Forum de la LDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la LDN

Le forum des mangeurs de moules frites amateurs de figurines et de plateaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Profils Armies of Arcana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre-yves
Ancienne star goblin
pierre-yves


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 106
Localisation : Douvrin d'in ch'pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2010

Profils Armies of Arcana Empty
MessageSujet: Profils Armies of Arcana   Profils Armies of Arcana EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:43

Ploum,

suite aux parties d'initiations d'hier soir, j'ouvre ce post pour mettre au point les profils dont vous avez besoin pour adapter vos figs à AoA.

Dans l'immédiat, jai retenu que kukur avais besoin d'un profil de rat ogre, que laurent aurait une armée démons à adapter.

Pour faciliter l'établissement de ces profils, faites une liste des figs concernées et on regardera ensemble sous l'oeil bienveillant et limite paternel de Maryan pour établir un truc qui tienne la route.

Personnellement et à titre purement indicatif, pour établir un profil, je définit le rôle et l'utilité de l'unité et dégage les capacitées spéciales et caractéristiques dont elle à besoin. Donc réflechissez à comment vous voulez voir votre unité en termes de comportement sur table, et on ajustera ensemble par rapport au système de règle.

Par exemple :
J'ai décidé que les snotling de base étaient pitoyable au corps à corps et qu'ils pratiquent le lancer de caillaisse et autres profectiles improvisés à la tronche de leurs adversaires.

sur profil :
ils ont un nombre d'attaques au corps à corps avec un score faible et une force plus que nulle avec par contre une grosse quantitées d'attaques à courte distance avec un score pourrit qui fait lancer masse de dés. (ouais je sait , ca donne envie !)

A contrario, j'ai établit un profil de "scouts" snotlings, leur role est le harcelement, ils sont aussi nuls que les autres en corps à corps, mais disposent de deux attaques de tir avec un score normal et ils ont la capacité a apparaitre sur le champ de bataille un peu ou ils veulent. Ils disposent d'une compétence qui donne des malus pour leur tirer dessus ou pour les frapper qui représente leur vivacité et leur capacité a se planquer facilement. Ils se déplacent en petites bandes discrètes

A partir d'une description de ce genre, on peut très facilement établir un profil.
exemple d'un guerrier du chaos :

Grosse brute qui se promène que avec ses potes, avec une hache à deux mains de la taille d'un arbre qu'il manie d'une seule main et vu qu'elle est chaotique, elle attaque toute seule a la vitesse de l'éclair. Il a une armure tellement balaize que quand il monte sur un cheval du chaos qui tue sa mère, on est obligé de mettre des tréteaux a roulettes pour pas que la monture casse au milieu. c'est pour ça qu'on prend plus que des chevaux en titane animé. Quand un guerrier du chaos te regarde dans les yeux, tu te transforme en fiote de pigeon qu'aurai passé au travers d'un ventilateur qui dépote du  1200km/h, bien entendu ton armure fond dès qu'il s'approche à portée d'arme de toi.

NameVPMoveWndsArmourMagicMoraleMeleeMissileSpecial
Guerrier du chaos de sa mère sur monture en titane33810”44 Fixed, Shield310, FearlessTronc d'arbre du chaos : 2 / 5 Str (4) , Long Weapon, First Strike, 1d3 WndsRegard de fiante de pigeon vaporisé : 1/4, Range 6”, Str (5) , Natural, 1d3 WndsBase 2
Monture en titane (Kriss) : 1/4 Str (3) -Fusion des armures humaines de merde : 1/4, Range 6”, Str (5) , Natural, 1d3 Hits
Type : Troop
Voila ca donne ça ^^, bon c'est un peu cher, mais ca déchire ! bon après, dans le système tu ne peut pas avoir une unité qui dépasse 800pts, donc tu peut en prendre 2....

_________________
AoA La base en français !

pour aller plus loin...
Les Règles V5
Les Profils V5
Les Sorts V5

Add-on V6
Revenir en haut Aller en bas
GKhan
L'homme qui savait parler aux dés../ Fan du PSG
GKhan


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Arras
Date d'inscription : 23/02/2007

Profils Armies of Arcana Empty
MessageSujet: Re: Profils Armies of Arcana   Profils Armies of Arcana EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:47

ok mais puis je trouvr un generateur de profil ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre-yves
Ancienne star goblin
pierre-yves


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 106
Localisation : Douvrin d'in ch'pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2010

Profils Armies of Arcana Empty
MessageSujet: Re: Profils Armies of Arcana   Profils Armies of Arcana EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:53

il en existe un que je remet en page, dès qu'il sera terminé je le mettrais à dispo. en attendant, fait la liste des types de figs que tu as, et on fera un premier jet de profils.

Au passage, un profil de rat ogre :

Profils Armies of Arcana Rat_og10

Ici, tu peut les jouer par 4 mini. Il sont en classe "monstres", et comme ils font moins de 100 points, tu peut les prendre en unités. (on vous expliquera le fonctionnement, c'est tout simple)

_________________
AoA La base en français !

pour aller plus loin...
Les Règles V5
Les Profils V5
Les Sorts V5

Add-on V6
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Profils Armies of Arcana Empty
MessageSujet: Re: Profils Armies of Arcana   Profils Armies of Arcana EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:48

Pour Theoden :
Sur le lien suivant, il y a quelques ressources pour AoA.
http://www.mediafire.com/?jq382n6503ymv
dans le dossier, AoA army lists, tu trouveras un empireV5.doc, qui propose des profils pour l'empire.
Je compte l'utiliser pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
kukur
Bisounours Forever/ tueur en serie de Perso de JDR
kukur


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : plus aucune
Date d'inscription : 29/05/2007

Profils Armies of Arcana Empty
MessageSujet: Re: Profils Armies of Arcana   Profils Armies of Arcana EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:47

quand j'aurais le courage, je regarderais ce qui existe pour les ogres, et ce qui manquerait. Oui, j'aime bien les grosses fig...elephant 
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Profils Armies of Arcana Empty
MessageSujet: Re: Profils Armies of Arcana   Profils Armies of Arcana EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:43

soyons clair (enfin essayons), il n'y a rien pour les ogres. hormis un profil de base.
Ensuite, l'idée, Kurnous, est de te dire, comment les jouerais-je ?

Et là, l'outils que PY a repréparé va être utile. Grace à lui, on peut se créer une liste d'armée de base ogres.
Ensuite, toi et moi ferons nos propres ajout, pour matcher avec nos figurines : les magiciens par exemple, et les halflings pour moi et les aut' trucs pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
kukur
Bisounours Forever/ tueur en serie de Perso de JDR
kukur


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : plus aucune
Date d'inscription : 29/05/2007

Profils Armies of Arcana Empty
MessageSujet: Re: Profils Armies of Arcana   Profils Armies of Arcana EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:00

De toute façon, je pense que dans un premier temps, je ressortirais mes skav et mes ES vu que ça, ça existe
Revenir en haut Aller en bas
pierre-yves
Ancienne star goblin
pierre-yves


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 106
Localisation : Douvrin d'in ch'pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2010

Profils Armies of Arcana Empty
MessageSujet: Re: Profils Armies of Arcana   Profils Armies of Arcana EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:14

Ouais, je "plussois" comme ils disent les geek, des profils existent déja sur certaines races, et il faut en profiter pour se familiariser avec le jeu.

L'éditeur de profils, c'est vraiment l'éclate extrême et une occasion en or pour exploiter des figurines sympathiques, et clairement avec les ogres, il va y avoir moyen de se faire plaisir.

De mon coté, je suis en train de monter un char géant tracté par deux hydres a 7 têtes avec canon lance flamme nain du chaos en tourelle et balistes à répétitions sur les cotés...je me tate à mettre un magicien elfe noir dessus, c'est ptêt too much, et puis ca fait double emploie avec les domaines de magie des hydres !

Trêve de blagues...(chuis trop drôle tient), il faudra qu'on regarde pour les trucs bizarres chez les skavens, cloche, roue etc....

_________________
AoA La base en français !

pour aller plus loin...
Les Règles V5
Les Profils V5
Les Sorts V5

Add-on V6
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Lille Wazemmes (59)
Armée(s) jouée(s) : Epic / blood bowl
Date d'inscription : 02/08/2016

Profils Armies of Arcana Empty
MessageSujet: Re: Profils Armies of Arcana   Profils Armies of Arcana EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:49

Salut, je déterre ce cadavre, déjà parce que étant nécrophile et que le printemps approche j'ai lu AOA, et j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un petit topo sur chaque caractéristique du profil.

Comme je disais à PY, je suis tenté de tester ça en 10mm, j'ai pas mal de figs warmaster et je cherche un système dans ce goût là pour qu'elles arrêtent de pourrir sur les étagères.

En armées peintes j'ai déjà de quoi faire :

- Grosse armée impériale
- Grosse armée Séleucide
- Grosse armée de guerriers du chaos (avec titane et troncs d'arbres)
- moyenne armée bas empire romain
- moyenne armée elfe noire
- petite force d'orc et gobs
- petite force d'hommes-bêtes
- petite force de nains du chaos (un peu sombres...)
- petite force de sylvains (un peu moches...)

Du coup j'ai déjà de quoi me reconvertir en profiler, mais si vous avez déjà fait des profils de certains de ces trucs, je vais éviter de réinventer l'eau tiède et le destrier en titane Razz

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"
Revenir en haut Aller en bas
pierre-yves
Ancienne star goblin
pierre-yves


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 106
Localisation : Douvrin d'in ch'pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2010

Profils Armies of Arcana Empty
MessageSujet: Re: Profils Armies of Arcana   Profils Armies of Arcana EmptyVen 10 Mar 2017 - 8:27

ouaip, je vais regarder ce que j'ai, mais effectivement il y a déja eu des listes de faites. Je t'envoie tout ca dès que possible

_________________
AoA La base en français !

pour aller plus loin...
Les Règles V5
Les Profils V5
Les Sorts V5

Add-on V6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profils Armies of Arcana Empty
MessageSujet: Re: Profils Armies of Arcana   Profils Armies of Arcana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils Armies of Arcana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Armies of Arcana
» [Armies of Arcana] wwrc !
» Système de jeu de figurines Armies of arcana
» Nurgle of Arcana
» Règles maison Armies of Arcana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: Partie clubs :: Les Walkyries-
Sauter vers: