Forum de la LDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la LDN

Le forum des mangeurs de moules frites amateurs de figurines et de plateaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joker
Le pierre menez de battle
Joker


Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 19/02/2007

Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité Empty
MessageSujet: Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité   Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:45

Salut les gens,

Je ne sais pas ou je pouvais poster ce truc, donc je le poste là santa

Voilà, j’ai un peu réfléchi (pas beaucoup), et je me suis dit qu’on était peut etre en train de passer a coté de quelque chose avec cette v8 et cette année 2010/2011.

En fait je vois 3 options:

1. L’inter région : le concept, on le connait, est séduisant, mais on est confronté a 2 soucis dans le « groupe » :

_ d’une part on est plus que 6 ; c’est peut etre con, mais en laisser un ou deux sur le carreau je trouve ça limite, c’est pas faute d’en avoir discuté avec plus ou moins tout le monde, personne n’est super motivé, mais tout le monde serait déçu de ne pas y participer si une équipe se crée.

_ d’autre part, le règlement est comment dire. Nul a chier ? Il semblerait qu’on soit tombé sur une équipe d’orga hermétique a toute remarque, opposé a toute modification, muette comme une carpe sur l’évolution du reglement… Bref rien de bien encourageant quand on sait l’implication qu’il faut dans un tel projet, surtout si on est parti pour s’emmerder grave là bas. D’ailleurs la motivation est telle que le forum inter ré est vide, que tout le monde s’en fout, que les orgas n’ont donné aucun signe de vie plus de 2 semaines apres ce qui devait etre l’annonce officielle du reglement, avec toujours aucun reglement définitif…

Au regard du règlement actuel, certains joueurs ne sont absolument pas interessés par le projet ; j’irai même jusqu'à dire que c’est peut etre l’occasion de dire aux orgas que le Nord ne sera pas représenté par une « vraie » équipe cette année, car leur règlement est nul ; l’inter région, c’est avant tout pour les joueurs, pas pour faire plaisir a des orgas et pour leur pseudo kiff sur des regles bidons juste parce qu’ils ont pas le brain suffisant pour faire un truc bien pensé et parce qu’ils souhaitent faire de l’original, au risque de faire du vomitif par la même occasion.

De mon point de vue, si le règlement reste en l’état, ou si les modifications bidons apportées ne sont pas suffisantes pour virer le coté trop aléatoire présent sur ¾ des scénarii, je n’ai pas envie d’y aller…


2. L’ETC : Jusque là je ne m’y intéressais absolument pas, je suivais ça de loin, ça me semblait jusque l’année derniere etre un conflit pour savoir qui avait la plus grosse avec de vieilles rancoeurs entre lyonnais et parigots, mais le concept peut etre une opportunité de poursuivre l’aventure en équipe en compétition. Qui plus est, on a là un vrai règlement pour la bashe, avec un gros bonbon a la fin, une qualif aux championnats UE, et une vraie adversité d’entrée, puisque les équipes sont constituées de gros bras. Enfin, les équipes sont constituées de 8 joueurs.

3 interrogations toutefois :

_ Menk et Zelus seraient déjà dans une équipe, les binouz, créée l’année dernière.
_ Normalement, aux dernières nouvelles, un consensus était né autour d’une déclaration des équipes pour les qualifs françaises le 5 décembre je crois.
_ Il faut que tout le monde soit motivé, ceux voulant jouer a la base l’inter ré, ceux ayant prévu d’aller dans une autre équipe.


Voilà mon analyse. Idéalement, je vois 2 trucs qui me poussent a jouer en v8, ce sont ces types de compétitions.

Si d’aventure, le règlement de l’inter ne change pas, et qu’aucune équipe ETC sérieuse du Nord n’est constituée, alors je pense que je vais lâcher affaire de Battle et de cette v8 juste après mon retour…


3. Le camping et le barbecue: Pour ceux que battle 2010/2011 made in v8 blase un peu plus tous les jours, je propose une grosse teuf camping barbecue party pdt les vacances Laughing


Je vous laisse réfléchir a tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Gros bourrin à la main pourri(te)
khaelein


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 39
Localisation : Bonnelles, la Mecque de Battle
Date d'inscription : 19/02/2007

Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité Empty
MessageSujet: Re: Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité   Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:40

Je le trouve pas totalement à jeter ce règlement. Il y a quelque réglages à faire c'est évident amais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Les scénarios se contrebalancent bien entre eux, et ils y a plusieurs manières de construire son méta moi j'aime bien.

Sinon Dispo pour les qualifs ETC.

_________________
Grosbill a la main pourrie, Hannibal Smith, Projets-man, Patrick Bruel de battle, Eternel Expatrié, Maître Jedi des Smiley Brothers
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
THE comptable!
Alakhaï


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : LILLE
Armée(s) jouée(s) : Breto, RdT, EN
Date d'inscription : 24/02/2007

Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité Empty
MessageSujet: Re: Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité   Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:57

Je n'ai pas vu le règlement ETC mais si c'est plus intéressant et que tt le monde est motivé pourquoi pas. Par contre d'un point de vue logistique c'est où cette année?

Ce qui est sûr c'est que je ne ferai pas les 2, trop de temps et d'argent à consacrer!

Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Zoophile amateur de jeune pitou sans défense
Synalys


Masculin
Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 21/02/2007

Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité Empty
MessageSujet: Re: Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité   Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:13

Pour ma part, ça sera l'un ou l'autre, voire surtout l'autre.
L'inter je m'en cale, l'ETC me branche bien, par contre c'est pour y aller entre nordistes.
Lata m'a contacté pour boucher les trous de sa team, mais ça me branche pas plus que je ne me sens pas en symbiose avec le nom de la team "Binouze"...
Après si aucun des deux, la sauterie barbek etc me convient bien aussi.

_________________
10 ans et 1 jour après l'appel du 18 juin 1940
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Le pierre menez de battle
Joker


Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 19/02/2007

Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité Empty
MessageSujet: Re: Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité   Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:03

Pour Marc:
Citation :

Rules changes:
- Characters will get "look out sir" versus the following spells that automatically kill models or automatically remove an entire regiment: Dwellers Below, Final Transmutation, Dreaded 13th, Infernal Gateway 11-12 effect. Normal requirements for lookout sir apply.

General Restrictions:
2400 Points.
No Special or Named Characters.
Army used can be any of the currently published GW Army books. Chaos Dwarves and DoW definatly gone?
A maximum of 3 identical core choices may be taken (regardless of equipment and other upgrades)
A maximum of 5 warmachines may be taken per army
Max. 45 models with missile weapons with a range of 20”+ (not incl. war machines, characters and chariots).
Unit sizes of are limited as follows:
- Non-infantry units (including monstrous infantry): Maximum 16 models/unit
- Infantry costing 5 points or less: Maximum 50 models/unit
- Infantry costing 6-9 points: Maximum 40 models/unit
- Infantry costing 10 points or more: Maximum 30 models/unit

Magic Restrictions:
- Apart from Winds of magic and Channeling, an army may only generate 2 PD/DD per magic phase.
- You may have units/abilities that actually would generate more than 2 extra dice, but any excess dice are lost
- Some magic items/abilities count as generating dice toward this limit.
- “Count as” items/abilities may never exceed a cumulative 2PD/DD per phase. This means that if you take the power scroll, you may not take any other items that “count as adding PD/DD”
- All modifers are applied from the army list and will not change during the game.


Item restrictions:
- Power Scroll counts as generating 2 PD and 2 DD each magic phase
- Each Loremaster ability counts as generating 1 PD each magic phase
- Anything item that auto-dispels a spell counts as generating 1 DD each magic phase.
- Folding Fortress is not allowed

Army Specific Restrictions:
Beastmen: No Restrictions
Bretts: Trebuchet is a 0-1 choice
Dark Elves: Hydra is a 0-1 choice. Max. 35 repeater Crossbows in the army
Dwarves: Each spellbreaker/spelleater rune counts as "one item". Anvil of doom counts as warmachine; Grudge Throwers are a 0-2 choice; Max +4 dispel dice instead of +2
DOC: Flamers are a 0-1 choice. Siren Song may only be taken once
Empire: Steam Tank counts as 2 warmachines; Tank, Rocket battery and Engineers are a 0-1 choice
High Elves: Book of Hoeth counts as generating +2PD and +2 DD; Shard and Crystal as +1DD/phase
Lizards: Salamanders are a 0-1 Choice; Terradons, Chameleon Skinks and Stegadons (any kind) are 0-2 choices; Beclaming Cogitations counts as generating +1 PD and +2DD/phase, Cupped hands as +2PD/phase.
Ogres: No Restrictions
O&G: No Restrictions
Skaven: Hell Pit Abomination is a 0-1 choice; Gutter runners are a 0-2 choice; Engineers are a 0-3 choice
Vampires: Wraiths and Varghulf are 0-1 choices
TK: No restrictions
WE: Wand of Wych Elm counts as generating +1 DD/phase
Warriors of Chaos: Hellcannon is a 0-1 choice. Infernal Puppet counts as generating +1 PD and +2DD /phase; Tendrils of Tzeench and Conjoined Homunculus both count as generating +1 PD/Phase.
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
THE comptable!
Alakhaï


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : LILLE
Armée(s) jouée(s) : Breto, RdT, EN
Date d'inscription : 24/02/2007

Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité Empty
MessageSujet: Re: Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité   Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:10


Le règlement est intéressant et en plus y'a pas de scénarios 8)

Comment ça marche pour le reste : lieu des qualifs et quand? quand faut-il donner nos listes et l'équipe? comment ça fonctionne au niveau des rencontres entre les joueurs des 2 équipes qui se rencontrent etc...

Qui serait plus motivé pour l'ETC?

Par contre ça serait con de faire une équipe sans Menk et Zelus mais bon à voir...

Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Gros bourrin à la main pourri(te)
khaelein


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 39
Localisation : Bonnelles, la Mecque de Battle
Date d'inscription : 19/02/2007

Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité Empty
MessageSujet: Re: Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité   Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:47

Citation :

Le règlement est intéressant et en plus y'a pas de scénarios Cool
Le blocage scénario ça devient maladif. Tous ne sont pas à jeter mais faut faire l'effort de les réfléchir et de les tester du côté orga.

_________________
Grosbill a la main pourrie, Hannibal Smith, Projets-man, Patrick Bruel de battle, Eternel Expatrié, Maître Jedi des Smiley Brothers
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Le pierre menez de battle
Joker


Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 19/02/2007

Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité Empty
MessageSujet: Re: Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité   Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:11

Citation :
Le blocage scénario ça devient maladif. Tous ne sont pas à jeter mais faut faire l'effort de les réfléchir et de les tester du côté orga.

Justement le truc c'est que pour les scénarios, ils n'ont pas fait l'effort de réfléchir en les faisant... je ne pense pas que ce soit un hasard de voir pas mal de joueurs tirer la tronche sur les scénars et limite ne pas etre motiver pour l'inter juste a cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Gros bourrin à la main pourri(te)
khaelein


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 39
Localisation : Bonnelles, la Mecque de Battle
Date d'inscription : 19/02/2007

Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité Empty
MessageSujet: Re: Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité   Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:12

Citation :


Justement le truc c'est que pour les scénarios, ils n'ont pas fait l'effort de réfléchir en les faisant... je ne pense pas que ce soit un hasard de voir pas mal de joueurs tirer la tronche sur les scénars et limite ne pas etre motiver pour l'inter juste a cause de ça.
Ya une nuance entre ci dessus et dire : ya pas de scénarios c'est un bon tournoi les scénars c'est nul.

Et encore une fois la qualité des scénars inter tient à deux trois réglages minimes.

_________________
Grosbill a la main pourrie, Hannibal Smith, Projets-man, Patrick Bruel de battle, Eternel Expatrié, Maître Jedi des Smiley Brothers
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
THE comptable!
Alakhaï


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : LILLE
Armée(s) jouée(s) : Breto, RdT, EN
Date d'inscription : 24/02/2007

Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité Empty
MessageSujet: Re: Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité   Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:02

Citation :
Ya une nuance entre ci dessus et dire : ya pas de scénarios c'est un bon tournoi les scénars c'est nul.

Et encore une fois la qualité des scénars inter tient à deux trois réglages minimes.

Pfffffff, sacré guillaume Suspect j'aurai dû ajouter scénarios "inachevés", ça aurait été plus politiquement correct pour toi.
J'ai dit sur un autre poste que tout n'était pas à jeter, je trouve notamment le 1er scénario intéressant et ils ont fait un effort sur celui de la tour pour qu'il soit jouable même si on n'a pas l'unité ultime pour garder la tour et hop on a gagné.
Le fait d'avoir l'attention messire sur les gros sorts crados est le bienvenu également etc...

Maintenant, je te renvoie à l'analyse de Vincent que je partage complètement sur les points qui ne vont pas. Le pb pour moi actuellement c'est que ces points me gênent plus dans la balance par rapport aux points positifs. En fait ce qui me gêne surtt, c'est que l'orga ne semble pas se bouger.

Maintenant que je me suis justifié, gspr que tu peux lâcher l'affaire, on n'est pas obligé d'être du même avis, c'est subjectif et y'a pas de "j'ai raison, toi tu dis n'imp" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Gros bourrin à la main pourri(te)
khaelein


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 39
Localisation : Bonnelles, la Mecque de Battle
Date d'inscription : 19/02/2007

Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité Empty
MessageSujet: Re: Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité   Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:22

Ok on s'est compris, je l'avais pas perçu dans un sens plus général.

_________________
Grosbill a la main pourrie, Hannibal Smith, Projets-man, Patrick Bruel de battle, Eternel Expatrié, Maître Jedi des Smiley Brothers
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Le pierre menez de battle
Joker


Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 19/02/2007

Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité Empty
MessageSujet: Re: Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité   Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité EmptySam 25 Déc 2010 - 16:21

Apres l'interet exceptionnel qu'a suscité ce post aupres de la communauté nordiste, je m'en vais vous annoncer que je ne ferai a priori pas l'inter region au regard du règlement proposé par les lorrains parce qu'il est juste tout nul... Et puis de tte façon personne n'en parle vraiment donc ça n'a pas l'air de motiver grand monde non plus.

Reste a voir l'ETC dont on doit donner 5/8 joueurs pour le 31 decembre mais personne ne semble mobilisé dans ce sens, donc je pense que c'est mort.

EDIT: Merci Menk de ta proposition de projet ETC nordiste, j'en suis bien sur geek


Dernière édition par Joker le Dim 26 Déc 2010 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Zoophile amateur de jeune pitou sans défense
Synalys


Masculin
Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 21/02/2007

Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité Empty
MessageSujet: Re: Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité   Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:10

Faut pas s'embêter, vu la motivation en dent de scie, on fait rien et voilà...

_________________
10 ans et 1 jour après l'appel du 18 juin 1940
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité Empty
MessageSujet: Re: Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité   Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inter région, ETC, camping, barbecue et plus si affinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG le samedi 22 juin en mode barbecue partyyy
» Coordinateur et Inter région KoW
» Règlement des qualifications inter-région NPDC 2015
» 12 aout, Gaming barbecue !
» Dimanche 10 juin, Gaming barbecue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: Partie clubs :: Les Walkyries-
Sauter vers: