Hello !
Jeudi à eu lieu une partie chez Théoden pour se remettre en mémoire les règles de battle en v6. On a passé une excellente soirée, et je vous met ici un mini rapport de bataille pour le fun.
On commence tôt, histoire d'avoir plus de temps pour l'apéro, la table est posée, on modifie un peu, et on fait le déploiement.
Lors que l'host du Duc thé-méraire avance pour garder la croisée du chemin, le vil elfe noir reste prêt de ses immondes balistes qui foudroient les preux chevaliers du royaume au centre, les sangs froids contenus derrière la colline lancent l'attaque et s'enlisent dans un combat fievreux. N'écoutant que le sang battre à ses tempes, Sire Megrolls charge de sur leur côté pour porter fer et soutiens aux chevaliers en difficulté. Point ne suffira pourtant a faire faiblir les viles créatures ! Le combat s'éternise...
En main droiste, les archers subissent la grêle de carreaux d'arbalestre à re-petition, et malgré leurs efforts n'arrivent a devissoyer les bougres de sur leur colline ! Une seule salve emmène dix compagnons de bretonnie et leur moral s'efondre, ils courrent probablement encore a ce jour vers leurs mères en pleurant...
De ce temps profitant, les chevaliers du graal affrontent vaillants les traits de baliste et finissent par faire fuir les servants. Ils contournent le bois pour prendre a revers les troupes du milieu
Les destriers tout ecumants debouchent donc derrière l'ennemi et avec grand effrois constatent que les lanciers ont faillit et se sont fait exterminé... la prophetesse Anne O'lac fait rempart de son corps mais n'arrêtera pas seule les guerriers elfes noirs...on cherche encore ses prothèses dentaires à ce jour...elle aura bien du soucis a lancer sa célèbre incantation "kabulanolacaulaclaneabuleau"
Les gens d'armes menés par le paladin Don de la Farce ont eux contenu leur content de raclure de gardes tenebreux et font face au char prêt à tout suite a leur victoire.
Les sangs froids, repus de leur victimes arrivent au combat et subissent la charge du Duc et des Chevaliers graaleux.
C'est un carnage des deux côtés et les troupes se replient comme elles peuvent.
Le charpentier devra attendre pour venir demonter son trébuchet sachant qu'il l'a monté pour rien...sauf le grand amusement des arbalétriers elfes noirs !
Point d'issue dans cette bataille qui fut pleine de rebondissements !
Merci Ju pour l'invitation, a refaire absolument !
Ne serait-ce que pour trancher la victoire
Debrief Règles : tout reviens assez facilement en mémoire, même si on a passé un peu de temps à vérifier des points de règles. je pense que d'ici deux ou trois parties, ça devrait rouler.
Du coup...a quand la prochaine ! et contre qui ?!
PS : est-ce qu'il reste de quoi faire une table au club ? planches, décors.. ça peux être sympa si ça interresse du monde.