| Les mercredi de l'été | |
|
+14Nepher Krisylian Bigbeef diplojak Admin Synalys maryan kukur pierre-yves Trollslayer Theoden GKhan khaelein chaotique 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Synalys Zoophile amateur de jeune pitou sans défense
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Wavrin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Mar 7 Sep 2010 - 18:25 | |
| Ca ne pose aucun problème _________________ 10 ans et 1 jour après l'appel du 18 juin 1940
| |
|
| |
Theoden Le concours de circonstances
Nombre de messages : 1134 Age : 46 Localisation : Wahagnies Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs / En pire / Nordiques Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Mer 8 Sep 2010 - 8:09 | |
| Well Done ! alors qq de motivé pour un battle ce soir ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Wavrin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Mer 8 Sep 2010 - 8:34 | |
| A priori, ça fait minimum 5, je pense que les parties battle s'organiseront sur place, au pire il y a toujours le Agricola pour contenter au cas où. _________________ 10 ans et 1 jour après l'appel du 18 juin 1940
| |
|
| |
pierre-yves Ancienne star goblin
Nombre de messages : 1424 Age : 106 Localisation : Douvrin d'in ch'pas de calais Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Mer 8 Sep 2010 - 13:04 | |
| je suis la ce soir, j embarquerait de quoi jouer Roi des tombes, si ca te dit theoden.
a tantôt ! | |
|
| |
diplojak Nain! Nain!Nain!Nain! Stayin'Alive! Stayin'Alive!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : Lille Armée(s) jouée(s) : nains, O&G, CV Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Mer 8 Sep 2010 - 14:14 | |
| y'a personne qui veut un GBR V8 sinon? tout neuf, 45 euros! _________________ Perudo, ça fait trop mal a la tête. on fait un Age of Sigmar plutôt?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Mer 8 Sep 2010 - 15:31 | |
| Tu l'as quand même acheté, scanné et revendu ? espèce de carrion _________________ 10 ans et 1 jour après l'appel du 18 juin 1940
| |
|
| |
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : Lille Armée(s) jouée(s) : nains, O&G, CV Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Mer 8 Sep 2010 - 15:52 | |
| c'est plutôt acheté, bien rigolé, revendu _________________ Perudo, ça fait trop mal a la tête. on fait un Age of Sigmar plutôt?
| |
|
| |
Nepher Le dernier des nains du chaos
Nombre de messages : 964 Age : 49 Localisation : Roost-Warendin Armée(s) jouée(s) : NdC, CV, RdT, HE, HL Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Mer 8 Sep 2010 - 16:34 | |
| Pas la peine on l'a fait pour lui !!! Par contre j'en ai pas fait profiter tout le monde car j'ai pas les adresses mails ... Tant pis pour ceux qui ne m'ont jamais écris un petit mot !!! | |
|
| |
Bigbeef
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Mer 8 Sep 2010 - 17:29 | |
| Tiens d'ailleurs, je ne suis pas sur d'avoir assez de figurines pour faire 2999 pts d'Empire donc si quelqu'un pouvait en ramener ce soir, ca serait cool genre un ou 2 pack d'infanterie ca serait bien ! A vot' bon coeur merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Mer 8 Sep 2010 - 17:39 | |
| Marquette c'est 2999 avec unité alliée donc tu peux prendre une cata des cranes ou un scorpion pour compléter... _________________ Perudo, ça fait trop mal a la tête. on fait un Age of Sigmar plutôt?
| |
|
| |
Bigbeef
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Mer 8 Sep 2010 - 17:45 | |
| Ok je verrai ce que je peux faire avec ce que j'ai De toute façon, je pense que pour le vrai tournoi, me faudra quelques figurines prêtées | |
|
| |
Nepher Le dernier des nains du chaos
Nombre de messages : 964 Age : 49 Localisation : Roost-Warendin Armée(s) jouée(s) : NdC, CV, RdT, HE, HL Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Mer 8 Sep 2010 - 19:38 | |
| Je vais certainement passer vous faire coucou ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Jeu 9 Sep 2010 - 17:56 | |
| par rapport à la question du dragon en défi d'hier, Jacques, il semble que: - le piétinement se fasse dans le défi - le souffle probablement aussi (attaque de corps à corps supplémentaire) - tu ne peux pas taper sur une fig morte avec d'autres attaques à initiative plus basse, même pour faire un carnage (p103). donc si ton seigneur tue le champion, le dragon range ses attaques normales, son souffle et son piétinement. bien foutu cette V8, hein? _________________ Perudo, ça fait trop mal a la tête. on fait un Age of Sigmar plutôt?
| |
|
| |
Joker Le pierre menez de battle
Nombre de messages : 1514 Age : 39 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Jeu 9 Sep 2010 - 19:58 | |
| J'ai un doute. Après avoir eu le mm problème avec Marc (defi sur le dragon), il semble que: _ pietinement sur unité _ souffle dans le defi (donc on souffle pas en gros) - Citation :
- - tu ne peux pas taper sur une fig morte avec d'autres attaques à initiative plus basse, même pour faire un carnage (p103). donc si ton seigneur tue le champion, le dragon range ses attaques normales, son souffle et son piétinement.
