été décidées très très à la légère quand même. Faut pas le cacher. Mais, dans l'esprit, une armée mal classifiée devait se prendre une tole, puis ensuite trouver sur sa route des armées de niveau (à peu près) équivalentes.

Le deltas des poules étaient :
-15/0/+15 en fonction de la catégorie de base, pour les parties 1 et 2.
Cependant, on s'était trompé lors de l'enregistrement de ces points de compo. On avait mis -15 aux bourrins et +15 aux mous. Ca n'a pas eu d'importance sur la première partie, mais ça en a eu lors de la seconde, car :
A1 et A2 sont des gros bourrins (ou des nains Wink ), A1 gagne et empoche 20 pts.
B1 et B2 sont des bourrins normaux, B1 gagne et empoche 20 pts.
C1 et C2 n'ont pas compris le format du tournoi, C1 gagne et empoche 20 pts.
Mais avec les points de compo, ca donne en appariement pour la seconde partie :
A1 : 5
A2 : -13
B1 : 20
B2 : 2
C1 : 35
C2 : 17.
Résultat, lors de la partie 2, on arrive à :
A2-B2
A1-C2 affraid
B1-C1.

vous voyez ? On mélane cela aux nuls, et ce cas a du impacter une petite dizaine de tables. Et tu en faisais partie Diplo.

On s'en est rendu compte, et on a corrigé pour la suite du tournoi (parties 3 à 5).

Par la suite, la note de compo a été fixée à -10/0/+10, pour l'attenuer.

Et, comme me l'a si bien dit Luigi quand on s'est rendu compte de la boulette :
C'est du ronde suisse normale annoncée comme règlement du tournoi, alors, y peuvent s'attendre à tout ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débrief Wavrin Empty
MessageSujet: Re: débrief Wavrin   débrief Wavrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débrief Wavrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention Wavrin 2017
» wavrin 2016
» Tournoi wavrin
» Wavrin 2021
» Wavrin 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: Partie clubs :: Les Walkyries-
Sauter vers: