Forum de la LDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la LDN

Le forum des mangeurs de moules frites amateurs de figurines et de plateaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Debrief 2017

Aller en bas 
+4
Morgot
izno
azus
Gus
8 participants
AuteurMessage
Gus
Nain accro aux chiantos
Gus


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Debrief 2017 Empty
MessageSujet: Debrief 2017   Debrief 2017 EmptyLun 19 Juin 2017 - 11:42

5 équipes, et de beau résultat ( https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=18642 )

On attend vos retours cheers

_________________
Association Les Petits Râleurs - Arras

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection: Liens vers mon google doc
Revenir en haut Aller en bas
azus




Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/10/2013

Debrief 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 2017   Debrief 2017 EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:05

Bonjour à tous,

Un grand bravo à HDF 1 pour cette 1ère place, je trouve que c'est amplement mérité vu l'investissement que vous avez mis pour gagner cet événement depuis quelques années. On ne partage pas toujours la même vision des choses en dehors et sur la table mais je suis fier que le Nord est enfin gagné cet événement.

Pour la manif en elle même, c'était vraiment un bon week-end, le niveau de jeu s'est bien resserré depuis la passage au 9th age sans doute du fait qu'il ne reste plus que les anciens, ce qui est dommage justement ce que j'ai pas vu énormément de jeune et que je pense que la relève va être compliqué à trouver.

En gros point positif on a vraiment bien rigolé, revu plein de monde, admiré de superbe armée bref une belle fête du hobby.
Merci à toute mon équipe pour ce bon moment

La déception vient du résultat global, on perd deux rondes sèchement et après on paie le fait de faire trois petite victoire qui ne permettent de compenser les deux débâcles, ce qui combiné à la peinture donne une place pas terrible du tout.
En revanche l'équipe progresse petit à petit et on reviendra plus fort Smile

Pour ma part je suis partie en Skav avec une liste capable de jouer à peu prés contre tout
Je ne vais pas m"étendre sur les parties sauf si on me demande plus d'information (ce qui m'étonnerait fortement) Mais dans le gros ça donne :

-Victoire 12-8 sur KO, scénario des doubles objos : Je le repousse à la comète, conteste le scénario et arrache deux tranches en mettant tout sur la GB sur char.

-Victoire 13-7 sur EN chaudron/furie, scénario des doubles objo, je conteste encore le scénario et prend tout ce qui dépasse autour de la DS chaudron

-Victoire 11-9 sur skaven, scénario des doubles objo, je perds le scénario mais lui ramasse tout son armée, mais il me reste que mes perso et un pack de guerrier pour y arrivé petite victoire

-Victoire 12-8 sur DDC khorne bubu/prince démon, scénario du centre, je perds le scénario il a 7 scoring, mais je prends le bubu et le prince sans y laissé grand chose.

-Victoire 15-5 sur EN Msu double kraken, scénario des unités clés, c'est chaud au T1 mais mon prophète à décidé de se sortir les doigts à la dernière game du week, du coup j'arrache 2500 points à la magie/tir sans faire un close, et je win enfin un scénario ...

Bilan de 63 pts avec 5 victoires (ce qui est peu au final, mais je peux pas vraiment faire mieux en ne gagnant qu'un scénario, le double objo je peux que le nuller...

Je m'était beaucoup entrainé avec la liste et je suis assez content des résultats, j'ai sortie du solide avec pas grand chose de révolutionnaire mais le choix coureur/canon à la place des globaldiers et de plus d'encenseur s'est révélé payant.
Par contre c'est épuisant à jouer, on est loin du skav qui ravage tout, faut faire gaffe à chaque placement, bien géré les roues pour pas donner de tremplin et te mettre dans la gueule les tirs, savoir quand on peut y aller ou pas, tempo avec les comète sans forcement essayé de prendre du point avec, essayé de contrer les scénarios parce que les gagné c'est franchement compliqué avec trois scoring et une armée regroupée. En gros une armée super intéressante tactiquement qui demande une grosse concentration mais qui ramène pas énormément de point au final.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
izno

izno


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2009

Debrief 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 2017   Debrief 2017 EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:04

Salut gus !

Très sympa cet inter , du bon et du moins bon mais dans l'ensemble un très bon evenement.

Je suis venu en Sylvain :

1ére partie contre skaven : le mec ne joue pas de canon ni de coureurs (voir les choix de fab au dessus) mais des encenseurs et des globaldiers, 2 roues, creuset ect , je gagne 18 sur touchdown.

2éme partie contre du breto : je ne peux pas prendre son pack de graal avec les 3 perso dedans donc je prend ce qu'il y à autour et nul le scénar (les 2 points). victoire 14-6.

3émé partie contre un démon full tzench tir (40 horreurs , 24 incendiaires , 4 chars tireurs), je perd 11-9 car je ne peux pas sortir sans me faire plumer je refuse la partie et je suis à une incendiaire du 10-10 dommage en perdant le scénar.

4éme partie contre un orque brutal lol , pas de magie mais 2 seigneurs sur vouivre , 2 arrack, un speedy gob , 95 tir en base dont une horde de 45 archers orc lol et 2 plongeurs. , je perd 11-9 sur un jet de malchance à son tour 6 , 20 gobelins arc à longue portée et bougé me tue 6 kurnous !!!!! lol énorme sinon 10-10 voir 11-9 pour moi, on était sur le touchdown.

5éme partie contre une liste wtf hommes bêtes , 1 seigneur + 2 héros sur gros char en mode 1+ de save endu 5 + un mage sur char , + 3 chars en base, 2*5 gargouilles , 4*5 centigors , 1 bête des forets, 3*12 gors hache de lancer embuscade et 2 gorgon ! , on est sur le scénar touchdown.
Je gagne 11-9 je lui prend : 1 heros sur chars , 1 mage sur char, 3 chars en bases, 2*5 gargouilles, 2*centigors, 1 bête des forets, les 3*12 gors et enfin les 2 gorgons !! on s'en est foutu plin la tronche lol
Il prend le scénar et me prend , 11 danseurs, 2 aigles , 6 kurnous, 5 kurnous, 2*8 dryades , une vrai boucherie lol !!!

Je suis plutôt satisfait, à part pour 1-2 parties si je ne faisais pas de couille je pouvais l'emporter ou faire mieux  , ma liste sylvain c'est plutôt bien comportée j'ai juste des gros doutes sur certaines unités et leurs places dans la liste, je pense qu'il y avait clairement un manque de préparation pour moi (je découvre ma première diagonale contre le breto...) et je n'avais jamais joué encerclement. Même si je m'en sort plutôt pas mal, je pense que avec un peu plus de préparation, un meilleur score était possible, je raméne 61 pts ce qui est correcte au vu des match que j'ai récupéré (le full tir tzeench , et deux listes abominable orc et homme bete No ).
Revenir en haut Aller en bas
Morgot

Morgot


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2009

Debrief 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 2017   Debrief 2017 EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:59

Super édition ! Peut être même le meilleur inter pour moi Smile
Périgueux c'est loin mais ça vaut le coup d'y passer le week-end ! La villa est top, les bbq et la piscine aussi !

C'est toujours aussi chouette de passer un week-end avec les copains (et les copines), toujours la bonne ambiance ! Merci à tous.

Un merci particulier à Tanguy pour l'organisation générale, les polos, les plateaux, le mini bus et les appareillements gérés d'une main de maître Razz

Merci à Zecid et Tarti pour le prêt des figurines !

Maintenant le jeu, je jouais Skavens avec un liste très agressive orienté pour taper des garages, des gros ou des duels au centre ^^ (creuset, assassin, n4 thauma, gb guide + rapide, 30 moines M6, 2x15 moines, 2x44 esclaves, 2 roues et 40 enceuseurs).

