Bon, au regard de certains difficlutés rencontrées lors des matchs de compétition, je pense, qu'a defaut de parler de veritables combinaisons tres (trop?) recherchées, il serait bon que certains joueurs autres que Pierre et Jacques "initient" les actions offensives, ou, du moins, fassent des mouvements pour faire bouger les choses.
Je vous propose donc en tout bien tout honneur de chopper ce truc là:
et de creer / mettre a jour a votre sauce des combinaisons rapides afin de debloquer un peu plus les phases offensives, phases durant lesquelles on a du mal a faire la différence. Si vous voulez le terrain en format .jpg sur paint, je vous l'envoie sur skype.
Les mouvementsLes passeso joueur avant mouvemento joueur apres mouvemento joueur adverse1. Croisée au centre:
Objectif: faire bouger la défense suffisamment pour faire le trou; je pense aussi que le second arriere (qui ne croise pas) doit se lancer pour simuler la passe droite pendant que l'arriere fait sa croisée avec le demi. Le placement du pivot force donc (sur ce schéma):
_ le vis a vis de l'arriere gauche a etre bloqué par le pivot,
_ l'arriere gauche rentrant occupe les 2 défenseurs centraux
_ l'arriere droit qui rentre en feinte occupe son vis a vis, voire un defenseur central qui anticipe dessus
_ le demi peut tenter de prendre le trou sur la gauche.
2. Objectif: double bloc ailier / pivot pour laisser le trou pour l'arrière lancé par le demi, tres simple, rapide, et assez efficace.
3. Le une - deux au pivot (ou second pivot)
Ce truc je l'ai vu pas mal de fois par Chambéry, ça parait tres con comme combinaison rapide, mais ça avait l'air de bien fonctionner. Le truc est simple, la base est 1 une - deux entre le pivot et un joueur de la base arriere, le tout est de miser sur l'anticipation de la défense, je pense que ça peut bien le faire, voire même avec un second pivot qui s'intercale compte tenu des mouvements effectués au centre:
Avec soit le pivot qui repasse derriere laissant les 2 défenseurs monter sur le demi qui se lancer pour tirer. Celui ci passe au pivot démarqué. En gros c'est le classique feinte de tir + passe qu'on ne fait jamais a l'entrainement ni en match
Soit:
Bon, j'avoue j'avais rien a faire cet aprem, je deviens comme Menkiar, je fais des trucs inutiles que je fais partager sur ce forum