Forum de la LDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la LDN

Le forum des mangeurs de moules frites amateurs de figurines et de plateaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Postes des joueurs

Aller en bas 
+2
Synalys
Joker
6 participants
AuteurMessage
Joker
Le pierre menez de battle
Joker


Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 19/02/2007

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:54

A priori, et a moins que je me sois planté, il doit rester 2 entrainements avant le 1er match, bref largement suffisant pour devenir des bêtes de sexe du hand.

Pierre et Jacques donc vous aviez pensé quoi comme poste pour les joueurs (grosso modo), l'idéal étant peut être de doubler les postes (moi je joue tank Cho Gath/Taric/Shen/Malphite/Amumu jungle!). Comprenne qui pourra.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Zoophile amateur de jeune pitou sans défense
Synalys


Masculin
Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 21/02/2007

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:16

Laughing

Pierre sera mieux te répondre que moi, même si j'ai déjà eu quelques previews mais dans le doute, je préfère le laisser se manifester d'abord.

Pour ma part, je te sens bien en mode Amumu "et hop, je marque mon joueur" ! Wink

_________________
10 ans et 1 jour après l'appel du 18 juin 1940
Revenir en haut Aller en bas
Krisylian

Krisylian


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 10/05/2007

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:45

ouais excellent, un petit jet de bandelette pour intercepter le ballon, et but
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Le pierre menez de battle
Joker


Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 19/02/2007

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:56

ulti devant la défense et on a 2s pour faire le travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 42
Localisation : Wavrin la belle!!
Armée(s) jouée(s) : Tout ce qui me passe sous la main sauf ces tap*** d'hauts elfes
Date d'inscription : 22/11/2006

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:55

Perso je veux bien être demi mêlé, ca fait deux entraînement que je m'entraîne sur Jacques je commence à être au point Laughing

pirat
Menk'

_________________
T'a pas compris jok en faîte faut essayer de faire un overslide en clique pour mettre un up sur les first partis et ainsi obtenir une psy touch sur le feeling de l'appariement.
C'est claire non?
Revenir en haut Aller en bas
https://pitou.jeun.fr
Synalys
Zoophile amateur de jeune pitou sans défense
Synalys


Masculin
Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 21/02/2007

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:14

Admin a écrit:
Perso je veux bien être demi mêlé, ca fait deux entraînement que je m'entraîne sur Jacques je commence à être au point Laughing

pirat
Menk'
Je confirme, si on doit placer une individuelle sur un mec trop méchant en face, on jette Menkiar !
En fait c'est facile c'est comme l'inter, on lance le nain Laughing

_________________
10 ans et 1 jour après l'appel du 18 juin 1940
Revenir en haut Aller en bas
Boud

Boud


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Frelinghien
Armée(s) jouée(s) : Socle
Date d'inscription : 16/09/2010

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:02

les poste ne sont pas encore bien défini a chacun...

au cour de la première partie de saison tout le monde va tournée un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Le pierre menez de battle
Joker


Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 19/02/2007

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:55

Pour les alliers, j'ai remarqué quand même que ça bouge énormément pour dédoubler avec l'arriere et venir éventuellement en 2nd pivot vers le milieu opposé a son poste:

Final 4 Barça Kiel:

http://www.ehftv.com/ehfcl

16min48s, ou encore 17min10s.

Je sais que pour le moment on n'envisage pas vraiment les combinaisons, et vu les prestations que je fourni, je comprends pourquoi , mais je me suis senti tres frustré par l'animation offensive la dernière fois dans le 7v7, notamment parce que je ne savais pas comment bouger en attaque. est ce comme ça que l'on doit procéder?

L'ailier, parfois reste dans son coin pour se faire oublier, parfois se lance vers le but sans ballon et réceptionne la balle lors du saut pour tirer dans la foulée, parfois joue plus loin du but comme un ailier de foot (sur le coté pas trop devant), parfois bouge vers le centre en dédoublant.

La question, c'est: Quel choix a quel moment? Very Happy Au feeling u sur des attaques placées / circonstances de jeu spécifiques?
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Zoophile amateur de jeune pitou sans défense
Synalys


Masculin
Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 21/02/2007

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:28

Comme d'hab, je vais tâcher de répondre, mais si Pierre passe derrière et a une analyse différente, la sienne prévaudra car il est bien plus expérimenté.

Je pige bien ta frustration de mardi dernier, et elle est totalement logique, car le terrain de hand de la salle où on s'entraîne ne suit pas les standarts, il est bien plus petit, et ça, chacun s'en rendra compte lors des matchs qui arrivent. D'où l'importance de faire des matchs amicaux très vite à l'autre salle.
Le souci de la salle Leclerc, c'est qu'il n'y a pas d'aile, ou en tout cas il est très difficile de jouer avec. Finalement la défense est très compacte et on se marche tous dessus. Même en attaque, les arrières et le demi (ce qu'on appelle "la base arrière") n'ont pas l'espace pour jouer alors que quand on regarde les vidéos (le lien de Pierre est génial, il y a de la matière) , les mecs ont de l'espace pour faire circuler le ballon.

Je n'irai pas jusque dire que le rôle de pivot et des ailiers est facile, mais en tout cas sur un terrain normal, c'est plus facile d'être utile à l'équipe en attaque que sur le terrain salle Leclerc.

Après au niveau des buts des ailiers, bon les sauts pour aller réceptionner une passe en extension et claquer le but (communément appelé "kung fu" dans le jargon handballistique) faut pas se leurrer, c'est pas pour tout de suite, d'ailleurs c'est rare d'en voir, même à un bon niveau en région. Il y a que les pros qui claquent "facilement" ce genre d'actions et encore, c'est bien travaillé derrière à l'entraînement.

Dans un premier temps les rentrées d'un des deux ailiers en 2ème pivot peut être judicieux, comme on est pas encore très à l'aise avec le jeu de ballon, autant donner priorité au jeu d'attaque sans ballon.

Une chose est sûre en tout cas, sur un vrai terrain, les ailiers verront plus de ballons que le mardi soir actuellement.



_________________
10 ans et 1 jour après l'appel du 18 juin 1940
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Le pierre menez de battle
Joker


Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 19/02/2007

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:44

Citation :
Le souci de la salle Leclerc, c'est qu'il n'y a pas d'aile, ou en tout cas il est très difficile de jouer avec.

je me disais aussi, sur les replays de match y'a de la marge alors qu'a la salle, c'est tendax Laughing

Ceci dit, j'aimerai bcp, si je m'entraine de nouveau sur l'aile, rejouer avec au moins un même arrière régulier question de gagner en automatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Boud

Boud


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Frelinghien
Armée(s) jouée(s) : Socle
Date d'inscription : 16/09/2010

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:23

je vais revenir sur plusieurs problème qui s'oppose au rentrer d'ailier en deuxième pivot.

1. La salle, comme jack à dit elle est pas au normes au niveau des ligne de han

2. les tactiques énoncé par le meneur de jeux.

3. le type de défense en face (je m'explique) :

Si en face de nous, nous avons une défense qui est très haute au niveau des arrières on va jouer justement sur les rentrer en deux (pivot) ailier comme demie.

Pour un debut je trouve que le jeux des aillier est d'ecarté (aller aux fond) est venir chercher le ballon quand l'arrière là après il doit engager le duel face a sont défenseur. (soit pour création de décalage ou prendre l'acendent sur lui). ce qui nous amène a pouvoir finir avec un tir de l'autre aile si aucune solution n'est prise par un arrière ou demie ou si le ballons revient finir sur celui qui a lancé. si le tir est possible bien sur qu'il faut se lancé sans ballon. Se qui va te faire gagner en puissnace de tir avec un saut vers la ligne des pénaltis.

Quand tu regarde un match aucun joueur joue sans se lancé arrière comme demie ou ailier (à part pivot ou pour créer quelque chose bien sur).


Après c'est sur que le choix se fait au feeling(sans que les deux ailier rentre en même temps sinon c'est le bordel est on s'y retrouve plus). Si tu voit que ton défenseur a des appuis merdique vaut mieux que ca soit toi qui travail pour le faire galéré, et repositionné par son coach (a un poste qui lui est pas favorable).