J'avais zappé le truc des attaques qui virent par conte j'ai bien remarqué qu'il fallait toujours charger avec une unité avec champion en plus du dragon pour eviter l'écueil du défi. Là c'est pas que c'est nul la v8, c'est juste les regles qui changent et il faut faire avec. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Ven 10 Sep 2010 - 8:58 | |
| - Joker a écrit:
- J'ai un doute.
Après avoir eu le mm problème avec Marc (defi sur le dragon), il semble que: _ pietinement sur unité
c'était pas la conclusion du warfo et les points de règle avancés me semblent clairs. - Citation :
J'avais zappé le truc des attaques qui virent par conte j'ai bien remarqué qu'il fallait toujours charger avec une unité avec champion en plus du dragon pour eviter l'écueil du défi. et donc... pas faire double as avec ton unité avec champion _________________ Perudo, ça fait trop mal a la tête. on fait un Age of Sigmar plutôt?
| |
|
| |
Alakhaï THE comptable!
Nombre de messages : 1187 Age : 47 Localisation : LILLE Armée(s) jouée(s) : Breto, RdT, EN Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Ven 10 Sep 2010 - 13:02 | |
| - Citation :
- c'était pas la conclusion du warfo et les points de règle avancés me semblent clairs.
C'est bon à savoir! Clair que sur notre partie ça changeait bcp la donne! En conclusion, le champion, tout comme le musicien devient franchement incontournable | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Ven 10 Sep 2010 - 13:15 | |
| d'autant plus que quasiment tout le monde peut les relever avec le domaine de la vie. _________________ Perudo, ça fait trop mal a la tête. on fait un Age of Sigmar plutôt?
| |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 39 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Ven 10 Sep 2010 - 14:08 | |
| - Citation :
- d'autant plus que quasiment tout le monde peut les relever avec le domaine de la vie.
Faut arreter un peu de psychoter les amis. Qui a accès au domaine de la vie? _ Démons? _ Chaos? _ HB? _ EN? _ Skavens? _ O&G? _ CV? _ RdT? _ RO? Pas la moitié des armées peuvent avoir la Vie... Reste ES, HL, HE, Empire, Bretonnie. 5 armées, et pas forcement les plus jouées en v8 semble t il (ES, Bretos). Et puis vigueur du printemps sera pas forcement le sort ultime, quand on a les etres du dessous et les racines. Et Chair de pierre comme Sang de la terre sont souvent plus intéressants au corps a corps que de relever qq morts. - Citation :
- c'était pas la conclusion du warfo et les points de règle avancés me semblent clairs.
En effet, le warfo ne reglait pas vraiment la question a mon sens, mais je viens de voir ça: Q. Si une figurine avec une arme à souffle, la règle Piétinement ou Piétinement Furieux, livre un défi, les attaques dues à ces règles spéciales peuvent-elles toucher les figurines qui ne participent pas au défi ?(p.102) R. Non.Donc encore plus imperatif d'aller aussi dans le tas avec une unité disposant d'un champion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Ven 10 Sep 2010 - 14:46 | |
| _ Démons? oui maitre sorcier _ Chaos? oui 3e oeil de tzeench, suffit qu'en face y'ait de quoi (EDIT: ah non justement ca autorise pas à ranimer) _ HB? _ EN? _ Skavens? _ O&G? _ CV? on parle de ranimer le champion, les CV font ca de base... _ RdT? pareil _ RO? ca existe les champions en RO? donc en fait y'a que 5 armées qui peuvent pas ranimer leur champion _________________ Perudo, ça fait trop mal a la tête. on fait un Age of Sigmar plutôt?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Ven 10 Sep 2010 - 16:41 | |
| Mauvaise formulation de mon coté, je prenais une critique d'ensemble du domaine de la vie, qui n'est pas craint pour ce sort en particulier... Donc après mise au point, la moitié des armées ont accès a la Vie. Je pense qu'il y a une grosse peur de la magie, mais ça sera nerf en tournoi, et après réflexion, certaines armées craignent beaucoup moins que d'autres.
Réanimer 1 cavalier ou 3 péons, ça change pas la face du monde, et pour le Dragon c'est clair qu'il faudra relever le défi avec autre chose; de toute façon, champion relevé ou pas, il suffit d'un seul défi pour baiser le dragon.
Maintenant quelles sont les armées tres sensibles, pour etre direct, aux etres du dessous? La plupart des mages, sauf Orques, HB, Chaos, RO, Démons. Les persos combattants ont moins peur aussi. Mais a y refléchir, la plupart des mages en questions seront des sorciers annexes (techno, PL, chaman gob), ou des lvl4 d'armées disposant aussi du domaine de la vie. Seuls le hiérophante pose problème ici, mais le LA va etre refait d'ici peu.
EDIT: Stats foireuses.
11% de chance de buter le lvl4 F3 tour 1 en étant a portée et dans l'arc frontal. Une phase de tir qui faisait perdre 25% d'effectif en v7 (faisable avec du bon tir) c'était 8/9% de chance de faire fuir tour 1 le pavé Cd10... et en v8 avec l'absence des touches partielles...
Bref je m'égare mais faut arrêter de psychoter, surtout que les etres du dessous sot bien nuls contre certaines armées (d'ou ma préférence pour un lvl2 a coté avec domaine de la Mort)
Dernière édition par Joker le Ven 10 Sep 2010 - 18:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Ven 10 Sep 2010 - 17:38 | |
| - Joker a écrit:
90% de chance d'avoir le sort avec le lvl4 65% de chance de le lancer avec succès avec +4 pour lancer et 6 ddp 25% de chance de la passer en irrésistible 50% de chance de rater son test de F sur les persos F3.
7/8% de chance de buter le lvl4 F3 tour 1 en étant a portée et dans l'arc frontal. Une phase de tir qui faisait perdre 25% d'effectif en v7 (faisable avec du bon tir) c'était 18/19% de chance de faire fuir tour 1 le pavé Cd10... et en v8 avec l'absence des touches partielles... (Même avec GB et Cd 9, tu as 6/7% de chances de fuir après des tirs de cata qui font péter 25%)
t'as que 8% de chance de rater un test à 10. et tu n'as pas besoin de faire 21 pour faire un irrésistible, donc le 65% on s'en fout, donc on monte à 11% à supposer que les autres stats soient bonnes... et j'en doute, à commencer par le 90%. avec un niveau 2 et un niveau 4 domaine de la vie tous les deux, le niveau 2 tire ses 2 sorts: - s'il fait double 6 le niveau 4 est baisé (1 chance sur 36) - s'il fait un seul 6, il garde l'autre sort et change le 6 pour le sort primaire, le niveau 4 tire donc 4 sorts parmi 5, et en cas de double il peut choisir (ca doit faire moins de 2%) - s'il fait pas de 6 le niveau 4 est sûr d'avoir le sort 6 donc le niveau 4 a plutôt 96% de chances d'avoir le sort. mais dans les 4% restants, c'est le niveau 2 qui l'a et rien ne l'empêche de tenter l'irré à 6 dés. _________________ Perudo, ça fait trop mal a la tête. on fait un Age of Sigmar plutôt?
| |
|
| |
El tyranos Attention chaton méchant!!
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Ven 10 Sep 2010 - 18:03 | |
| Nan mais commencez pas avec tous vos calculs, la V8 est comme ça et faut s'y plier, soit tu joues la vie et t'es content de poutrer, soit tu la joues pas et tu utilises ton skill pour gagner. Pis comme ça a deja été dit, c'est pas non plus le truc ultime qui marche à chaque coup avec chaque armée, donc ça reste marginal. De plus les trucs "abusés" à Battle on était déjà habitué, à la limite ça s'aggrave un peu, mais au final je pense pas que ce soit là l'élément le plus interessant de la V8 à polémiquer Ps : je crois bien que tu dois faire le souffle + le pietinement sur la victime de ton défi ... | |
|
| |
zelus Le salvator dali de la banniére imperiale
Nombre de messages : 1677 Age : 38 Localisation : Dunkerque Armée(s) jouée(s) : tanks et hommes arbres :P Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Ven 10 Sep 2010 - 19:13 | |
| surtout que les calculs tiennent pas compte des vrais problèmes... je pars du principe que les 90% d'avoir le sort 6 sont exacts. tour 1, parchemin de pouvoir, et êtres du dessous avec 6 dés. il existe 1 chance sur 8000 environ de ne pas faire d'irré, donc je me permet de la considérer comme négligeable test de force, ça divise par deux les chances de succès, donc 45% de chance de perdre son niveau 4 tour 1. (sans compter la moitié de l'unité qui l'accompagne ainsi qu'éventuellement un ou deux persos. entre 7/8 et 45%, y'a comme un petit fail, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Ven 10 Sep 2010 - 19:25 | |
| Mes calculs étaient erronés de toute façon. Maintenant parchemin de pouvoir, c'est auto ban comme on dit, je ne pense pas que ce soit accepté dans les tournois refus de liste, et ce sera sans doute écarté pour les tournois avec limitation. - Citation :
- sans compter la moitié de l'unité qui l'accompagne ainsi qu'éventuellement un ou deux persos.
Je pense que là tu soulèves un point tactique qu'il faudra prendre en compte: en face des êtres du dessous, tu ne joues pas les persos dans la même unité Mais bon on peut continuer cette discussion ailleurs que dans le post walkyries | |
|
| |
El tyranos Attention chaton méchant!!
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été Ven 10 Sep 2010 - 22:52 | |
| Et encore là vous considérez que le niv 4 (deja tout le monde n'en aura pas) a F3 ... Franchement c'est trop compliqué pour essayer de poser le calcul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mercredi de l'été | |
| |
|
| |
| Les mercredi de l'été | |
|