Forum de la LDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la LDN

Le forum des mangeurs de moules frites amateurs de figurines et de plateaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Armies of Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre-yves
Ancienne star goblin
pierre-yves


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 106
Localisation : Douvrin d'in ch'pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2010

Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Empty
MessageSujet: Armies of Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !)   Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:42

Allez hop on enchaine avec le juju sur une partie 4000 pts avec l'Empire contre les morts vivants !

Malgrès une surpuissante magie, les morts vivants ne feront que pale figure face aux blindés de la reiksguard, et le moral n'a pas faiblit pour les pomponnés en bleu et jaunes ! (les batards, suis-je tenté de dire !).

Place aux images !

Déploiement
Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Armies12
Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Armies13
Contournement undead
Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Armies11
Arquebuses
Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Armies10
Au centre
Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Armies14
cavaliers impériaux
Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Armies15
Manoeuvre cavalière (pour le moins !)
Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Armies16
Zombies !
Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Armies18
Combats
Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Armies17

Je me suis fait massacré !

Ma stratégie basée sur deux fois deux unités n'a pas fonctionné, au centre parce que je pensait qu'il viendrais et en fait...non, et sur ma droite avec les chars et les cavaliers qui se sont fait réduire sur des tests de moral catastrophiques pour moi et particulièrement tenaces pour l'empire (re-les batards !).

Sur la gauche, je mange les deux cavaleries et le char, un peu de magie noire pour pourrir le combat des loups gris et une unité de goules me permet de l'emporter, je stoppe le char en l'engluant dans une unité d'archers qui temporise le temps que les zombies arrivent.

la cavalerie lourde se poutre mon unité au centre, malgrès le renfort d'une petite unité avec armes à deux mains, du reste de l'unité de goules et d'une liche qui rentre dans le tas, je n'arrive pas faire basculer le combat !

Le déploiement de l'empire était juste et le plan qu'il avait fomenté efficace, je suis tombé dans le panneau ! (d'habitude il charge droit devant !!! c'est quoi se délire...Suspect ), de fait je pensait contourner et c'est lui qui me flanque, même s'il n'arrive pas tout de suite à écraser les unités sur mon flanc gauche, la force des combattants donnent l'avantage à l'empire.

Partie joué en un peu moins de trois heures, maintenant qu'on connait suffisament les règles, le déroulement est plus fluide et l'action est tendue de bout en bout. Depuis la dernière partie, quelques stratégies ressortent et il y a encore des domaines à explorer, vivement la prochaine.

Définitivement un bon jeu !

_________________
AoA La base en français !

pour aller plus loin...
Les Règles V5
Les Profils V5
Les Sorts V5

Add-on V6
Revenir en haut Aller en bas
Theoden
Le concours de circonstances
Theoden


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 45
Localisation : Wahagnies
Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs / En pire / Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2008

Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Empty
MessageSujet: Re: Armies of Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !)   Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:04

Merde on a posté en même temps : Admin s'il vous plait Smile

aller mon résumé :

D'un coté le fier ordre des chevaliers Panthères mené par le Comte Otto Ayxek-Poinbath, de l'autre une horde de mort vivant levée par le prêtre Liche Mecouillh.
Compo de l’armée de L’ordre :
Un comte, 2 champions, un mage
Des chevaliers du cercle, des chevaliers du loup blanc, des chevaliers a pied, lanciers, épéistes, puis 3 unités de tireurs : des chasseurs, des arbalétriers et des arquebusiers. Coté machines de guerre l’ordre aligne un chariot de guerre, un canon à répétition et un mortier lourd.
La stratégie impériale est la suivante :
1. Placer les tireurs en tirailleurs en ligne au milieu de la plaine avec l’infanterie derrière. Tirer le plus longtemps possible puis faire passer les unités de ligne devant pour le corps à corps.
2. Placer la chevalerie et le chariot de guerre sur une aile pour flanquer le centre adverse.

Lors du déploiement je me rends compte que mon vil « undead » a eu la même idée stratégique que moi. Evidemment, il va me flanquer du coté inversé de mes chevaliers et en plus j’ai négligé de mettre une unité solide en bout de ligne : Damned !
La bataille commence par une bonne volée de bois vert dans la tronche des squelettes. Ca tabasse bien le mortier lourd ! Heureusement qu’ils sont un peu protégés contre les tirs. Enfin, les tirs vont pleuvoir toute la bataille quand même de la part des machines. Ce que je pressentais se vérifie, je vais me faire exploser sur mon flanc gauche : les chasseurs ne seront pas de taille à tenir, et si je ne fais rien, ma ligne de bataille va se faire dépouiller comme il faut. La grande marche de mes lanciers commence donc, elle va durer toute la partie pour qu’enfin ils arrivent pour protéger mon flanc gauche. Au centre avec le nombre de tireurs que j’aligne c’est un peu de désert de Gobi, même des mecs déjà mort ne veulent pas venir … Bon ok. A droite je lance mes grandes manœuvres : les Panthères, les loups blancs et le chariot de guerre avancent à fond pour contourner le bois et ainsi atteindre les piétons adverses avant de se faire engluer par des zombies qui trainaient (et c’est le bon mot) par là. Ça se passe plutôt bien : le chariot ramone des archers squelettes, les loups blancs se farcissent la machine adverse (et se font pourrir par un sort persistant) et les Panthères s’en vont rejoindre une unité de guerriers (un beau paté quand même) qui s’était tournée pour leur faire face.
Je vous passe les détails, et je synthétise :
A gauche, contre toute attente mes épéistes tiennent contre la charge de 2 chars, mes chasseurs tiennent contre des cavaliers leger, et mes arquebusiers (avec mon mage Mouancha Aulline) tiennent contre la cavalerie adverse. Au centre je dépouille tout ce qui passe, c’est à dire pas grand-chose. A droite mes loups blancs fuient le chariot se fait meuler mais les panthères prennent le dessus sur les morts vivant.

Bilan : j’ai eu une chatte de fou aux jets de moral et au final c’est ce qui fait que je tiens sur mon aile gauche. Du coup le centre ne souffre pas de se faire prendre de côté et fonctionne à plein potentiel. A droite la concentration de chevalier a bien fonctionné. Les loups blanc en tirailleurs sont plutôt bon et sont une bonne solution pour aider une unité plus lourde. La ou mes jets de moral ont été outrageusement putassier, ceux de Pierre Yves ont été désastreux et lui ont occasionné pas mal de perte supplémentaire. Ah oui une dernière chose : le mortier lourd c’est de la balle !

_________________
Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Chopla10

Peignez vos fig'
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1614
Age : 53
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Empty
MessageSujet: Re: Armies of Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !)   Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:04

'tain, des chevaliers du loup en tirailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Theoden
Le concours de circonstances
Theoden


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 45
Localisation : Wahagnies
Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs / En pire / Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2008

Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Empty
MessageSujet: Re: Armies of Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !)   Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:02

Ouaip, même pas peur ! Et ils sont bien efficaces comme ça !
Essaie !


_________________
Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Chopla10

Peignez vos fig'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Empty
MessageSujet: Re: Armies of Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !)   Armies of  Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armies of Arcana, Reiksguard vs Undead ((1/0 !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armies of arcana, Reiksguard vs Peaux vertes 6400pts
» Système de jeu de figurines Armies of arcana
» [Armies of Arcana] wwrc !
» Profils Armies of Arcana
» Règles maison Armies of Arcana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: Partie clubs :: Les Walkyries :: R&D AOA-
Sauter vers: