salut ter tous,
suite à notre AG de la semaine passée, je suis en charge des tournois briskars, dystopian wars et autres systèmes.
j'ai besoin de quelques infos et confirmations.
Ce qui est sûr :
- thème =
Edit:Menk'[censure] la section est ouverte en lecture pas de spoiler!! - tous les systèmes de jeu avec des figs peuvent rentrer
- week end sur le thème du jeu : pas de démo ni d'initiation, mais c'est tournoi, campagne, rencontre interclub..."'il faut que ça joue!"
- nous fournissons la logistique (table, chaise). Impossible de dormir au soir le samedi soir
- nous tenons la buvette. Par contre, il n'y a pas de droit d'entrée sauf si p'tit déj le dimanche.
- nous nous partageons le boulot (menk à battle, PY à epic, maryan à BB,...)
Ce dont j'ai besoin :
- la date précise ! Entre la convention des nerviens et la belgique, le mois de janvier est overbooké en "weed end figs"
- peut on avoir des panneaux d'affichage ? Par exemple, si PY veut faire campagne, il aura besoin d'un mur / tableau pour présenter sa trame
- quelles limites fixe-t-on pour le respect du thème ? par exemple, dystopian wars peut créer sa campagne autour de la conquête de la seule
[censure] (avec des règles spé,...) mais pour planetfall si les combats se déroulent sur un terrain
[censure] cela suffit-il ?
- fait-on des travaux particuliers pour l'évènement ? (genre une table epic necron)
Mes prises de contact (j'attends un retour de notre préz sur mes questions avant de les rappeler) :
- TGCM pour briskars (figs en 54mm avec humanoïdes avec tête d'animaux) (assez chaud car ils veulent organiser un tournoi ET lancer le mode campagne de leur jeu en janvier et nous serions la première sortie). Par contre, leur week end sont assez blindés
- les arpenteurs de rêves pour les systèmes spartan games (dystopian wars pour des conflits de bateaux / avions en uchronie 1870 ; planetfall en count as epic) en mode tournoi
- les belges de http://odit.jimdo.com qui font de l'historique (assez compliqué car ils n'ont pas de statut autre que "pote, connaissance de X et Y,...)
Les opportunités à saisir selon moi :
- tournoi warmachine : c'est le concurrent de GW. Je peux demander à l'alliance de l'aide si on veut faire du warma
- star wars / space hulk : c'est dans
[censure] !
- 40k ?
- eden / infinity : 2 jeux d'escarmouche qui fonctionnent très bien.
perso, j'ai remarqué que les jeux ne veulent plus des parties qui durent des plombes avec des centaines de figs, plus des choses en escarmouche avec des systèmes dynamiques et peu de figs...