Forum de la LDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la LDN

Le forum des mangeurs de moules frites amateurs de figurines et de plateaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qualifications interr 2017

Aller en bas 
+14
Gus
zur
Admin
Alakhaï
gautgrimlaf
Gloubiboulga
Loofy
hayaze
Mat
Nepher
julo62
Tartignolle
Eriahtol
damsetoi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
izno

izno


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2009

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:13

Tu peux supprimer je pense les post.

En ce qui me concerne j'en est fini avec cette histoire, j'ai eu un semblant d'excuse de la part de Tanguy (de loin dans le brouillard en fermant un œil ca ressemble à des excuses et ca me va !)(rien de méchant) Smile

Je suis désolé que ce soit méchamment parti en couille sur un énorme malentendu (une simple question...) et après je pense que chacun à une responsabilité.

Tanguy, ta dernière remarque qui est très bien , tu devrais la redire régulièrement ! lol Tu t'excuse de ta façon de dire les choses c'est bien. On avance ! cheers

Par contre si je peux me permettre un ptit conseil , arrête de juger les gens si rapidement, personne ne veut modifier ton évènement mais demande si c'est possible de le modifier c'est pas la même lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2014

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 12:24

Oui, tu peux tout virer si tu veux.

Je rapelle quand même les termes de mon projet, qui étaient les mêmes depuis le départ avec la volonté affichée dès le départ de ne rien y changer.

Tartignolle a écrit:
Sinon, voilà la proposition si les HdF veulent faire les qualifs à la MDE (donc sous réserve que la MDE soit dispo, et que les gens soient OK):

Spoiler:

Je mets ces conditions sur ce tournoi car au-delà d'engager ma responsabilité sur l'événement, j'engage surtout ma réputation d'organisateur auprès de la MDE, ce qui fait que si cela se passe mal, je ne pourrais plus rien organiser là-bas, chose que je veux éviter.

Evidemment, si la MDE est pas dispo, on oublie. Aussi, si les capitaines veulent effectuer les qualifs ailleurs et/ou à un autre moment, on oublie également. C'est une proposition, à prendre ou à laisser, y'a pas de problèmes si ça ne vous va pas, c'est juste que je ne veux pas m'engager sur une manif qui ne me correspond pas  8  )

Au vu du passage en gras, j'espère pouvoir compter sur la présence de toutes les équipes le week-end en question, en désaccord avec les remarques suivantes. Un test grandeur nature, quoi de mieux pour mettre les équipes du Nord en haut du classement de l'IR 2017 ? Smile

gloubi a écrit:

Je comprends que tu doives réserver la salle et tout mais ce n'est pas pour cela que nous sommes engager d'office à venir. La salle t'en feras toujours quelque chose, quitte à ce que 3-4 équipes viennent faire un entrainement.

Citation :

Pour finir , si nous avons la chance d'avoir 5 places pour l'inter , je pense qu'il n'y a aucune obligation à venir au tournoi de Tanguy .

Et on essaye pas de modifier mon projet, hé ben... Y'a pas de soucis Wink

Pour toutes les remarques sur les décors "payants", mes tournois sont les seuls de la région à proposer des tables ETC avec tous les décors correctement dimensionnés, ce qui fait des qualifs non biaisées, cela n'arrive pas tout seul ^^

Et les remarques concernant le prix, cela vous reviendrait + cher d'aller à Wavrin, je l'ai déjà évoqué.

Voilà, mes excuses pour le ton et la forme (particulièrement à Izno, je renouvelle), mais sur le fond je vais pour le moment rester sur mes positions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat




Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/02/2011

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:08

Tu peux supprimer aussi pour moi Menk Smile

Et Tanguy, clairement pour cette partie en gras (que j'avais complétement zappé) oui il va y a voir du monde qui voudra modifier le projet Wink
Mais clairement, vote ou pas vote et projet ou pas projet tu ne peux pas obliger quelqu'un à venir à un événement, quel qu'il soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2014

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:08

Non, bien sûr, c'est marrant quand même les capacités de lecture sélective ^^ (et on en revient à ce qui m'a fait réagir au départ).

Mais ça voudrait dire qu'une équipe peut envisager de ne pas respecter le résultat d'un vote si ça lui chante (ici, la présence le week-end du 18/19 Février même en l'absence de qualifs, condition faisant partie du projet depuis le début)... Des comportements comme ceux-là feront-ils aboutir à un truc structuré et juste pour les qualifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga




Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Merris
Date d'inscription : 01/01/2012

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 16:59

Citation :
Et Tanguy, clairement pour cette partie en gras (que j'avais complétement zappé) oui il va y a voir du monde qui voudra modifier le projet

idem
Citation :

Mais ça voudrait dire qu'une équipe peut envisager de ne pas respecter le résultat d'un vote si ça lui chante (ici, la présence le week-end du 18/19 Février même en l'absence de qualifs, condition faisant partie du projet depuis le début)... Des comportements comme ceux-là feront-ils aboutir à un truc structuré et juste pour les qualifs ?
En l'occurrence oui, une équipe ou un joueur peut ne pas respecter le vote mais avec les conséquences que ça peut avoir (ne participe pas aux qualifs ou autres sanction). On peut tous se désengager du projet, certes on serait des connards mais on n'a signé aucun contrat ^^.
Revenir en haut Aller en bas
damsetoi
Bubuophile



Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Armée(s) jouée(s) : HL, Démon, CV et bientôt empire
Date d'inscription : 29/10/2009

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 18:58

heu là c'est le coordo qui qui va prendre le relais.

Donc à ma connaissance, je n'ai eu aucune proposition avant l'annonce officielle du projet de Tanguy, je n'ai en rien validé, je n'ai été mêlé à rien dans la discussion puisque fermée pour tout le monde (coordo y compris) et la procédure n'a pas été respectée.
Puisque le rôle du coordo est de faire en sorte de préparer avec la participation de tous des qualifications (entre autre) et qu'il n'a pas été respecté (car on parle bien de respect là....), je me dois d'intervenir.

Donc en tant que coordo, ce qui est mon rôle principal, je ne valide en rien ce projet.

Et ce n'est pas parce que tout le monde a été pressé que nous devons valider cela (là c'est le joueur qui parle)

Sur le fonds, va falloir écouter les gens quand ils demandent des choses et faire en sorte de satisfaire tout le monde et dans le bon sens (sans forcer les gens).
Sur la forme, c'est inadmissible comment cela a été fait, avec des sous-entendus répétitifs et autres ironies malveillantes.

Concernant les autres sujets qui peuvent être demandés auprès des autres coordonnateurs régionaux et les organisateurs, tout doit passer par moi. C'est comme ça et pas autrement.
Donc M. Tanguy va se calmer, respecter les rôles de chacun et s'il n'est pas content, il se présentera l'année prochaine et arbitrera comme il se doit s'il est élu.

Ce qui est dommage c'est que ça part d'un bon sentiment à proposer des choses pour la communauté et faire profiter à tous la possibilité d'avoir une salle et faire des qualifications, au final, c'est devenu à un truc forcé sans possibilité de discussion, à sens unique avec des relations où la forme est exécrable.

Donc concernant les qualifications, nous allons attendre le 21 au soir s'il y a besoin de qualifications.
Si oui, nous reverrons différemment la donne en fonction des autres possibilités et nous respecterons une procédure dite classique et normale.
Si pas besoins de qualifications, nous pourrons proposer un we d'entrainement ou autre pour ceux qui en ressentent le besoin.

A bon entendeur.

Le coordo
Revenir en haut Aller en bas
zur




Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : wattignies
Date d'inscription : 14/01/2011

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:28

Petit message de la part de l'équipe de l'Alliance:
Nous avions initialement voté pour le projet de Tanguy en fonction des prestations proposées et surtout de nos dispos (et non par copinage comme j'ai pu entendre...).

Donc en cas de qualifs (dans l'attente du 21) et vu l'annulation du projet, je ne peux garantir la présence de tous mes joueurs pour Wavrin.

Si il y a qualifs, comme les autres années l'Alliance pourra accueillir ses adversaires dans ses locaux, sous réserve des dispos de nos joueurs et de notre salle (nous ne pouvons pas restreindre l'accès à nos autres membres non 9ème age). De plus, nous ferons volontiers le déplacement chez les autres équipes notamment la plus éloignée.

Donc je balance par MP mon numéro de téléphone aux capitaines et au coordinateur en cas d'organisation de rencontres.

À+ autour d'une table de jeu ou d'une bière.
Mat Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2014

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 0:06

Bravo Gloubi, merci de jouer à ce jeu, c'est très bien tout ce que tu fais.

Sinon Damsetoi, je crois que tu ne te rends pas compte de ton comportement, je vais faire un petit résumé de ce qu'il s'est passé depuis le début de cette histoire (qu'on me corrige si je me trompe, je vais être diplomate pour montrer que je fais des efforts, et qu'on ne puisse me reprocher la forme du truc).

1) Deux projets ont été proposé clairement pour d'éventuelles qualifs, chacun avec leurs modalités et leurs conditions.
2) Un vote a été fait entre les deux projets. Toutes les équipes ont eu le temps de s'exprimer, d'en parler entre elles, et de faire une vote (tout le monde a eu le temps de s'exprimer, et y'a pas eu de copinage).
3) Le vote a donné le projet MDE gagnant, à 3 voix contre 2. Les qualifs MDE ont donc été lancées, avec les engagements associés.
4) L'équipe d'Anwarn a montré l'intention de ne pas respecter les conditions de ce projet, comme le confirme les posts d'Anwarn et Gloubi.
5) Tu décides d'invalider ce projet et ce vote, sous prétexte que tu es coordo.

Voilà les faits. Maintenant, je te le demande, comment veux-tu "préparer avec la participation de tous les qualifications" (ce sont tes mots), d'une meilleure manière qu'un vote généralisé de tous les participants aux qualifs ? Tu y as participé à ce vote, tu y as été mêlé aux discussions...

Actuellement, tu es bien en train de jeter à la poubelle un vote fait par toute la communauté, juste pour décider que les qualifs seront faites à ta manière, sans que personne ne puisse donner son avis... Et c'est moi qu'on traite de radical ? C'est moi qu'on accuse de faire une proposition forcée à sens unique, alors que mon projet est passé par un vote global ???

Donc il y a un projet à qui vont la majorité des voix, qui va être abandonné juste parce que tu estimes ça juste, et c'est moi qui écoute pas les gens ?? De +, il n'y a rien à "arbitrer" (rôle du coordo, trancher les égalités ou les litiges), puisque mon projet a eu la majorité (et non pas un match nul où tu aurais pu être le décideur).

Devant la gravité de la situation, je vais dire à Thibaut (Myelome) de venir ici. Je rappelle qu'il n'a eu aucun mot à dire sur ta nomination en tant que coordo, car tu ne l'as jamais contacté pour connaître sa position par rapport à ça.

Je vais également remonter l'info à Gandarin, orga de l'IR, pour lui dire que le coordo des HDF va à l'encontre d'un vote qui a obtenu la majorité des votes de la communauté.

Avec les avis de Myelome et Gandarin, on verra s'il y a besoin d'élire un nouveau coordinateur HDF ou pas, et la marche à suivre pour la suite.

En tout cas, vous m'avez bien motivé pour organiser l'IR 2018 dans le Nord, vous êtes magnifiques les gars, ne changez rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2014

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 0:17

@Menkiar: S'il te plaît, ne supprime rien et mets tout en "section publique", que les orgas de l'IR puissent contempler notre "communauté démocratique" Smile
Revenir en haut Aller en bas
couacks

couacks


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 34
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : Orques et gobs, merco, Nains du chaos
Date d'inscription : 23/10/2009

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 2:49

Bon ça fait un moment que je n'ai pas posté sur un fofo, mais là je ne peux pas laisser passer ...

Tanguy, je vais mettre de coté le passé que nous pouvons avoir concernant nos désaccord sur les qualifications que j'ai fait avec les halflings.

Tu t'es investi dans l'organisation de ces qualifs et c'est une très bonne chose. Le fait de faire les qualifs dans une salle et en plus a une date qui semble convenir à tous le monde est parfait.

Ce qui l'est beaucoup moins c'est ce que tu impose : les gens n'ont pas voté pour ton projet (pour la plupart je me doute qu'il y a des exceptions) parcequ'il y avait de la bouffe ou des lots mais bien parce que la date est celle qui convient au plus grand nombre.

Les qualifs, ce n'est pas un tournoi. Si je veux faire un tournoi à la Tanguy, je m'inscris à un tournoi de Tanguy. Ici il s'agit simplement de déterminer quelles équipes partiront pour l'IR si nous n'avons pas assez de place pour tout le monde. Je met ce point en avant, parce que si nous avons 5 places pour l'IR, ce qui semble être le cas, il est hors de question pour ma part de bloquer tout un weekend, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là. Et vote ou non, j'attend le mec qui viendrait me forcer à jouer à battle.

Maintenant quand je vois le tarif que tu propose : 14€ pour deux repas sandwich ... heu juste non, je préfére me faire un Mc do (ou certe ton repas te coute 7€ mais il y a des employés à payer derrière, un bâtiment etc....). Faut pas déconner un sandwich bien garni te reviens à 1€50/2€ max, tu rajoute des chips et une boisson tu passe à 3€50... la tu nous annonce le double. Plus 12€ par équipe de lots et 12€ de décors (sans déconner ... comme si avec tous les clubs on avait pas assez de décors ...) c'est juste hors de question, à 10€ je dis pourquoi pas, à 20€ tu t'en met dans les poches faut pas nous prendre pour des cons.

Donc vu tout cela, et surtout vu tes réactions ultra agressive à la moindre question/demande d'explication, moi je demande un autre vote démocratique comme tu semble tant les aimer, celui de t'exclure de ces qualifs pour mauvais comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga




Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Merris
Date d'inscription : 01/01/2012

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 7:39

Tanguy ce qui t'est reproché c'est l'imposition que tu fais de ton tournoi/qualif (et le prix aussi ^^). Tu ne peux pas obliger les gens à venir, même avec la partie en gras de ton projet. Tu ferais mieux de la jouer si il n'y a pas de qualif, viendez donc nombreux vous entraîner au MST spécial inter (quitte à reformer des teams avec les joueurs présents ou inviter des joueurs hors inter) Les gens n'aiment pas qu'on leur impose des trucs.