_________________
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Krisylian

Krisylian


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 10/05/2007

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:27

eh bien, heureusement que je suis gardien, car j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
chaotique
A la recherche du cousin perdu
chaotique


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : Annoeullin
Armée(s) jouée(s) : HE,ES,RDT,EMp
Date d'inscription : 19/02/2007

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:45

je viens de regarder quelques matchs en video, et je suis super etonné de la "liberté" offerte au ailier par les defenseurs, l'angle n'est pas optimum pour le tir, on est loin du kung fu de jacques aussi à notre petit niveau il en est de même il y a peu de defense quand l'ailier part dans le coin très haut?

greg
Revenir en haut Aller en bas
Boud

Boud


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Frelinghien
Armée(s) jouée(s) : Socle
Date d'inscription : 16/09/2010

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:34

je n'ai pas tout compris a ta question ...

tu parle de la liberté laissé par la défense quand l'ailier par au tir ?(si tu peux me dire quel match tu a regardé)

si tu parle de ca alors l'explication est simple :

- si un défenseur touche le tireur en l'air (on dit que le tireur est en "position manifeste de but") c'est a dire qu'il y aura systématiquement jet de 7 mètres (pénalty). donc vaut mieux laisser un tireur avec peu d'angle au lieu d'un jet de 7 mètres avec le but ouvert.

si tu parle d'autre chose explique moi car la pour moi c'est un peu vague.

_________________
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chaotique
A la recherche du cousin perdu
chaotique


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : Annoeullin
Armée(s) jouée(s) : HE,ES,RDT,EMp
Date d'inscription : 19/02/2007

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptySam 25 Sep 2010 - 8:22

bonjour

non non je parle de la liberté que l'on laisse aux ailiers quand il se colle sur la ligne dans le coin en attaque, dans un des angles, les défenseurs le "laissent" assez seul je trouve.... en est il de même à notre niveau

greg
Revenir en haut Aller en bas
Boud

Boud


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Frelinghien
Armée(s) jouée(s) : Socle
Date d'inscription : 16/09/2010

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptySam 25 Sep 2010 - 10:38

oui oui.

notre type de défense sera essentiellement de la 1-5 de zone (c'est a dire 5 a 6mètre et un chasseur pour perturber),donc tout le monde se suis on peut laisser l'ailier seul ce n'ai pas trop grave.

_________________
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Zoophile amateur de jeune pitou sans défense
Synalys


Masculin
Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 21/02/2007

Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs EmptySam 25 Sep 2010 - 18:26

Pour compléter la réponse de Pierre,

Au niveau de ton interrogation sur l'ailier d'attaque relativement démarqué, c'est qu'au niveau d'une défense de hand, si chaque défenseur a un vis-à-vis à gérer, le groupe en lui-même doit être solidaire et "fermer le passage" si un attaquant déborde à droite ou à gauche de son défenseur.

Admettons que l'attaquant arrière gauche passe son défenseur par la droite, le demi défensif va devoir "flotter" pour soutenir son co-équipier, du coup ça libère un espace entre le demi défensif et l'autre arrière défensif, du coup ce dernier va devoir "flotter" aussi pour que le demi attaquant n'aie pas un boulevard devant lui, et du coup l'ailier droit défensif va devoir faire de même pour l'arrière droit attaquant. L'ailier droit en attaque a potentiellement la voie libre, mais en gros, vaut mieux se prendre un tir d'ailier qu'un tir d'arrière qui a beaucoup plus d'angle pour percer le gardien.

Une défense qui flotte, c'est un terme assez employé dans le hand, c'est la capacité à la défense entière (ou presque) de coulisser aisément le long de la zone pour empêcher l'attaque adverse de réussir.

Et encore j'ai pas parlé du pivot adverse qui fout la merde dans le dispositif. Raison de plus pour qu'une défense sache bien flotter.

Pour résumer : l'ailier en défense ne peut pas trop s'enfoncer car il doit pouvoir flotter rapidement sur l'arrière attaquant en cas de décalage adverse.

Tout cela, c'est en théorie ! A notre niveau ça ressemblera pas toujours à cela, vous constaterez par vous-même très vite Wink

_________________
10 ans et 1 jour après l'appel du 18 juin 1940
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Postes des joueurs   Postes des joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes des joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KoW - annonces des équipes & joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: Archives-
Sauter vers: