Nombre de messages : 1833 Age : 42 Localisation : seclin Armée(s) jouée(s) : TOUTES Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: connaissez vous SAGA Dim 12 Jan 2020 - 19:09
SAGA est un jeu de TOMAHAWK GAMES (et non pas de mantic ...)
Un seul livre de règles permet de jouer a plusieurs jeu de figurine , à ce jour plusieurs thème historique tel que l'age viking , les croisades ...mais aussi un livre pour le fantastique et c'est de cela que je vais parler maintenant. Les règles sont simples à comprendre , ne vous inquiétez pas et le livre de règle et tous les autres sont en français de France .Le jeu se joue avec 20 à 40 figurine en moyenne .Il n y a pas de figurine officielle . Le jeu est un jeu de tirailleur, pas de rang serré , c'est du tour par tour . Au début de son tour, on lance un nombre de dés avec des faces spéciales( dés d'ordre) puis grâce aux symboles des dés on active ses troupes ( il y a des ordres simples tel que bouger, tirer, charger, et des ordres spéciaux caractéristiques de la faction jouer qui peuvent s'activer avec un ou deux dés) on peux activer plusieurs fois la même unité, voir qu'une seule, mais le premier ordre ne fais rien les autres donne des points de fatigue .L'adversaire peux donner certain ordre aussi pendant le tour de l'adversaire puisque on peux garder des dés en reserve pendant sont tour . Question armées c'est que du bonheur , les factions ne représentent pas les nains les tapet... heu les elfs les gob ... mais un genre , je m explique . Il y a 6 faction :les grands royaumes , les seigneurs de la nature , les légions des morts , la horde , l'outremonde et les peuples souterrains qui ont des regles et des composition d'armées différentes donc si vous voulez jouer des gobelins en seigneurs de la nature vous pouvez ou des nains en horde aussi ...Chaque faction déploie aussi un élément de décor specifique . Pour créé une armée rien de bien compliqué: votre seigneur est gratuit, après 1 pts vaut 4 figurines elite ou 8 guerriers ou 12 levées ou 1 monstre ou 1 machine de guerre ou 1 magicien ou 1 lieutenant . Les armées valent entre 4 et 8 points .
Bon je vais pas tous vous dirent ici mais bon ... si ca vous tente un jour de voir ce que cela donne, je suis votre homme !!! Si vous êtes aussi fou que moi chez Philibert, livre de règles plus le livre l'Age de la magie valent 43.90euro ( n'oubliez pas le lien de jack dispo sur son sites )
Par contre, le système de choix des troupes, avec 6 factions fixes, me frustre beaucoup en terme de choix de troupes. Du coup, pas plus emballé que cela, de mon coté.
_________________ - Le public n'est pas content, Bob! - Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains. - Bob, c'était la semaine dernière
ollv
Nombre de messages : 108 Age : 53 Localisation : Neuville en Ferrain Date d'inscription : 03/03/2015
Sujet: Re: connaissez vous SAGA Mer 15 Jan 2020 - 14:29
J'ai joué à la 1ère version en historique Ages sombres. J'ai Age de la magie mais je ne l'ai pas encore testé. Pour l'instant je préfère me concentrer sur Warlords of Erehwon ou Vanguard mais pourquoi pas à l'occasion.
smourbif Le nain qui pousse!
Nombre de messages : 1833 Age : 42 Localisation : seclin Armée(s) jouée(s) : TOUTES Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: connaissez vous SAGA Jeu 16 Jan 2020 - 11:32
@ ollv :je viens de retrouver ton blog et j adore toujours autant !!!! tu as acheter la meme imprimante que moi , cool hein d imprimé c est propore fig ou decor j ai vu que tu avais star saga a testé si tu veux je suis ton homme !!!
Sujet: Re: connaissez vous SAGA Jeu 16 Jan 2020 - 13:03
Salut Smourbif,
Oui je suis très content de l'Alfawise. C'est super pour les décors ou certaines figs. Le seul truc, c'est que le plateau adhère tellement bien qu'il m'arrive d'arracher un morceau du revêtement. Ça t'est déjà arrivé ? Star saga a l'air très sympa après juste une partie. Ce sera avec plaisir pour une partie au club. Je serai dispo dans 2 semaines.
A+
Sujet: Re: connaissez vous SAGA Jeu 16 Jan 2020 - 15:39
ca m est tellement arriver qu a la fin je n avais plus de plateau je l est changer pour ca : https://www.amazon.fr/Tresbro-Plateformes-Dimpression-Construction-235x235x4mm/dp/B07QL4WC4D/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=22VCT3OOXZDA4&keywords=plateau+creality+ender+3&qid=1579185461&sprefix=plateau+cre%2Caps%2C166&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzTFE1WE9WWkVDUUY3JmVuY3J5cHRlZElkPUEwMDQwNDI4M1A2R1NTNDlJUzdINyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNjE5MDM3M1FQUjNTOEQ0TlRKUSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU= et depuis plus aucun probleme sinon certain le remplace par une plaque de verre a ce qu il parait ca marche assez bien aussi
Sujet: Re: connaissez vous SAGA Ven 17 Jan 2020 - 8:28
J'avais essayé une plaque en verre pas chère mais ça n'accrochait pas du tout. Donc bon à savoir, merci.
Sujet: Re: connaissez vous SAGA Ven 17 Jan 2020 - 8:46
en faite avec la plaque en verre avant impression faut donner un coup de laque pour cheveux avant je te dis ca je n ai jamais essayé
je n avais pas vu qu il y en avais deux j ai pris celui en verre je connais pas l autre
Sujet: Re: connaissez vous SAGA Mer 4 Mar 2020 - 10:56
Ok, merci
Sujet: Re: connaissez vous SAGA Jeu 5 Mar 2020 - 8:46
tiens est ce que tu connais ca : https://www.amazon.fr/XTC-3D-Kit-Lissage-impression-3D/dp/B00T3FXO0G/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=XTC+3D+Polissage+impression+3D&qid=1583394286&sr=8-1 c est un produit pour lisser tes impressions ca marche moyen sur des petite mais pour les grande c est super
petite video explicative :
Sujet: Re: connaissez vous SAGA Jeu 5 Mar 2020 - 9:23
Non mais je compte tester avec de l'acétone à l'occasion.