Accessoirement, faire voter vite vite en deux jours ça n'aide pas à tout lire mais clairement la partie en gras de ton projet est nulle et non avenue. Accessoirement sans demander l'avis/accord du coordo qui rappelons le a tout pouvoir dans la désignation des teams (pour cette année au moins) la démocratie te semble évidente mais ce n'est pas le cas partout. Forcément tu vois que ça passe mal et que tu te mets du monde à dos.

Voilà moi je te conseille de changer de positions pour le bien de tous et de ton événement, après tu fais ce que tu veux je ne t'impose rien, je propose.
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2014

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 12:11

@Couacks: les gens étaient libres de voter contre mon projet s'ils estimaient ça trop cher ou trop contraignant, mais cela n'a pas été le cas. D'habitude, on vote, et la majorité l'emporte, pourquoi est-ce différent ici ?

Pour le budget, encore une fois vous avez l'air d'être des champions pour parler de ce que vous ne connaissez pas. Tu critiques un repas dont tu ne sais absolument rien ! Sais-tu au moins ce que j'ai prévu, pour dire que c'est trop cher ? Es-tu déjà venu manger à un de mes tournois, pour avoir une base de jugement ?

Pour les décors, combien de clubs ont des décors correctement dimensionnés ? Encore une fois, combien de décors aux bonnes dimensions as-tu à me proposer ? Dégager 60€ sur une manifestation pour acheter un ou deux décors me semble pas le bout du monde.

Je réagis car une équipe veut aller contre le résultat vote, et que le coordo actuel veut faire comme bon lui semble sans demander aucun avis, mais ça a pas l'air d'embêter grand monde, vous préférez pinailler pour 10€ pour payer votre MacDo LOL.

Mais si vous voulez faire un vote pour m'exclure, pas de souci, j'accepterais le résultat, c'est pas un problème... Mais y'aura aussi quelques votes que j'aimerais soumettre si on me donne l'opportunité de rester ^^

@Gloubi: faut pas déconner, y'a 3 lignes à lire, tout le monde a eu le temps de voter, c'était l'Alliance les derniers et personne ne se plaint chez eux. Les seuls qui se plaignent sont les gens qui ont voté contre le projet... Le coordo est là pour coordonner, pas pour décider ! Jamais il a eu le pouvoir de désigner les teams qualifiées, ni d'aller à l'encontre d'un vote de la communauté... On verra bien ce qu'en pensent Myelome et Gandarin.

"Les gens n'aiment pas qu'on leur impose un truc" Donc le fait que Damsetoi impose son mode de qualifs qui va à l'encontre de ce que la majorité veut, ce n'est pas un problème, pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
couacks

couacks


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 34
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : Orques et gobs, merco, Nains du chaos
Date d'inscription : 23/10/2009

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 12:47

Le problème est que tu te sert de la dispo des gens pour imposer d'autre chose (bouffe décors lots etc...).

Pour ce qui est des orgas de l'inter, ils n'ont aucune autorité au niveau de la région, donc même s'ils disent qu'ils ne sont pas d'accord, ba tant pis (d'autant que toutes les années précédentes ils ont clairement bien assumé leur rôle et dit qu'il n'interviendrait pas au niveau des régions).

Pour ce qui est du coordo tu te trompe : Le coordo à tout les droits en ce qui concerne les régions. S'il décide qu'une équipe ne part pas, elle ne part pas. Après bien entendu aucun intérêt à aller à l'encontre des gens, il essai de faire pour que tout le monde soit content et c'est normal (ce qui n'est pas le cas ici tu as presque la moitié des joueurs qui sont insatisfait, là ou avec quelques modifs tout le monde serait content à 100%). Si tu veux décider de comment se passe les qualifs, présente toi en coordo l'année prochaine (et au passage là c'est pas un vote par équipe, mais un vote par joueur).

Les décors, je vais te dire c'est des qualifs. Une feuille découpée au millimètre prêt avec marqué dessus forêt ça me convient, ça à le bon format et ça coute rien. Après que les décors ai 2mm de plus de long, vu qu'il est identique pour les deux joueurs sur la table ça ne dérange pas. Bref non aucune raison valable à payer cela, comme tout les ans les club viendront avec leur décors, on fera les tables au mieux et ce sera bien suffisant. Encore une fois tu n'organise pas un tournoi mais des qualifications.

Et je te confirme que payer 7€ par repas, soit tu bouffe de l'or, soit c'est hors de prix : je n'ai certes pas manger dans un de tes tournois, mais je fait mes courses et mes petits plats, faut pas prendre les gens pour des cons.

La solution est pourtant hyper simple : suppression des lots (12€ par équipe en moins), suppression de l'achat des décors (12€ par équipe en moins), repas facultatif pour les équipes qui le souhaite (et te prévienne avant bien entendu pour l'orga) ce qui nous amène à une inscription à 12€ par équipe au lieu de 120€ (+84€ si les gens souhaitent manger). C'est fou que tu fasse toute une histoire pour récupérer cette argent, là ou en rendant le repas optionnel, tout le monde est satisfait.

Et au passage c'est de la prise de tête pour rien car nous n'aurons probablement pas besoin de faire de qualif, donc à ce moment là tu as une salle de reservé qui te permet d'organiser un tournoi exactement comme tu le souhaite.

En gros tu as les cartes en main pour calmer l'ambiance de ces derniers jours après soit tu continu à te borner sans écouter et ça ira beaucoup plus loin dans le clash (parce que tu rêve si tu pense que tout le monde va accepter de te lâcher 20€, et encore plus si tu crois que les équipes viendront s'il n'y a pas besoin de qualif), soit tu écoute les joueurs pour essayer de contenter tout le monde (le repas optionnel est une solution).
Revenir en haut Aller en bas
damsetoi
Bubuophile



Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Armée(s) jouée(s) : HL, Démon, CV et bientôt empire
Date d'inscription : 29/10/2009

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:12

Visiblement cela a l'air d'être un jeu pour toi.

Nuances, j'annule un projet. Je n'impose en rien des qualifications. C'est pas bien de déformer encore des propos...
Pourtant je serai en droit de le faire, mais ça n'aurait absolument aucun intérêt.

Si besoin de qualifs (et on le saura le 21 au soir), on repartira sur le lancement de propositions (comme Zur le suggère), avec en tête la possibilité de le faire à Wavrin si Menk nous l'accorde toujours étant donné les évènements et on votera avec pour objectif de satisfaire tout le monde. Car même si des personnes votent un autre projet, cela ne veut pas forcément dire qu'il sont contre, ils ont juste préféré le 1er.
Mais là, en l'occurrence, beaucoup trop de personnes sont contre et ça ne va pas dans le sens de la communauté.
(je ne parle même pas des personnes qui ne participent pas au débat mais qui n'en pensent pas moins)

Donc soit tu fais mine de ne pas comprendre, soit il y a réellement un problème.
En général les gens ne se manifestent pas sans raison...

Si pas besoins de qualifs, nous essaierons de proposer des rencontres sur un we (ou pas) d'entrainement pour les gens / équipes intéressés.

Ou alors, tu grandis, prends un peu de recul, écoutes les gens et trouves une solution qui peut satisfaire tout le monde. (mets ta fierté de côté 2 min et ça ira tout seul)

Pour Myelome, je l'invite bien volontiers à venir ici, comme je lui ai suggéré à plusieurs reprises sur warfo.

Pour Gandarin, s'il veut lire tout ça, à sa guise, on est sur une section publique, mais je ne pense pas qu'il puisse y faire quelque chose. Et je ne suis pas sûr que ça l'intéresse beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Myelome




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2016

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 20:48

Messieurs Dames(éventuelles) bonjour, tout d'abord je me présent (pas dans la bonne rubrique toutes mes excuses).

Je m'appel Thibaut Courselle alias Myelome ou Myreille au choix joueur de battle de longue date avec une pause certes mais de retour dans le vif du sujet depuis novembre 2013, la plus part d'entre vous me connaisse. Pour les autres ravi de vous rencontrer.

Tout d'abord je tiens à rappeler à tous qu'il ne s'agit que d'une affaire de Pitoux et de dès Wink

Plusieurs points sont à voir:

Tout d'abord j'apprécie Tanguy même si part moment il peut paraitre frontal, désinvolte, ou irrespectueux mais globalement ça seul motivation est le pitoux et en aucun cas l'argent ou une quelconque suprématie sur quoique se soit. Il peut s'embler incitatif voire insistant mais il donne beaucoup d'énergie pour monter des projets et je pense que cela doit être saluer. Cette année par exemple des impératifs professionnels et familiaux mon limité dans la tenu de tournois et le fait de défendre ma place de coordo (étant le coordo Picard précédemment). Je suis d'ailleurs stupéfait qu'avec la réunification politique de nos régions personnes n'a chercher à nous contacter, ce n'est pas la Picardie ,avec à peine 6 joueurs actifs , qui va entretenir la dynamique de com. En revanche nous, Picards, aurions été enchanté de nous connecter sur se splendide forum plus tôt pour créer de nouveaux contact...

@ Damsetoi je serai très intéresser par te voir de visu. En effet je n'ai eu que très peu de messages de ta part sur le warfo, un ou deux messages pour les présentation et un message l'an dernier pour me dire que tu t'investissais dans KOW et que tu me laissais la coordination de NPDC Picardie. Cette année quand tu as décider de te motiver pour le 9 eme âge et que tu t'ai présenté je n'ai pas eu de news... ni par warfo ni par téléphone... Tanguy t'as donné mon num pourtant ? non ?
Effectivement Tanguy a du te dire que le rôle de coordo m'importait peu cette année mais encore faut il me demander directement les choses car il n'est ni mon père ni mon frère ni ma mère etc! et se n'est pas parce que j'ai des impératifs plus important cette année que ma décision de ne pas me présenter restait immuable.

Je trouve cette attitude très limite niveau respect. Mais passons pas de problème on en reparle de vive voix à l'occasion et l'an prochain pour le rôle de coordo.

@ aux autres:
Je ne comprend pas pourquoi il y a une levé de boucliers ?? j'ai surtout l'impression que certaine inimitié fausse le débat, on est libre de ne pas aimer tout le monde , seul les louis d'or plaise à tous.

Concrètement un vote à était fait et une réponse a été obtenu, je ne vois pas pourquoi on devrait revenir dessus ? De plus si le fais de dépenser, 20 euros par tête vous dérange pas de soucis Tanguy pourra revoir son projet à la baisse mais clairement c'est dommage. Des quaifs se passant sur plusieurs journée vous reviendront plus cher! le calcul est rapide. de plus des qualif validé par la majorité oû la quasi totalité des joueurs sont dispo sont une aubaine versus une date ou 50 %!!! des gens sont présent... le temps gagner permet de monter les méta et de s'entrainer.

Je pense qe ceux qui veulent manger au traiteur Américain peuvent le signaler et leur part de victuailles sera retirée! pas très compliquer. On n'est pas obligé de manger ensemble pour faire des qualif mais la convivialité de l'évènement en prend un coup.

Damsetoi je ne suis pas complètement d'accord avec ta vision de la coordination, tu ne peux pas imposer des qualifs dans lesquelles les joueurs n'ont pas autant de chance de pouvoir jouer. En effet en choisissant une date que ne convient pas à la majorité tu biaise le processus de qualifications. Il est a noté que les qualifs servent à déterminer quelle seront la ou les équipes les plus méritantes et les plus fortes pour représenter une région, l'égo n'a pas sa place.

Bref il y aurait beaucoup à dires mais je trouve dommage de lire les post de cette conversation, car ça ne reflète pas l'esprit de battle! qui reste un jeu avant tout.

Je pense que la date qui à était validé doit rester , pour ce qui est du projet certains le trouve peut être inadapté ou trop ambitieux ! pas de soucis il suffit de discuter détente avec Tartifiotte pour arrondir les angles dans les limites du raisonnable. Mais se privé d'une date qui convient à tous et d'une salle dispo avec l'équipe pour la gérer c'est très limite.

Cordialement et ludiquement à tous
Revenir en haut Aller en bas
couacks

couacks


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 34
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : Orques et gobs, merco, Nains du chaos
Date d'inscription : 23/10/2009

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:09

Bonjour, je n'ai pas souvenir que l'on se soit rencontré.

Je pense que tu as lu de travers la plupart des posts, il y a deux points qui déranges :

- Le montant de la participation, ce qui est réglé si le repas est optionnel (comme tu le propose d'ailleurs) hors Tanguy veut imposer ce repas.
- La pseudo obligation de venir jouer si nous n'avons pas de qualif... là il a beau le demander, on est simpa on prévient directement que l'on ne se déplacera pas ni ne bloquerons pas un weekend si toutes les équipes partent dans tous les cas.

Hormis ces deux points, personne ne conteste le reste.

Donc pour apaiser la situation, il n'y a que Tanguy qui puisse prendre la bonne décision.

Maintenant pour le rôle de coordinateur et ce forum, il semble que Tanguy ne t'ai pas transmis l'information (il me semble que c'est le joueur du nord qui te connait le mieux pourtant). Pour le rôle de coordinateur, dans le nord il a toujours eu tout les droits, même si très peu les ont utilisé. Le coordo dans le nord, c'est l'épée de Damoclès qui fait que tous les joueurs sont courtois les uns avec les autres. Et si le coordo estime qu'un joueur n'a pas sa place pour représenter la région a cause de mauvais comportement/propos, il peut l'en exclure.

Je précise de suite que ce n'est qu'une clarification. D'après tes propos c'est différents en Picardie, nous pourront reparler cette été du rôle et des pouvoirs du coordo pour l'an prochain, ainsi que des candidatures, mais ce n'est pas le sujet actuellement.

Bref Tanguy remet toi en cause pour l'obligation de participation si pas besoin de qualif et la somme que tu demande, et tout le monde sera content. D'ailleurs même tes défenseurs sont d'accord avec ces points.
Revenir en haut Aller en bas
hayaze




Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/11/2014

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:47

@couacks , tu dis a Thibault qu'il a lu de travers , alors je te le demande as tu lu aussi les postes de travers ? Car tu as du zapper le poste de notre coordinateur ??
Maintenant je te rejoins totalement , il ne faut pas imposer le repas si cela pose problème et il ne faut pas imposer la présence à un tournoi ( si il n y a pas lieu de faire des qualifs )

Je suis d'accord avec Thibault , on a l'impression d'une fronde anti-tanguy , si vous avez eu des soucis par le passé ensemble , cela peut être compréhensible.
Mais aujourd'hui , il est actif pour organiser des trucs sympa , qui ce sont toujours bien passé .
Les tables ETC , juste aux tops , quand meme mieux qu'un bout de papier avec foret gribouillé dessus .
Vous avez tous plus ou moins stop le game pendant un temps et la vous revenez avec vos rancoeurs passé , c'est dommage car entre temps la communauté 9th age du nord était au top et Tanguy a sa petite part là-dedans ( comme les mlf/l'Alliance pour leur tournoi  sympa ) il serait dommage de foutre en l'air cette ambiance , on ne sera pas tous potes , mais au moins que ce soit assez cool.
Si c'est pour que l'on se fasse la tronche super le week-end de Hobby !!! On pousse des figurines , on gagnera jamais de thunes , au contraire  lol!

Maintenant dire qu'une personne à tout les droits , car il est  coordo , je ne suis pas d'accord d'autant plus qu'il fait partie d'une équipe présente aux qualifs .
Les autres années étaient comme cela ok mais cette année et une année différente et ils n'avaient jamais été questions de cela , en tout cas , je n'en ai pas souvenir !!!
Après que notre coordinateur soit le juge sur certains points ok , mais du totalitaire non désolé .
Je ne me remets pas en cause damesetoi car effectivement , personne d'autre ne c'est pas présenté , et que le seul point ou je ne suis pas d'accord (ainsi que mon équipe ) avec lui c'est l'annulation du projet , pour le reste c'est le coordo , pas de débat .
Mais votre système utilisé avant est useless aujourd'hui.
Vouloir virer quelqu'un pour mauvais comportement , je ne vois pas pourquoi dans ce cas  precis.

Maintenant notre équipe souhaite vivement que le projet qui a été voté par la majorité de la communauté reste comme cela .
Nous ne comprenons pas pourquoi , il devrait être changé .
Parcontre pour satisfaire tout le monde effectivement , il faut que le projet soit plus flexible , car même si la majorité à voter le projet de Tanguy , il faut que la minorité soit écouté , afin de faire de nos qualifs nord un moment agréable.


Dernière édition par hayaze le Jeu 17 Nov 2016 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myelome




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2016

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:54

Effectivement SI toutes les équipes sont qualifiées pas besoin de tous nous rencontrer, du moins pas d'obligation à mon sens mais c'est dommage de ne pas le faire car ça permet de faire une séances de groupe, ce qui est profitable à tous.

Après ceux qui ne veulent pas venir bah ne viennent pas !!! pas besoin de gaspiller du temps et de l'énergie pour eux ! on pousse du pitoux en jetant des dés ni plus ni moins.

Revenir en haut Aller en bas
couacks

couacks


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 34
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : Orques et gobs, merco, Nains du chaos
Date d'inscription : 23/10/2009

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 22:03

Ce qui me rassure c'est que finalement tout le monde semble d'accord :

- Qualif si besoin dans les locaux et à la date que Tanguy à proposer
- Si pas de qualifs nécessaire, tournoi/entrainement inter entre les équipes qui veulent/peuvent venir sur le weekend.
- Pas d'obligation de prendre les repas pour les joueurs.

En gros ça ça convient à tous le monde. Tanguy il ne reste plus qu'a toi de valider.
Revenir en haut Aller en bas
Mat




Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/02/2011

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 22:33

Citation :
Maintenant notre équipe souhaite vivement que le projet qui a été voté par la majorité de la communauté reste comme cela .
Nous ne comprenons pas pourquoi , il devrait être changé .
Parcontre pour satisfaire tout le monde effectivement , il faut que le projet soit plus flexible , car même si la majorité à voter le projet de Tanguy , il faut que la minorité soit écouté , afin de faire de nos qualifs nord un moment agréable.
Il n'y a pas de demande pour changer le projet autre que cette flexibilité dont tu parles ensuite Smile

Citation :
Effectivement SI toutes les équipes sont qualifiées pas besoin de tous nous rencontrer, du moins pas d'obligation à mon sens mais c'est dommage de ne pas le faire car ça permet de faire une séances de groupe, ce qui est profitable à tous.
Là aussi ce n'est ni plus ni moins que ce qui est demandé depuis le début. SI pas besoin de qualif alors le projet devient un tournoi d'entrainement, dont profiterons ceux qui peuvent / veulent en profiter.

Citation :
Après ceux qui ne veulent pas venir bah ne viennent pas !!! pas besoin de gaspiller du temps et de l'énergie pour eux ! on pousse du pitoux en jetant des dés ni plus ni moins.
C'est bien pour éviter ce gaspillage de temps et d'énergie que j'ai soulevé la question au plus tôt.

Avec ce genre de réponse dès le début on aurait évité 3 (4 ?) pages de débat houleux.


Sur ce, Paris ayant annoncé 3 équipes et le Luxembourg s'étant désisté il y a largement de la place. Au point que les Belges ont même demandé à avoir 2 équipes (d'ailleurs ça peut être une piste à exploiter pour remplir la MDE les 18/19 si des équipes de la région se désistent) et Gandarin leur a répondu que ça devrait être possible vu qu'il y a encore de la marge avant d'atteindre la capacité max de la salle (les régions françaises passant néanmoins en priorité).
Donc pour nos 5 équipes ça devrait passer assez largement.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga




Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Merris
Date d'inscription : 01/01/2012

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 23:24

Citation :
Maintenant dire qu'une personne à tout les droits , car il est  coordo , je ne suis pas d'accord d'autant plus qu'il fait partie d'une équipe présente aux qualifs .
Le fait que les coordo ont tout pouvoir vient du fait qu'il sont normalement les interlocuteurs directs et représentant d'une région auprès de l'orga de l'inter. L'orga de l'inter, en cas de problème se référera au coordinateur. Il n'a pas tout pouvoir mais a tout pouvoir pour la désignation des équipes. Dans le nord (et dans quasi toutes les régions) ça reste très démocratique mais il y a des régions où le coordo choisissait d'envoyer une team peinture et une team jeu, à une époque où la peinture ne rentrait pas dans le classement.

Après d'un point de vue légitimité, moral, justice oui on ne peut pas être  d'accord avec le totalitarisme. En cas de litige ça reste lui qui tranche, ou à sa demande, le conseil des capitaines (surtout en cas de juge et parti).

Bon là si j'ai tout compris sur le litige en question il tranche que Tanguy n'a pas à imposer aux gens de venir (je ne sais d'ailleurs pas sous quelle autorité il peut le faire mis à part la menace d'un coup de marteau en fut de bière) et que si il n'est pas plus arrangeant sur son "projet" les qualifs se feront autrement...

Bref c'est un beau Duel de grandes gueules, on continue un peu pour le fun ou on s'arrête là (Tanguy ?)
Citation :
"Les gens n'aiment pas qu'on leur impose un truc" Donc le fait que Damsetoi impose son mode de qualifs qui va à l'encontre de ce que la majorité veut, ce n'est pas un problème, pour toi ?
Si si complétement mais si il le fait il ne sera probablement pas coordo l'année prochaine. Plus risque de révolte/boycott... Par contre si toi tu n'imposes pas de venir il y aura bcp plus de gens en accord avec toi (ou du moins pas en conflit). C'est une déclaration de liberté.
Citation :
Avec ce genre de réponse dès le début on aurait évité 3 (4 ?) pages de débat houleux.
Oui mais c'est drôle et puis on pourra organiser des séances de câlin obligatoire entre Tanguy, François et Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Nain accro aux chiantos
Gus


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2016 - 8:53

(droit de veto ?)

_________________
Association Les Petits Râleurs - Arras

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection: Liens vers mon google doc
Revenir en haut Aller en bas
Myelome




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2016

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:19

Tu soignes des animaux gus ?
Revenir en haut Aller en bas
damsetoi
Bubuophile



Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Armée(s) jouée(s) : HL, Démon, CV et bientôt empire
Date d'inscription : 29/10/2009

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:47

je t'ai MP ce matin sur ce forum Myelome au cas où tu l'aurais raté.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Myelome




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2016

Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:09

et je t'ai répondu mais apparemment ma réponse est dans le warp ... mon statu de jeune connecté ne me permet pas d'envoyer de réponse , enfin quand j'ai validé ma réponse c'est ce qui est apparu ... je pensais que c'était un message auto... bref je te propose un appel téléphonique se sera plus simple pour moi et tu as mon tel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications interr 2017
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement qualifications interr 2017
» pour rappel club fermé du 20 février 2017 au 26 février 2017
» Interr 2018
» Réglement qualifs interr 2019
» Interr région 2020 centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: INTER REGION (Forum ouvert au public) :: Général-
Sauter vers: