Forum de la LDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la LDN

Le forum des mangeurs de moules frites amateurs de figurines et de plateaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réglement qualifications interr 2017

Aller en bas 
+2
Tartignolle
damsetoi
6 participants
AuteurMessage
damsetoi
Bubuophile



Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Armée(s) jouée(s) : HL, Démon, CV et bientôt empire
Date d'inscription : 29/10/2009

Réglement qualifications interr 2017 Empty
MessageSujet: Réglement qualifications interr 2017   Réglement qualifications interr 2017 EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:02

Règlement des qualifs

Les dates des qualifs ne sont pas encore définies, Tanguy doit nous faire un retour sur une salle possible un we.
Dès son retour, je poste un planning correspondant.

Les listes seront en open liste, en VO pour être conforme à l'interr et diffusées 3 semaines avant les qualifs.
Les capitaines devront faire un retour d'erreurs possibles 2 semaines avant.
En cas d'erreur de listes, les discussions se feront entre capitaine.
Si je constate que ça part en sucette, j'interviendrai et je trancherai (on favorise le fairplay messieurs, pas la peine de vouloir mettre des sanctions démesurées).

Le règlement utilisé sera celui en ligne 4 semaines avant le 1er match des qualifs.
Pour le moment : version en cours : https://www.dropbox.com/sh/g8uyzlszq51yklq/AAATps2o0AoBOv8Dae2sEhx3a?dl=0
Légères modifications et intégration pour le moment de la V1.2 (récapitulées en toute fin)

Donc exemple pour le moment, on somme le résultat des parties en utilisant le capage proposé par le règlement en question.
Donc il se peut qu'une équipe ait plus de victoire mais ne soit pas qualifiée à cause des résultats des autres équipes

Pour le moment nous n'avons droit qu'à 3 équipes. Il est donc important de bien tout noter car il se pourrait que nous montions à 4 équipes.

Remplacements :
Pour cette partie, j'attends de voir si les qualifications se font sur un we ou non.
Mais déjà, pas de remplaçants d'autres équipes en jeu.

Rencontre entre équipe
Comme tous les ans, le planning de rencontre des équipes se fait à la convenance des équipes, de leurs disponibilités, ainsi que de la disponibilité de leurs locaux.
Pour éviter toute suspicion d'arrangement de score, les équipes issu d'un même club/groupe de joueur se voient s'affronter en première ronde obligatoirement, avant toute les autres rencontres.
(a priori aucun soucis là-dessus cette année)

Peinture et wysi
Les figurines n'auront pas l'obligation d'être peintes à 100%.
Le count as abusif est proscrit et ne sera pas autorisé (10 socles pour jouer un régiment d'arba'; 15 gobelins pour 15 elfes; ...). Je trancherai en cas d'abus.
Les armées devront être le plus wysi possible, mais il n'est pas obligatoire. Etant en open liste, vous aurez les équipements complets sur les listes.

Annonce des équipes
Il faudra poster ici le nom des équipes souhaitant participer aux qualifications pour le 27/11 en indiquant les joueurs et le capitaine.
Des modifications peuvent être apportées jusqu'à cette date.
Aucune équipe ne sera acceptée après cette date.

Arbitrage / Problématiques lors d'une partie
En cas de qualifications sur un we, étant normalement 5 équipes, si un point de règle est problématique, ce sera vote des 5 capitaines. Si je vois que ça ne se passe pas bien, je trancherai en mon âme et conscience.
Bien sûr, cela ne vaut que si les 2 joueurs puis les 2 capitaines n'ont pas réussi à se mettre d'accord.
Cela n'empêche en rien de demander à un tiers de vérifier ou autre...
Si qualifications en dehors du we, je modifierai et regarderai pour proposer au mieux.
Aucun arrangement de résultats entre 2 joueurs ne sera toléré.

Sanctions
Les sanctions, s'il y en a, devront être réfléchies et non abusives. Donc cohérentes avec la faute en question. Idem j'interviendrai et trancherai si je sens le besoin.

Divers
Si moindre problématique sur mon rôle, je suis ouvert à discussion constructive en rappelant qu'il n'y avait personne d'autre qui en voulait.

Annonce des équipes :

Equipe VP Power :
Marc / Alakhaï Capitaine
François / Couacks
Romain / Domane
François / Sald Bio
Vince / M. Crabe
Thomas / Damsetoi

Équipe Alliance:
- Mathieu / Zur - Captain
- Cédric / Ceddur
- Christophe / Nepher
- David / Bazdred
- Sylvain / Vraneth
- Quentin / Minicoco

Equipe Lensois / Dès Générés :
- Mat / captain
- Max
- Arny
- Aurel
- Fab
- Alex

Equipe Chteam rabiots :
- Alex hayaze capitaine
- Greg grenord
- Franck trucidor
- Thierry loof
- David gautrimlaf
- 6eme en cours de négociation Wink


Dernière édition par damsetoi le Lun 7 Nov 2016 - 9:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
damsetoi
Bubuophile



Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Armée(s) jouée(s) : HL, Démon, CV et bientôt empire
Date d'inscription : 29/10/2009

Réglement qualifications interr 2017 Empty
MessageSujet: Re: Réglement qualifications interr 2017   Réglement qualifications interr 2017 EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:09

Annonce équipe VP Power :

Marc / Alakhaï Capitaine
François / Couacks
Romain / Domane
François / Sald Bio
Vince / M. Crabe
Thomas / Damsetoi
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2014

Réglement qualifications interr 2017 Empty
MessageSujet: Re: Réglement qualifications interr 2017   Réglement qualifications interr 2017 EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:13

Merci Thomas pour ce post, c'est cool.

damsetoi a écrit:
Règlement des qualifs

Les dates des qualifs ne sont pas encore définies, Tanguy doit nous faire un retour sur une salle possible un we. Dès son retour, je poste un planning correspondant.

Tout à fait, les négociations sont en cours. Sachant que si la MDE est OK pour héberger l'événement, je posterais une proposition que les capitaines seront libres d'accepter ou pas.

Citation :

En cas d'erreur de listes, les discussions se feront entre capitaine.
Si je constate que ça part en sucette, j'interviendrai et je trancherai (on favorise le fairplay messieurs, pas la peine de vouloir mettre des sanctions démesurées).

Pour moi, toute erreur de liste ne peut pas se résoudre par la discussion, surtout avec un coordinateur qui est également capitaine d'équipe (rien de personnel, juste le principe de Juge et Parti).

Pour ne pas remettre en question sans rien proposer, je propose le système qui est adopté à l'ETC (je peux détailler si besoin, normalement c'est auto-suffisant).
Citation :

Toute erreur constatée dans la liste aboutira à :
- En cas de liste illégale : la suppression de l’entrée la moins couteuse (y compris Objet
Magique) qui permet de rendre la liste légale.
- En cas d’erreur/oubli amenant à un choix : la désignation, AU HASARD par l’organisation,
de l’entrée supprimée/choisie pour rendre la liste légale.
- En cas d’erreur de points amenant la liste au-delà de 2000pts : la suppression de l’entrée (y
compris Objet Magique) la moins couteuse qui permet de faire passer la liste à 2500pts ou
moins.

D'accord avec le reste.

Citation :

Divers
Si moindre problématique sur mon rôle, je suis ouvert à discussion constructive en rappelant qu'il n'y avait personne d'autre qui en voulait.

En discutant avec Myelome (ancien coordo), il n'a apparemment reçu aucun coup de fil de ta part malgré le fait que tu aies demandé son numéro et que je te l'ai MP. Je pense tu devrais au moins l'appeler pour clarifier la situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
damsetoi
Bubuophile



Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Armée(s) jouée(s) : HL, Démon, CV et bientôt empire
Date d'inscription : 29/10/2009

Réglement qualifications interr 2017 Empty
MessageSujet: Re: Réglement qualifications interr 2017   Réglement qualifications interr 2017 EmptySam 5 Nov 2016 - 8:10

Je l ai mp sur warfo. Apres je t ai demandé son num. Tu as répondu sur forum que visiblement il s en foutait. Donc pas pris la peine de l appeler.
Dis lui de venir sur forum ce sera plus simple. Surtout si C est lui le capitaine. Donc à lui de répondre.

Je ne suis pas capitaine d équipe, voir poste juste au dessus.

Pour le juge et parti, je pense être le plus approprié à avoir ce Genre de poste. D autant plus que personne n a voulu s y mettre. Si ça ne va pas, vous changerez de coordo l année prochaine ! 😉

Pour l arbitrage, la 5eme équipe n étant pas forcément sur place (le 1er match et le dernier, pas sur que les gens restent jusqu au bout), donc on reste sur les 5 capitaines (ou 4 en cas d absence) A moins de trouver une personne neutre (genre un parisien pour venir)
Et pas sur que la 5eme équipe restante connaisse bien les règles. Donc on reste là dessus. Tout en sachant que J interviendrai en cas de problème et trancherai en mon âme et conscience.

Pour les erreurs de liste, je prefere assurer le côté fair-play . Les sujets d y il a deux ans, J ai trouvé certaines personnes ayant des analyses quelque peu abusées et démesurées. Donc ce sera discussion entre capitaine a moins que les autres capitaines (En majorité) le souhaitent autrement.

Revenir en haut Aller en bas
zur




Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : wattignies
Date d'inscription : 14/01/2011

Réglement qualifications interr 2017 Empty
MessageSujet: Re: Réglement qualifications interr 2017   Réglement qualifications interr 2017 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:00

Équipe Alliance:
- Mathieu / Zur - Captain
- Cédric / Ceddur
- Christophe / Nepher
- David / Bazdred
- Sylvain / Vraneth
- Quentin / Minicoco
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2014

Réglement qualifications interr 2017 Empty
MessageSujet: Re: Réglement qualifications interr 2017   Réglement qualifications interr 2017 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:05

damsetoi a écrit:
Je l ai mp sur warfo. Apres je t ai demandé son num. Tu as répondu sur forum que visiblement il s en foutait. Donc pas pris la peine de l appeler.
Dis lui de venir sur forum ce sera plus simple. Surtout si C est lui le capitaine. Donc à lui de répondre.

Oué enfin, ce n'était que mon avis, je ne décide pas à la place des gens, cela aurait correct de l'appeler (il est occupé en ce moment, ça m'étonnerait qu'il passe ici, je t'encourage à l'appeler).

damsetoi a écrit:

Je ne suis pas capitaine d équipe, voir poste juste au dessus.

Ah ok, ça marche Smile

Citation :

Pour l arbitrage, la 5eme équipe n étant pas forcément sur place (le 1er match et le dernier, pas sur que les gens restent jusqu au bout), donc on reste sur les 5 capitaines (ou 4 en cas d absence) A moins de trouver une personne neutre (genre un parisien pour venir).

Et pas sur que la 5eme équipe restante connaisse bien les règles. Donc on reste là dessus. Tout en sachant que J interviendrai en cas de problème et trancherai en mon âme et conscience.

L'arbitrage du 9ème Âge se fait souvent juste en lisant les règles. Et je trouve ça serait mieux qu'un mec qui ne joue pas (et donc qui a le temps) puisse le faire. Pour cela, il faut que chaque équipe soit prête à laisser 1/2 joueurs sur place lorsqu'elle ne joue pas.

Je trouve ça plus facile que de faire interrompre les parties à 4 capitaines pour trancher les règles. Aussi, tu as montré Dimanche que tu n'es pas au point sur les règles (des fois dans un sens, des fois dans l'autre), donc te faire trancher est une mauvaise idée à mon avis.

Citation :

Pour les erreurs de liste, je prefere assurer le côté fair-play . Les sujets d y il a deux ans, J ai trouvé certaines personnes ayant des analyses quelque peu abusées et démesurées. Donc ce sera discussion entre capitaine a moins que les autres capitaines (En majorité) le souhaitent autrement.

Peut -on faire un vote de capitaines sur ces deux points ?

Arbitrage:
A) Soit discussion des 4 capitaines sur place avec tranchage par Damsetoi si besoin
B) Soit arbitrage par l'équipe qui ne joue pas qui laisse 1 joueur sur place

Listes:
A) Soit discussion des 5 capitaines avec tranchage par Damsetoi si besoin
B) Soit correction automatique type ETC, avec randomisation par Damsetoi si besoin

Je ne pense pas que des malus de listes soient une bonne chose, au final ça sert à rien.

Aussi, je pensais demander à quelqu'un hors qualifs (Lothaire, par exemple, qui joue à KOW) de réceptionner les listes puis de les publier simultanément. Vous en pensez quoi ? Si vous avez quelqu'un d'autre à proposer, peu importe...
Revenir en haut Aller en bas
damsetoi
Bubuophile



Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Armée(s) jouée(s) : HL, Démon, CV et bientôt empire
Date d'inscription : 29/10/2009

Réglement qualifications interr 2017 Empty
MessageSujet: Re: Réglement qualifications interr 2017   Réglement qualifications interr 2017 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:48

Heu la problématique question de règle par les capitaines ne se fera qu EN dernier recours et EN cas de gros désaccord entre joueurs. Donc apres verification par bouquin de règle . Donc rien n empêche que quelqu un vérifie en dehors. Et j espère que ça n arrivera pas jusque là. J ai pris en exemple le cas extrême. Pour le reste chacun se débrouille (voir son propre capitaine, voir une personne lambda...).

Sinon j ai oublie de noter mais C est gus qui réceptionnera les listes et les postera !
Revenir en haut Aller en bas
Mat




Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/02/2011

Réglement qualifications interr 2017 Empty
MessageSujet: Re: Réglement qualifications interr 2017   Réglement qualifications interr 2017 EmptySam 5 Nov 2016 - 21:30

Equipe Lensois / Dès Générés :

- Mat / captain
- Max
- Arny
- Aurel
- Fab
- Alex


Pour les différents points :

- sur l'arbitrage je pense qu'on peut de base se contenter des accords entre les deux joueurs, et si besoin les deux capitaines des équipes concernées. Si vraiment ça ne passe pas un appel à une personne neutre peut toujours être fait (que ce soit les autres capitaines ou un mec de la 5em équipe qui zone là), et si gros soucis (ex. triche) alors il faudra forcément faire intervenir les capitaines (et là de préférence les 5) avec le coordo pour trancher si les capitaines n'arrivent pas à résoudre le problème

- pour les listes je suis assez d'accord avec Tanguy. Pour les erreurs " à la con " (OM compté mais non noté, erreur de calcul sur un effectif) les corrections vont pour moi d'elles mêmes (on note l'objet et on réduit l'effectif pour revenir au coût indiqué). Par contre pour tout ce qui est oubli (domaine de magie par exemple) ou erreur de conception (total d'OM qui dépasse, points en trop ou manquant dans une catégorie, etc) le système du " on change le moins possible " (aka virer le truc qui vaut le moins cher) + " entre ton capitaine et toi vous êtes au moins 2 à relire la liste " (aka si t'as pas noté ton domaine de magie tant pis pour toi, tu choisiras pas en voyant toutes les listes adverses) me semble le plus simple et le plus juste à mettre en place.

- pas de soucis pour la réception des listes par Gus


Dernière édition par Mat le Dim 6 Nov 2016 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damsetoi
Bubuophile



Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Armée(s) jouée(s) : HL, Démon, CV et bientôt empire
Date d'inscription : 29/10/2009

Réglement qualifications interr 2017 Empty
MessageSujet: Re: Réglement qualifications interr 2017   Réglement qualifications interr 2017 EmptySam 5 Nov 2016 - 23:34

Vous êtes que 5 ? Il ne manque pas Alex comme 6eme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat




Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/02/2011

Réglement qualifications interr 2017 Empty
MessageSujet: Re: Réglement qualifications interr 2017   Réglement qualifications interr 2017 EmptyDim 6 Nov 2016 - 0:55

Complétement ! Embarassed

La fatigue a fini par me rattraper....
Revenir en haut Aller en bas
hayaze




Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/11/2014

Réglement qualifications interr 2017 Empty
MessageSujet: Re: Réglement qualifications interr 2017   Réglement qualifications interr 2017 EmptyDim 6 Nov 2016 - 2:42

Chteam rabiots :

- Alex hayaze capitaine
- Greg grenord
- Eddy saga78
- Thierry loof
- David gautrimlaf
- Mat Child of bodom


Dernière édition par hayaze le Sam 19 Nov 2016 - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga




Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Merris
Date d'inscription : 01/01/2012

Réglement qualifications interr 2017 Empty
MessageSujet: Re: Réglement qualifications interr 2017   Réglement qualifications interr 2017 EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:06

Et dire que je suis le mec le plus actif de la team... Mat tu me déçois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat




Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/02/2011

Réglement qualifications interr 2017 Empty
MessageSujet: Re: Réglement qualifications interr 2017   Réglement qualifications interr 2017 EmptyLun 7 Nov 2016 - 22:41

T'avais qu'à pas piquer mon armée :p
Revenir en haut Aller en bas
hayaze




Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/11/2014

Réglement qualifications interr 2017 Empty
MessageSujet: Re: Réglement qualifications interr 2017   Réglement qualifications interr 2017 EmptySam 19 Nov 2016 - 10:46

Changement fait Tom .
Revenir en haut Aller en bas
damsetoi
Bubuophile



Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Armée(s) jouée(s) : HL, Démon, CV et bientôt empire
Date d'inscription : 29/10/2009

Réglement qualifications interr 2017 Empty
MessageSujet: Re: Réglement qualifications interr 2017   Réglement qualifications interr 2017 EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:21

Modif équipe VP Power :

Marc / Alakhaï Capitaine
François / Couacks
Romain / Domane
Thomas / Damsetoi
Pierre / Hortz
Franck / Trucidor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement qualifications interr 2017 Empty
MessageSujet: Re: Réglement qualifications interr 2017   Réglement qualifications interr 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement qualifications interr 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualifications interr 2017
» Réglement qualifs interr 2019
» Règlement des qualifications inter-région NPDC 2015
» IR 2017 : Réglement et MaJ
» Proposition de réglement pour les qualifs 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: INTER REGION (Forum ouvert au public) :: Général-
Sauter vers: