Forum de la LDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la LDN

Le forum des mangeurs de moules frites amateurs de figurines et de plateaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Qualifications interr 2017

Aller en bas 
+14
Gus
zur
Admin
Alakhaï
gautgrimlaf
Gloubiboulga
Loofy
hayaze
Mat
Nepher
julo62
Tartignolle
Eriahtol
damsetoi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
izno

izno


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2009

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016 - 9:51

Salut all

Je vais me permettre d'intervenir , car habituellement je suis très peu présent sur les forum (je ne post pas mais j'y passe quotidiennement pour voir les avancées) mais là je me permet d'intervenir car je trouve vraiment certains propos déplacés. (excusez moi d'ailleurs si je ne maitrise pas le fait de "citer")

" Que vous vouliez passer des qualifs de merde avec chacun dans son coin, tout en ayant jamais rien proposé pour faciliter la vie de tout le monde, c'est votre problème et votre mentalité, on la connaît bien. "


Tanguy, cette remarque est très agressive selon moi, tu ne connais pas je pense la moitié de l'équipe mais tu te permet cette remarque ?

Je ne pense pas que tu nous connaisses ; les deux Maxime et moi (Aurélien), je ne pense pas qu'un seul joueur (bien qu'ayant fait les qualif à chaque fois quasiment depuis plusieurs années) à quelque chose à reprocher à aucun de nous trois ? (ni a Alex Mat ou Fab d'ailleurs enfin je pense...). Je rigole toujours avec mon adversaire, pour passer une bonne partie.

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer contre toi (ou excuse moi si je ne m'en souviens pas), tu connais pourtant ma mentalité détestable et mon envie de passer des qualif de merde... (basé uniquement sur mon vote ? Le respect démocratique...)

En parlant de vote , j'avais apprécié cette date à la base mais entre temps mon beau frère et sa femme qui sont sur Dijon maintenant pourrait remonter ce week end là (rien de certain pour le moment) pour leurs anniversaires (elle du 3/02 et lui du 28/02), donc non se n'est pas l'autre projet qui me déplait loin de là car pour 20 euros on mange plusieurs fois ce qui couterait le même prix si on manger sur Lille). Tu vois que ce n'est pas forcement un anti-projet Tanguy mais un aléas de la vie personnelle.

Désolé d'étaler ma vie mais au moins tu sais pourquoi.

Pour le fait de ne rien proposer , nous avons essayé régulièrement d'avoir des salles sur Lens quand mon frère et moi avions crée la Guildes des Jeux en 2003 avec les deux Max (redemande en 2004-2005-2006-2007 puis fin de l'association) et également avec Les Dés générés mais malheureusement nous n'avons jamais eu de réponse positive, excuse nous de ce manque de proposition.

Tu nous parle de mentalité mais pourquoi ces derniers temps à chaque fois qu'il y à une confrontation sur les forum (c'est vrai que par mp c'est moins claquant) tu es dans cette confrontation ? (warfo, ici)

Les mp ont leurs utilités car le 9th age se lance et même bien mais la publicité sur le warfo sur le debrief d'un tournoi fait mal je pense. (un joueur m'en à parlé en me disant "que l'ambiance n'avait pas changé et rebute toujours, je reste sur Kow rien que pour cette raison", je rejoins Julio62 sur sa remarque précédente)

J'en est terminé avec cette remarque qui est pour moi très blessante.

Pour revenir sur la remarque de Mat et son explication très cordiale (des deux cotés) avec Hayaze, où à tu vus qu'il saboté TON projet de qualif par une simple question ? (je mets TON en majuscule car là ça devient un règlement de compte dut à des problèmes antérieurs entre vous (qui ne me regarde pas d'ailleurs), car je serai curieux de savoir si tu aurais défendu Mat si les rôles étaient inversés)

J'espère que mes remarques ne sont pas aussi blessantes qu'on pu l'être les tiennes, si c'est le cas excuse moi car je ne pense pas être aussi catégorique que toi sur les personnes que je ne connais pas.

En espérant être présent et passer des bonnes qualifications dans le semblant de bonne ambiance qu'il restera vu que tu as sur l'espace de 2-3 semaines agressés publiquement trois joueurs de trois équipes différentes (Franck,Tom et Mat) ainsi que par ta remarque blessante Maxime, Max, Fab, Alex et moi après à tord ou à raison je ne m'en mêle pas.

J'édit mon message suite au remarque de Gus et Tom :

Je ne reviens pas sur l'ambiance qu'il va y avoir voir le dernier paragraphe au dessus , mais je te rejoins Gus...

Tom je te rejoins également et j'espère ne pas avoir rajouter encore de l'huile mais je tenais pour une fois à m'exprimer car j'était directement concerné par une remarque (si mon message est d'ailleurs mal perçu j'invite les admin à le supprimer) mais comme tu le signales je serai intéressé par ce tournois (si pas besoins de qualif et si ma famille n'a pas besoin de moi lol).
Revenir en haut Aller en bas
hayaze




Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/11/2014

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:19

On ne peut pas quand même résumé l'ambiance des tournois récents à un seul soucis entre deux joueurs à une table (sur le problème récent au MLF) , mais je vois que les nouvelles vont vite .
Personnellement je trouve que de manières generales , les derniers tournois du nord était vraiment sympa (MST , alliance , MLF)
Le seul soucis est qu'un problème avec 2 joueurs (sur 32 tout de même) a fini sur la place publique en règlement de compte entre plusieurs personnes .
Effectivement pour le coup , on pourrait vraiment croire que l'ambiance est mauvaise , heureusement que la réalité est différente .
Maintenant il y a une certaine animosité (pourtant les concepteurs du 9th âge l'ont retiré du jeu lol) , entre certains joueurs , tout le monde ne peut pas s'aimer mais attention si dans le temps , nous voulons tous que notre jeu qui ne vivra que par la communauté perdure , il va falloir faire un effort collectif .

Pour en revenir au projet des qualifs , la majorité a choisi le projet de Tanguy , donc si il y a qualif , elle sera au MST , la dessus aucune discution possible , si vous pouvez mettre vos rancoeurs/rivalite/animosité de côté , il faut au moins reconnaître que c'est un bon projet , Tanguy a organisé deux tournois MST ou tout c'est super bien passé (table, bouffe ,arbitrage etc...,)
Maintenant si on a 5 équipes pour l'inter , faire une répétition générale ne peut être que positif pour toutes les équipes sous la forme d'un tournoi organisé par Tanguy .
Bon évidemmentil faudra juste prévoir un petit surplus niveau tarif pour un arbitre officiel et un service de sécurité lool , pour éviter que cela dégénère .(ironie bien entendu )
Revenir en haut Aller en bas
izno

izno


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2009

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:39

Les nouvelles vont vites car c'était en public sur un forum, ce n'est pas quelqu'un qui à diffusé un mp donc je ne comprend pas ta remarque surtout que tu le dit toi même en dessous lol  Smile

Je n'ai je pense en aucun cas critiqué les tournois de Tanguy si ? où j'ai eu de très bon échos en effet (là on peut dire que les nouvelles vont vites oui)

J'ai également dit que le projet de Tanguy m'intéressé fortement (tu m'as forcé à relire plusieurs fois mon message précèdent lol car j'ai eu peur de devenir fou sur ce que j'avais dit lol mais non donc je ne comprend pas à nouveau ta remarque sur mes propos excuse moi.)

J'ai justement ciblé les problèmes entre joueurs (sans en aucun cas critiqué un très bon évènement) mais le problèmes c'est que pour une personne lambda qui vient et qui voit sur une dizaine de message d'un débrief la moitié qui est un règlement de compte entre 3 joueurs ça ne fait pas une bonne publicité.

Le lieu et l'organisation des qualif sont actés, je ne vois personne qui les remets en doute si ? C'est juste une demande concernant le décalage sur la date de réservation de la salle. On parle même d'un tournoi si pas besoin de qualif.
Revenir en haut Aller en bas
damsetoi
Bubuophile



Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Armée(s) jouée(s) : HL, Démon, CV et bientôt empire
Date d'inscription : 29/10/2009

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:50

tu es dans ton droit de répondre Aurél, nous sommes sur un forum et tu n'es en rien agressif ou autre...
Et je confirme que tu es désagréable au possible ! LOL (c'est une Joke bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
hayaze




Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/11/2014

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:55

Izno , je parlais de manière generale , pas par rapport à ton commentaire en particulier Wink.
Pour moi avec mat aucun soucis , juste une incompréhension , et comme il a justement dit règlé rapidement .
Désolé que cela déclenche tout cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
izno

izno


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2009

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:06

Aucun problème Hayaze ne t'inquiète pas Very Happy

C'est pas ton commentaire qui déclenche ma réaction , aucun soucis, je trouve juste dommage que comme d'habitude on face une généralité des personnes.

Tom c'est vrai que c'est reconnu que je suis désagréable et fouteur de merde ^^ donc c'est normal que je ne prenne pas mal ta remarque lol !


Dernière édition par izno le Lun 14 Nov 2016 - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol




Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 10/01/2012

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:00

Je trouve ca vraiment très dommage que les qualifs soit passé d'un truc collaboratif entre associations du nord à un truc payant qui revient à une seule personne, sans négociations possible.
Les décors que tu as payé/fabriqué à chaque tournoi qui justifient le prix tu les jette à la fin de la journée ?
Les équipes qui ne joue pas un matin ou le dimanche aprem ou encore ceux qui ont un trou de 3h parce qu'il y a un nombre impair d'équipes sont donc obligé de rester pour manger ?
Je suis bien triste pour la communauté 9e age du nord Sad


Bon courages aux équipes pour ces qualifs.


Dernière édition par Eriahtol le Lun 14 Nov 2016 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat




Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/02/2011

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:03

Citation :
Y'a qu'à voir les remplissages des tournois associés aux orgas, je trouve ça très représentatif ^^
Pas de soucis, j'ai toujours rempli mes tournois V8 Wink

Citation :
Excuse-moi, mais à part compliquer la tâche à tout le monde (pour être poli), tu n'as pas été d'une utilité flagrante...
Tout à fait vrai pour la " non utilité flagrante ".
Par contre poser une question à laquelle un simple " non " suffit je ne vois pas en quoi c'est " compliquer la tâche à tout le monde ".

Citation :
C'est possible qu'on aie 5 équipes, c'est également possible que non, du coup faut s'organiser en conséquence pour pas se retrouver sans rien.
Encore une fois ce n'est pas l'organisation qui est remise en question, je ne pose qu'une question relative à cette organisation pour justement qu'elle se fasse en prenant en compte les différentes possibilités (et encore une si possible / pratique, etc, si pas possible / pratique / etc, c'est tout et c'est pas bien grave).

Citation :
Y'a un truc compliqué dans le fait d'adopter le projet qui est voté à la majorité par la communauté ? C'est difficile de lire un planning ? Et de capter que 4 rondes dans une journée, ça plaît à personne ?
On va la faire simple vu que sois tu ne veux pas comprendre soit tu ne sais pas lire :
- le projet n'est pas remis en question (en gras et tout comme ça tu ne rateras pas cette phrase)
- il n'a jamais été question de 4 rondes dans la journée (faut que tu me dises d'où tu sors ça... encore un coup du " messager " ?) S'il y a une équipe de moins ça en laisse 4, soit, magique des maths, 3 rondes à faire (bah ouais, 5 rondes, moins la blanche, moins celle contre la 5em team, ça fait 3)

Citation :
sauf si quelqu'un a une autre super solution comme Mat.
Amendement / demande de possibilité d'aménagement serait un vocabulaire plus adapté.
Mais c'est pas le bon champ lexical pour me faire passer pour le méchant qui veut mettre à bas ton projet Wink

Citation :
Au 28 Novembre, j'appellerais Michel pour faire un point sur les équipes engagées dans les qualifs Hauts-De-France, avant la publication des équipes admises au 02 Décembre.
C'est pas le boulot du coordo ? ^^



Citation :
Pour en revenir au projet des qualifs , la majorité a choisi le projet de Tanguy , donc si il y a qualif , elle sera au MST , la dessus aucune discution possible
Aucune discussion de ma part là dessus. Comme tu le dis le projet est bon, les retours des tournois précédents excellents (je monte d'ailleurs une équipe pour le prochain), bref je ne remets pas en cause l'orga ou la qualité du projet (ou quoi que ce soit dans le projet, histoire de le dire une enième fois), je posais une question d'ordre pratique (à laquelle j'ai d'ailleurs eu ma réponse).

Citation :
Désolé que cela déclenche tout cela !!!
Je pense pouvoir t'assurer que tu n'y es pour rien Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga




Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Merris
Date d'inscription : 01/01/2012

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:57

Citation :
bref je ne remets pas en cause l'orga ou la qualité du projet

Perso je trouve ça un peu cher 20€ pour 2 repas, sachant que l'inter c'est déjà 35 boules hors trajet, hébergement. Cela aurait été appréciable d'économiser là dessus (après si on en a pour notre argent niveau bouffe je ne dit pas).
Après le reste je m'en fou.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
THE comptable!
Alakhaï


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : LILLE
Armée(s) jouée(s) : Breto, RdT, EN
Date d'inscription : 24/02/2007

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016 - 23:03

Pour ma part je voudrais juste rebondir sur certains points :

Citation :
Je trouve ca vraiment très dommage que les qualifs soit passé d'un truc collaboratif entre associations du nord à un truc payant qui revient à une seule personne, sans négociations possible.

Voilà pour moi un point qui reste un mystère en effet. Pas que je sois absolument hermétique au fait de devoir débourser 20€ mais c'est sur le principe. Tanguy tu fais un scandale sur juste une remarque de Mat qui n'avait aucun but de tout remettre en cause (tout a été longuement dit) mais bizarrement sur ce point ta justification du prix sur la bonne ambiance et le repas me laisse quelque peu perplexe.
Oui ce que tu as fait en repas en tournoi est très sympa et je suis le premier à avoir mis un commentaire sur t3 en ce sens, mais là tu imposes à tout le monde, sans vote pour le coup et qui plus est à la dernière seconde car il n'en n'avait jamais été question au départ, ton choix à toi seul

Dans un tournoi, il y a des lots en plus de la bouffe. Là tu en proposes pour les perdants pour justifier le prix, au passage là aussi sans concertations, soit... J'ai connu plus convaincant.

Citation :
Après le reste je m'en fou.

Hé bien moi non, je ne m'en fous pas. Je préviens tout de suite, tout comme les autres, il ne faut pas confondre mes propos, je ne remets pas en cause le vote sur les qualifs à passer à V Ascq, mais juste, faire des leçons de moral sur la bonne ambiance à avoir quand ça fait 2 ans qu'on est à la source de nombreux conflits, perso ça me gonfle.
Beaucoup ont compris ton mode de fonctionnement, c'est simple, dès que quelque chose ne tourne pas à ton avantage, tu fais scandale et sème le doute dans l'esprit de tout le monde. Mais le jour arrivera où les limites du système seront atteintes.

Alors du coup, je vais passer pour le vilain petit canard, mais je l'assume et je pense que je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ou en tout cas prennent le soin de le faire comprendre avec le plus de gants possible. Mais pourquoi le faire pour quelqu'un qui ne se gène pas pour discréditer avec autant de vigueur sur forum les autres...
Je ne serais pas intervenu si l'histoire s'était terminée entre Mat et Alex comme ça aurait dû l'être. Certains points m'avait irrité mais comme l'avait dit Tom, il faut parfois mettre de l'eau dans son vin. Mais là ça fait beaucoup pour un seul homme!

Pour finir, je rejoins absolument Alex sur le fait que l'ambiance est globalement très bonne. il ne faut pas tout mélanger, c'est trop facile. C'est juste triste qu'on n'ait même pas commencé les qualifs et qu'il y ait déjà autant de polémiques.





Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2014

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 14:39

Je vais pas refaire le débat, l'an dernier on a eu une très belle année de Battle, sans tensions ni problèmes, c'était vraiment un plaisir de croiser n'importe qui en tournoi dans la saison 2015/2016 Very Happy

Je n'ai rien imposé à personne, j'ai proposé un projet qui a été élu. Ceux qui ont voté pour peuvent se réjouïr, et ceux qui ont voté contre se doivent de respecter ce principe de "choix de majorité". La MDE m'a demandé une "réponse très rapide", ce qui fait que je ne pouvais pas attendre +, on pouvait risquer de se retrouver sans rien.

@Marc: dès la formulation du projet (regarde les posts avant le vote), j'ai informé d'un repas "comme au MST", chose avec laquelle Mathieu n'était pas d'accord, désaccord que je comprends même si je le regrette.

Ce qui m'a fait réagir, ce n'est pas le fait qu'on remette en question mon projet (chose toute naturelle, puisqu'il résulte de prises de positions personnelles avec lesquelles chacun peut être en désaccord, comme Lothaire par exemple). Il est évident qu'aucun projet ne peut satisfaire 100% des joueurs, d'où le vote.

C'est le fait que l'équipe de Mathieu envisage apparemment de ne pas respecter les termes du projet élu (présence de l'équipe même s'il n'y a pas besoin de qualifs), alors que rien ne laissait présager cela jusqu'à ce que ce projet soit choisi.

Quoi qu'il en soit, le vote est fait, la MDE est réservée, le T3 est créé, donc maintenanty'a plus qu'à ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
izno

izno


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2009

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 15:16

Ok donc c'est acté , sans explication supplémentaire demandé par plusieurs équipes , décomposition du prix ect.

Merci en tous cas de ne pas répondre aux messages de notre équipe que ce soit ceux de mat ou les miens, mais si c'est le peu d'intérêt que tu nous portes (à par en mal , là tu es très présent sans pour autant connaitre la moitié de l'équipe, tu recommences à nouveau dans ton post précédant, attention la team Sabotage est en route les mecs...), je t'invétérai à ne plus parler de nous à par pour l'organisation générale.

Mon post était respectueux et était ouvert à une explication sans sous entendu ou passif (en effet je le répète : tu ne connais pas la moitié de l'équipe et on ne te connait pas non plus), une simple reconnaissance de ta part concernant ton erreur d'appréciation des membres de l'équipe aurait clairement enterré mes propos mais non tu préfères ne pas répondre après avoir mis le feu au poudre. (rien étonnant en soit c'est comme sur le warfo).
Revenir en haut Aller en bas
damsetoi
Bubuophile



Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Armée(s) jouée(s) : HL, Démon, CV et bientôt empire
Date d'inscription : 29/10/2009

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 16:23

Surtout si réellement les tunes vont dans repas et "lots de consolation", je ne vois pas ce qui gêne qu'une équipe ne participe pas. A moins qu'il y ait autre chose là-dessous... Rolling Eyes Ca ne devrait absolument rien changer...

Et je comprends encore moins de prendre la décision alors qu'à une semaine près, nous aurions eu retour le 21/11 soir. Il va falloir revoir tes analyses de risques...

Mais même dans ce cas là, merci d'écouter les gens et de répondre aux questions. Où ira l'argent ??
Que les qualifs se fassent à la MDE, why not. Mais on peut peut-être revoir la logistique ?

Moi perso, je suis très difficile niveau bouffe et je préfèrerai ramener mon propre casse-croute, dans ces cas-là je paie combien d'inscription ?

Et comme d'habitude, tu ne réponds que ce qu'il t'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2014

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:55

Damsetoi, tu parles de délai... As-tu déjà réservé la MDE ? Non, moi oui. Pour le tournoi d'Octobre, cela s'est joué à la semaine près, sachant que les dates que j'avais de prime abord envisagées me sont passées sous le nez au jour près. Donc oui, 7 jours, ça peut faire une grande différence. Il va falloir revoir tes analyses sur les choses que tu ne connais pas.

De la même façon, pour l'argent, voilà le décompte par joueur (pas au centime près, hein). Bouffe: (7€ + 7€), Lot dernier (2€), Remerciements MDE et Association Lille 1 (2€), Décors (2€). Total: 20€ par joueur.

Mais de toute façon, qu'est-ce que ça change ? J'ai présenté un projet sous forme de "package tout ou rien", et ce dès le départ en insistant lourdement sur le fait que rien ne serait négocié (car je voulais faire "comme au MST" ou pas le faire). Les gens ont voté "Pour", preuve qu'ils me font confiance, pourquoi ne pas faire pareil ?