- Contre HL sur le centre : 20-0
- Contre O&G sur les unités clés : 13-7
- Contre Nains sur la percée : 15-5
- Contre HE sur le centre 10-10
- Contre Nains du Chaos sur les unités clés : 13-7

Je fais 71 au final, je tiens toutes mes estimations donc assez content de mon résultat perso, comme le dit Fab, armée très agréable à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
damsetoi
Bubuophile



Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Armée(s) jouée(s) : HL, Démon, CV et bientôt empire
Date d'inscription : 29/10/2009

Debrief 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 2017   Debrief 2017 EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:30

On s est eclaté AVec les HDF VP power.
On est venu moyennement préparé mais AVec l intention de faire quelque chose. Au final on arrive à bien bashé et AVec un peu de chance gagné ! Je pense que la c était notre annee !

Je joue demon bubu canon gros pack sangui AVec perso et chiens

Idf 1 ndc
Je suis en =-. Mais il se déploie mal et je profite d une brèche. Je le table rase du coup quand bubu est safe au CAC

Occitanie 3 hb
Je suis en = sur percée. Je pense gagne La bash mais perdre le scenario
Je fais un coup de traflagare et mets un 18. Je mets bubu deflanc devant char AVec les 2 persos !!! Pari tenu. Il ne s attendaitnpas a ca ! 😀 J aurai pu 20 mais AVec risque de perdre bubu donc je garde mon 18 easy

PDL 2 sur cv terreur
Bon La je suis en +. Je comprends pas pourquoi ils me prennent. Du coup je mets 17.
Il ne peut rien faire malgré son non jeu

Idf2 oetg je suis en =
On se regarde et j assure le scenario (centre). Tour 5 je tente un truc et sors bubu qui se fait one shooter. Tres grosse erreur. Du coup 10 au lieu du 13 qui aurait pu être sur

Lra2 en hb je suis en =
Je le pousse à tenter et je le bash bien. Je joue au chat AVec bubu et mes sangui prennent plein de trucs. Canon amenuise gortak et je les finis au cac
Du coup 17

Moyenne a presque 17 donc hyper content niveau game.

Soirée de vendredi AVec HDF d alex bien sympa !
AVec les potos que de la balle. Basher dans la bonne humeur et sans pression que demander de plus. Je vous aime

Marco t as assuré grave en tant que capitaine.
Pierre merci d avoir pris l empire et tu as assuré grave malgré ton manque d entraînement
Dom et couacks , juste regret de pas vous avoir défoncer les tétons pendant trajet...

Si un autre interr, je m en fous mais je fais trajet avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
THE comptable!
Alakhaï


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : LILLE
Armée(s) jouée(s) : Breto, RdT, EN
Date d'inscription : 24/02/2007

Debrief 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 2017   Debrief 2017 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:04

Encore un super IR, je ne dirai pas le meilleur car d'autres avant ont été excellents comme Toulouse ou Rouen mais en tout cas il a été très très bon et surtout du fait de notre résultat gardera une saveur particulière pour nous!


Merci à toute la team HDF VP POWER pour ce we fantastique. Comme d’habitude on s’est éclatés et cette fois ça y est ON L’A FAIT !! Nous sommes allés au bout et on ramène enfin un titre à notre région après plusieurs années à échouer de peu ! C’est bien sûr une immense joie après tant d’investissement.

Quelques points que je retiens :

- L’équipe d’Alex qui nous a rejointe autour de la piscine le vendredi soir, c’était super sympa

- Les analyses +et- de Dom qui se transforment inéluctablement toutes en + au fur et à mesure qu’on avance dans les rondes mdr. La force tranquille quoi...

- Pierre en mode sacrifié avec une liste empire qu’il ne maîtrise pas à la base et qui plus est, avec quasi aucun entraînement : qu’importe il rapporte 49 pts à l’équipe : chapeau !

- Couacks toujours en mode « les stats c’est pour les autres ». Il a été « puni » de la veille où tout lui a réussi, au mauvais moment contre IDF2 dans une ronde 4 compliquée. Mais peu importe il était écrit cette année que nous gagnerions ! Ah les stats… Mais il fallait voir sa joie sur la dernière ronde où il a enfin obtenu son graal : jouer une partie normale

- Franck, qui a encore prouvé sa capacité à créer des listes de bash énormes ! Merci aussi à lui pour la voiture

- Tom en master basheur, là aussi c’était écrit ; . ). Il est aussi notre fournisseur officiel de punch et sans doute notre VP n°1

Enfin, cette victoire appartient aussi d’une certaine manière à d’autres qui ont participé de près ou de loin à notre aventure, je peux nommer par exemple Thierry et Greg de l’autre équipe HDF avec qui on s’est pas mal entrainés, ou encore Vince et Francis qui n’ont pu participer à l’IR cette année mais présents dans notre préparation.

Sur les parties en elles-mêmes, je remercie d’abord mes adversaires pour le bon esprit dans lesquelles se sont jouées nos parties. Parties par ailleurs très disputées et intéressantes. L’équipe du 9ème âge a fait vraiment un énorme taf !

Je jouais HB avec une liste polyvalente sur les scénarios et censée tenir le choc sur la grande majorité des listes. Je visais un 12 de moyenne, je l’ai loupé de très peu à cause de ma 3ème partie contre du GDC que j’ai sans doute mal gérée.


Ronde 1 : IDF 1 , MWEAX et ses Nains
Partie ouverte où je m’étais mis en =+, j’arrive à enfoncer après notamment un bon placement et une unité de harpies qui va charger tour 2 un canon orgue grâce aux boosts de magie pour résister aux tirs. Je gagne 18-2

On cape au niveau de la ronde

Ronde 2 : OCCITANIE 3, Philibert et ses Bret full piétons
J’avais fait un test contre une liste de ce type, très difficile à aller chercher mais jouable pour mon armée. (Je m’étais mis =) Il est chaud en début de partie avec ses treb en faisant 2 hits sur mon pack d’ungors et réduisant ainsi leur effectif drastiquement, je comptais sur eux avec le mino dedans pour briser l’indomptable en face c’est raté. Je me dis alors que je ne prends pas de risque en bash pur et je joue le scénario, je gagne 13-7

On n’est pas loin de caper sur cette seconde ronde

Ronde 3 : PDL 1, Chareos En chaos
Bon là, je pensais être en =+ mais je n’avais pas testé contre du chaos et j’ai trop tergiversé sur son seigneur sur monture de slaneesh. Je partais sur une défaite au scénario (centre) mais c’était sans compter un coup du sort sur son 6ème tour et une charge de sa GB sur char sur mon pack de gors qui avait récupéré dans son effectif ma GB et mon gégé. Je lance un défi avec mon champion, il gagne le combat de 1, je test à cd 9 relançeable, raté ! Je perds très gros + de 1700 pts là-dessus… Mais bien joué par mon adversaire, il fallait le tenter et ça lui a réussi.
Défaite 3-17

Malgré tout la team fait un énorme taf et on cape cette 3ème ronde.

Ronde 4 : IDF 2, NJUT en NDC
Partie très compliquée, il a tout ce qu’il faut pour me contenir : 4 MDG et pas mal de tirs, la magie pyromancie, et le tank qui me bloque bien et m’empêche du coup de foncer sans trop craindre les kadims en frontal.
Je m’étais mis –
Je le laisse commencer et j’ai en tête tout de suite de jouer uniquement le scénario, la bash étant beaucoup trop risquée. Je manœuvre avec mes petites unités et le mino pour éviter le plus possible les tirs et le sort de la pyromancie qui cible toutes les unités à 24ps tout en essayant de menacer les mdg et le tank.
J’ai serré les fesses toute la partie et eu la chance que ses mdg ne soient pas dans un bon jour pour maintenir le statut quo et finalement prendre le scénario !
Victoire 13-7

En revanche on perd malheureusement la ronde ! On avait alors pris un gros coup sur la tête après notre incroyable parcours de la veille mais on savait aussi qu’on avait une avance de points intéressante avant cette ronde. On espérait quand même secrètement qu’IDF2 ne marque pas le max de points sur la dernière tout en faisant de notre côté le max pour espérer repasser devant après la dernière ronde.

Ronde 5 : LRA2, Flint en CV
Du CV avec 3 varkolak, un pack de GDC bien burné avec les boosts du char et du seigneur lamnia.
Je m’étais mis –
Heureusement on est sur les unités clés, je décide ici clairement de faire le non jeu et de limiter la casse, le risque bash étant très sensible
Je réussi tant bien que mal à gérer les 3 varkolak et je maintiens le statut quo jusqu’au bout, personne n’arrive à percer l’autre ni sur le scénario ni sur la bash
10-10.

On cape très nettement cette dernière ronde
On fait le job mais IDF2 aussi, on se dit que c’est mort pour la 1ère place mais on ne s’était pas rendu compte qu’ils avaient un nombre de points de pénalités qui allait être décisif pour que nous repassions tout juste devant !

Au final notre méta se sera très bien comporté avec 3 joueurs ayant fait plus de 70 pts, 2 très proches de 60 et 1 très proche de 50. Enorme !

Enfin, merci pour les différents témoignages de sympathie reçus, cela nous touche.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 42
Localisation : Wavrin la belle!!
Armée(s) jouée(s) : Tout ce qui me passe sous la main sauf ces tap*** d'hauts elfes
Date d'inscription : 22/11/2006

Debrief 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 2017   Debrief 2017 EmptyVen 23 Juin 2017 - 16:49

Comma dit par texto félicitation!!

Rhaa ca me rappelle des souvenir du tous première inter, c'est loin , mais c'était bon!!!


_________________
T'a pas compris jok en faîte faut essayer de faire un overslide en clique pour mettre un up sur les first partis et ainsi obtenir une psy touch sur le feeling de l'appariement.
C'est claire non?
Revenir en haut Aller en bas
https://pitou.jeun.fr En ligne
hayaze




Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/11/2014

Debrief 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 2017   Debrief 2017 EmptyVen 23 Juin 2017 - 23:29

Hello a tous

Tout d'abord félicitations à HDF 1 , franchement bravo les mecs , vous avez gagné l'inter et c est amplement mérité ...
Votre accueil le vendredi soir c était sympa Wink
Au niveau orga mis à part la chaleur (indépendant de leur volonté ) , c était super ...

Pour notre équipe , malheureusement c est un échec cuisant , on c était préparé pour un top 10 on finit très loin trop loin de notre objectif , on se fait caper par IDF 1 à la dernière qui finit 7eme , donc on pouvait faire ce top 10 ...
Malheureusement des choses ont très bien marché dans notre team , d'autres choses ont été une déception ....

Pour ma part un weekend avec 5 victoires et 73 pts soit une moyenne de 14,6 , à peu de choses près la même prestation qu'aux qualifs ETC , mais bon en tant que capitaine ma prestation personnelle je m'en bas les c.... lol Wink ...

Content de voir la bonne entente entre les équipes nordistes , un vrai plus qu'il faudrait approfondir afin de laisser la coupe chez nous et pourquoi pas monter une ou deux grosses teams pour les qualifs ETC ...

J'en profite pour passer une petite annonce , je serais à la recherche de un voir deux joueurs pour la prochaine saison à venir afin de rejoindre notre team ....

Voilà en espérant que la V2.0 ne soit pas un frein à cette bonne dynamique .

Biz à tous

Hayaze capitaine chti white balls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 2017   Debrief 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9ème age 2017
» débrief Wavrin
» Vote IR 2017
» 15/03/2017
» 10/05/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: INTER REGION (Forum ouvert au public) :: Général-
Sauter vers: