Hello tous,
Petit debrief comme a l'accoutumée que personne ou presque va lire
(j'aime ce smiley). mais comme je kiffe les debriefs et qu'il est plus simple de me lire que de suivre Menk a l'oral, je n'hésite pas!
27/20 pour le résultat final.
Mon constat perso; j'ai peu joué, remplacement env5 min de Jean Yves sur le coté droit de l'attaque ou j'ai été inexistant offensivement, un peu moins de 10min sur le coté gauche ou j'ai été inexistant en attaque
En défense je n'ai pas laisser passer mon vis a vis, au risque de me retrouver sur le cul qq fois. Quelques ballons perdus (2) parce que je me retrouve avec la balle dans les mains sans vraiment l'attendre ou la vouloir :s
Le match que tout le monde attend avec impatience:
On entame très fort puis on tient environ les 20 premières minutes au terme desquelles nous nous retrouvons a 9/10 pour eux.
Puis le drame arrive en fin de 1ere mi temps, avec un 8/1 dans l'anus bien profond qui nous rappelle a nos études et a mes cours de droit commercial.
La seconde mi temps débute sur les chapeaux de roue, avec un très bon fonctionnement, Pierre passe a l'aile, et ça va globalement bien fonctionner dans cette 2nde période, puis que finalement on fait 10/10 sur cette 2eme mi temps, en loupant qq contre attaques qui devaient aller au fond.
Quelques observations:
_ 100% des situations a l'aile droite ont fail du fait de l'absence de gaucher jusqu'a ce que Pierre y aille. D'ailleurs même si ce fut sans doute frustrant pour lui il en a claqué quelques-uns a ce poste là quand même. Mais apres reflexion:
si pas d'individuelle => Pierre en base arriere,
si individuelle => Pierre en ailier droit
= ça ne me semble pas dénué de sens.
_ on a bcp vendangé, avec très très peu de tirs d'arrières qui font mouche; les causes: pas de puissance + sur le gardien (tout le monde est dans le mm plat je crois). Peut etre ne nous entrainons nous pas assez au tir en extension lors des entrainements; finalement, en dehors des tirs pour poste (= 4 a 6 tirs par séance), on ne s'entraine pas vraiment a tirer. On a vu que ça péchait, les situations sont là, on se crée les occasions de tir (et ça c'est bien), mais on tire mal.
_ il faut réfléchir a doubler, ou presque, les postes efficacement. Je m'explique: Imaginons par le fruit du hasard que l'ami François se blesse, que fait on? Ben on met Pierre pivot. Je pense que c'est un potentiel gâché. Plus j'y pense, plus je me dis qu'en attaque, l'un de mes défauts persistants étant le manque cruel d'envie de me lancer vers le but, il serait envisageable que je m'essaie a ce post de pivot, en doublure de François, le jeu en mouvement latéral me convenant peut etre plus. Je n'ai pas ses qualités athlétiques pour chasser en défense, mais dans une défense en 0/6, la chasse est moins importante, et qu'offensivement (là ou le post d'ailier me parait toujours aussi difficile pour moi a appréhender), j'ai peut être une carte a jouer. Erwann a bien tenté de prendre ce poste de pivot, avec plus ou moins de réussite, mais surtout, en attaque Erwann est pour l'instant bien meilleur que moi a l'aile, ce qui me faisait penser qu'on aurait pu intervertir...
Bon apres je dois bouffer plein de dixies tomates et prendre 5kg en plus (j'y pense, j'y pense), mais pourquoi ne pas essayer?
_ Il nous faut un 2eme demi centre en l'absence de Jacques, c'est pas comme si c'est un truc qu'on constate a chaque debrief de match, mais quand Jacques est sur le banc, ça tourne au fail total (les 10 dernieres minutes de la 1ere mi temps). Passer Geoffrey en demi, ou Zelus, ou n'importe qui, c'est une idée qu'on doit developper. Jacques, comme il l'a dit lui même, qui doit s'entrainer au tir en extension => même problème soulevé: trop peu d'entrainement au tir pour l'instant.
_ Je ne reviendrai pas sur le petit clash entre JY et Pierre, ce sont des grands garçons et ils règleront ça entre eux Mardi a tête reposée, je dirai juste que le collectif passe avant la performance individuelle et qu'on doit pas s'enflammer pour des conneries comme ça. J'espère que ça ne se reproduira pas. Sinon quelle pietre image nous donnons, a nous montrer en spectacle de la sorte.
_ Il nous faut un 2eme entrainement par semaine...
Cotés positifs:
_ Le meilleur match depuis le debut de saison
_ De la niac et de l'envie
_ Une bonne defense solidaire
_ De bonnes tentatives de tir, etc, bref l'envie d'y aller
_ Les passes ou ça allait mieux (même si trop peu de passes dans l'intervalle ou pour un joueur lancé)
Au final, je pense que pour la première fois depuis la saison, on peut entretenir qq regrets. Perdre, c'est pas un drame, loin de là, mais on pouvait faire un peu mieux: quelques mauvais choix (contre attaques, sortir gardien, oubli d'un coéquipier, tirs en bonne position qui ne rentrent pas) nous ont plombé, mais ça gommera au fil du temps
Voilà, a vous les studios, c'est Vincent en direct de Wavrin "c'est ça Ludo"