A Wavrin chaque équipe aurait bouffé 2 MacDo, puis fait 4 ou 5 déplacements pour finir les parties, tout en ayant déplacé des joueurs pour rien les 4/5 Février... Moins cher, vous croyez ? Wink

@Damsetoi: quand tu vas dans des tournois où la bouffe est comprise, fais-tu la même chose ? Je ne t'ai vu faire aucune remarque sur warfo lors du tournoi MLF dernier, par exemple... Si tu viens, tu paieras comme les autres, mais ça sera un plaisir de prévoir des choses pour que tu ne sois pas affamé Wink (pour le MST, il y avait plusieurs végétariens, par exemple, qui ont fortement apprécié le repas)

@Izno: je ne t'ai jamais rencontré il me semble, je n'ai jugé que votre équipe (et pas toi personnellement) que par ses votes et les commentaires d'Anwarn, et uniquement sur le comportement vis-à-vis de l'organisation générale.

Apparemment, vous avez essayé d'obtenir des salles, donc vous savez ce que c'est. De l'extérieur, on vous voit systématiquement vouloir modifier les événements organisés par les autres, sans jamais en proposer vous-mêmes. Cela ajouté au fait que votre équipe a milité pour un repas "chacun dans son coin", chose qui peut être cool mais ne correspond pas à ma vision d'un tournoi (vous pouvez avoir une vision différente, à ce moment-là, proposez une manifestation à votre image en trouvant une salle, au lieu de vouloir modifier celles des autres..).

Est-ce que vous voyez l'Alliance, ou l'équipe d'Hayaze, adopter un comportement similaire ? Ils ont jaugé les deux projets, puis donné leur avis, et je les connais assez pour dire que si Wavrin avait été élu, ils auraient accepté les conditions tranquille, comme l'aurait fait ma team en cas de victoire de Wavrin.

Voilà, excuse moi si c'était brutal, c'est mon mode de communication, avec ses avantages et ses inconvénients. Je ne demande qu'à changer d'avis vous concernant, en espérant partager un moment de saine compétition en Février Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga




Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Merris
Date d'inscription : 01/01/2012

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:03

Citation :
C'est le fait que l'équipe de Mathieu envisage apparemment de ne pas respecter les termes du projet élu (présence de l'équipe même s'il n'y a pas besoin de qualifs), alors que rien ne laissait présager cela jusqu'à ce que ce projet soit choisi.
Bah tu m'excuseras mais le vote au départ c'est où faire les qualifs. Si on a 5 places alors ça ne sera pas des qualifs donc bon. Je comprends que tu n'acceptes pas qu'une équipe ne respecte pas le vote si c'est pour faire des qualifs. A aucun moment on ne s'est engagé à venir à un tournoi d'entrainement inter. Je comprends que tu doives réserver la salle et tout mais ce n'est pas pour cela que nous sommes engager d'office à venir. La salle t'en feras toujours quelque chose, quitte à ce que 3-4 équipes viennent faire un entrainement.

Bon je n'ai plus d'huile à mettre sur le feu...ni de pop corn
Cool
Accessoirement c'est la première fois qu'on fait payer les décors en tournoi, c'est aussi la première fois qu'une qualif est payante (et pas qu'un peu) les réactions sur le prix étaient attendu, vu le prix, bien dodu, de l'inter c'est normal que rajouter 20 boules ça commence à faire cher. L'inter pour nous ça coûtera 55 euros hors déplacements/hébergement il y a quelques année c'était 25€, il n'y a pas de petites économies.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Nain accro aux chiantos
Gus


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:22

Je me permet.

La salle est réservée, certes, c'est chose faite, vous êtes sur d'avoir un local pour vos qualifs le week-end du 17-18 (et/ou également le week-end du 4 avec wavrin)
(Désolé, j'ai pas vraiment les dates en tête).

Mais il ne vous reste que 6 jours avant de savoir si vous partez tous, ou si vous devez vous disputer les places disponibles pour aller à l'inter.

Dans 6 jours, vous pourrez (re)"débattre" ou non de ce que vous faites...

Mais, je pense que d'un coté, comme de l'autre, il vous est possible de faire des efforts simples ?
Prenez tous un peu de recule sur vos propos, et les excuses (j'irai pas jusqu'aux bisous) de chacun sont les bienvenus.

Une qualif payante (dénommé à défaut de tournoi par certains), effectivement, c'est pas vraiment l'idée primaire du système de qualif dans le nord (rappel: C'est pas les qualifs ETC ...), donc faut comprendre le jeté de cailloux, surtout pour une formule "non négociable" et à adopter de manière express.

C'est quand même un événement collectif et collaboratif. Les avis de chacun doivent êtres entendus.

Tanguy, sais tu faire l'effort, pour éviter que le débat se perpétue, en ne demandant que la participation aux frais "nécessaires" ?
Et proposer ton idée des repas, qui sont, d'après les critiques, pas déconnants, à ceux qui en font la demande ? (tant pis pour les autres)
Tu mettrais fin au débat, et prouverais que tu sais faire preuve de souplesse et d'abnégation.

Encore une fois, c'est un projet de qualif, et non de tournoi qu'il faut proposer, en prenant la mesure de se que cela entraîne.

Pensez vous tous que le lot de consolation soit indispensable à l'événement ? ...
(j'ai pas souvenir qu'au qualif ETC, on reparte avec qqchose quand on est bon dernier)
Avis perso: Je pense pas que l'équipe qui se fait écraser tout un week-end à envie d'avoir un mouchoir pour pleurer. Participer à l'événement (les qualifs), c'est déjà une forme de satisfaction et d'accomplissement (rappellez vous les Trolls et farfadet), et surtout, ça ne demander aucun apport pécunier de participer. Si on me donne des sous à chaque fois que je perd à l'euro millions, j'ai plus besoin de jouer Smile
Mais bon, peut-être l'idée plaît à d'autres ...


Je rappel (encore) que l'idée des qualifs, c'est pas de faire un tournoi, mais de déterminer les équipes qui seront les plus à même de représenter la région.


J'interviens uniquement, d'un oeil extérieur, sur vos "problèmes" liés à la logistique, pour le reste, vous êtes sûrement assez mature pour comprendre les choses qui sont dites, et vos jugements envers autrui ne regarde que vous.


Dans un Hobby qui prend déjà suffisamment de temps et d'argent, est-ce vraiment nécessaire d'ajouter la prise de tête ? (liée à l'argent et le relationnel ?)

_________________
Association Les Petits Râleurs - Arras

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection: Liens vers mon google doc
Revenir en haut Aller en bas
kukur
Bisounours Forever/ tueur en serie de Perso de JDR
kukur


Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 43
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : plus aucune
Date d'inscription : 29/05/2007

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:45

Moi j'aime bien les lots du dernier, c'est les plus simples à gagner . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hayaze




Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/11/2014

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:03

Je parle en tant que capitaine d'une équipe à qui ont à demandé de voter en faveur de tel ou tel projet .
Le vote communautaire a donné 3 équipes ont voté  Lille , 2 équipes ont voté wavrin , donc le projet vainqueur est Lille.

Si nous revenons dessus cela voudrait tout simplement dire que vous avez soumis un vote inutile et que l'avis des 3 equipes qui ont choisi Lille n'est pas important .
Nous payons 20 euros en connaissance de cause , on sera content d'etre accueilli et de n'avoir à penser qu'au jeu tout simplement.
Si wavrin avait été élu à la majorité , notre équipe aurait été à wavrin et avec le sourire .

Je comprends tout à fait que cela change les habitudes de certains , maintenant de manière générale , vous avez soumis à la communauté un mode de qualification pour l'inter 2017 , l'un à été retenu pas l'autre .


Pour finir , si nous avons la chance d'avoir 5 places pour l'inter , je pense qu'il n'y a aucune obligation à venir au tournoi de Tanguy .
Du moins ce serait logique , même si ce serait un test grandeur nature intéressant , si les personnes ne préfèrent pas venir , c'est leur droit.


Dernière édition par hayaze le Mar 15 Nov 2016 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Nain accro aux chiantos
Gus


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:18

Citation :
vous avez soumis un vote inutile
Bah oui, c'est un peu ce qu'il c'est passé. Le coordinateur à lancer le vote ?

C'est comme voter au primaire, avant les présidentielles ... tu choisis pas ton président, ou pas vraiment ...


Moi j'ai rien à y gagner dans votre débat (ou alors dites le moi), je fais pas les qualifs, je met juste en évidence des choses qui sont les sources de vos problèmes pour vous permettres de les résoudres ...


Et je parle des qualifs via mon expérience, ça fait un moment que j'ai le nez dedans (8, 9 ans ?) ...


Kukur, je t'aime. I love you

_________________
Association Les Petits Râleurs - Arras

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection: Liens vers mon google doc
Revenir en haut Aller en bas
hayaze




Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/11/2014

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:33

Oui enfin , la majorité aurait voté wavrin , il n'y aurait même pas de débat .
Naturellement toutes les équipes ont voté , maintenant dire que ce n'est pas le coordinateur qui a lancé le top depart , c'est léger .
De toute manière cela ne changerait rien au vote et la majorité serait toujours pour Lille.

Revenir en haut Aller en bas
Gus
Nain accro aux chiantos
Gus


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:44

Je pense que tu réagi un peu trop souvent de manière sanguine...

Quand je disais de prendre du recule ...

Bref, amusez vous bien entre vous, puisque le regard extérieur ne plaît pas.


_________________
Association Les Petits Râleurs - Arras

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection: Liens vers mon google doc


Dernière édition par Gus le Mar 15 Nov 2016 - 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hayaze




Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/11/2014

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:46

Gus a écrit:
Je pense que tu réagi un peu trop de manière sanguine...

Quand je disais de prendre du recule ...

Bref, amusez vous bien entre vous, puisque le regard extérieur ne plaît pas.



Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela ?
Je n'ai pas été sanguin dans mes paroles ( d'autant plus avec toi Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Gus
Nain accro aux chiantos
Gus


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:49

Je m'auto-cite :
Citation :
C'est quand même un événement collectif et collaboratif. Les avis de chacun doivent êtres entendus.

Il y a des manières de faire les choses, et de bien les faire, c'est tout.

Mp, si tu veux discuter Wink

Ps: Wavrin c'est quasi gratuit, et la question de l'argent n'était pas un problème. Ici tu vois bien que c'est le coeur du problème avec d'autres équipes, voir même de joueur dans une équipe (tu en as peut-être dans la tienne d'ailleurs).
Il faut donc le solutionner pour satisfaire au mieux le "groupe" ...

_________________
Association Les Petits Râleurs - Arras

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection: Liens vers mon google doc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3258
Age : 42
Localisation : Wavrin la belle!!
Armée(s) jouée(s) : Tout ce qui me passe sous la main sauf ces tap*** d'hauts elfes
Date d'inscription : 22/11/2006

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:43

Au passage si certain d'entre vous veulent organiser un tournoi à Wavrin (préparatif, entrainement, campagne cheers ou autre) je suis pas contre.

Après si c'est pour vous taper dessus non merci hein^^

Pour finir on m'a demandé de nettoyer le sujet. je ne suis pas contre à la condition que les différents protagonistes me donnent leurs accords (sinon je censure et ca je fais pas, même pour des engueulades)


Après je peux mettre en partie privé.


Cordialement


_________________
T'a pas compris jok en faîte faut essayer de faire un overslide en clique pour mettre un up sur les first partis et ainsi obtenir une psy touch sur le feeling de l'appariement.
C'est claire non?
Revenir en haut Aller en bas
https://pitou.jeun.fr
Gus
Nain accro aux chiantos
Gus


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:59

Tu peux y aller pour moi.

Leur débat restera stérile, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications interr 2017   Qualifications interr 2017 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications interr 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement qualifications interr 2017
» pour rappel club fermé du 20 février 2017 au 26 février 2017
» Interr 2018
» Réglement qualifs interr 2019
» Interr région 2020 centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: INTER REGION (Forum ouvert au public) :: Général-
Sauter vers: