Forum de la LDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la LDN

Le forum des mangeurs de moules frites amateurs de figurines et de plateaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre-yves
Ancienne star goblin
pierre-yves


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 106
Localisation : Douvrin d'in ch'pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2010

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty
MessageSujet: Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !   Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 9:56

Salut les poulets !

Hier soir, partie de jeux de figs ! bah oui ça manquais....Sur l'impulsion de Maryan qui nous a dégoté une règle bien sympathique signée Rick Priestley (on dit monsieur cheers ) notamment auteur de la règle epic armagueddon, nous nous sommes retrouvés sur la prairie pour en découdre.

Je ne vous le cache pas, ça a bastoné solidement Very Happy

Les forces en présence :

Orcs et Gobelins Vs des Humains !

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Debut_10

Les Orcs attendent de pied ferme la vilaine engeance en boite de conserve
Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Les_or10

Les gobs en action, au centre pour tenir l'ennemi à distances, histoire de leur mettre quelques traits de baliste dans la tronche et faire un peu de dégats, les paysans s'en souviennent encore !
Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Contou10

Et ca bastonne ! Les humains avancent et malgrès une intervention Orque face aux chevaliers, les archers sur loups perdent un temps precieux dans les bois...sont ou ces cons ?!
Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Tour_210

Arrivée des Fanatiques de je ne sait quel dieu humain, bien décidés à reprendre l'objectif...Ce qui ne manquera pas d'arriver, le général Humain déloge Le chef Gob et sa garde en combattant dans le batiment, quelques fenetres brisées plus tard, le Chef Gob se voit contraint de fuir dans les bois....
Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Renfor10

Un petit topo :
La partie s'est jouée à 1000 pts, on avait fait quelques petites parties à 500 pts pour tester le système de jeu. L'idée ici était de voir le comportement du système sur un format un peu plus large.

Dans le principe, les armées sont composées de groupes de combattants, chaqu'un de ces régiment se voit attribué un dé en début de partie, une couleur par armée. Dans un sac on met les dés des deux armées et on tire un dé au hasard.

Ce dé va permettre au joueur concerné d'activer une de ses formation et lui faire faire une action. Le jeu sur ce point ressemble enormément au système epic, ce qui n'est pas pour me déplaire ! les actions sont :

Rester sur place et tirer (à +1),
Avancer de 1 mouvement et tirer
Courrir ou sprinter de 2 ou 3 mouvements (pour charger par exemple)
Temporiser pour jouer pendant une action de son adversaire
Se rallier
Le 6 ème ordre est attribué automatiquement lorsque la formation rate un test d'ordre

Le système repose sur l'activation de chacune des formations par tirage au sort, ce qui génère une forme de simultanéité des actions des joueurs, c'est très agréable et très fluide, ça impose des choix et invite à la prise d'un risque calculé. Ca gènère en plus un suspens au moment du tirage et ça c'est bon !

L'autre grande règle concerne le moral des troupes, lorsqu'elle sont soumises à des pertes, au tir ou en combat, elles cumulent des malus qui vont influencer leur capacité à executer les ordres.

Les actions se jouent au D10, tests, combats, armures etc...pour réussir, il faut faire égal ou moins que son score, l'avantage du dé 10 c'est une plus grande marge que le D6 pour ajuster les profils, mettre des bonus /malus... c'est plus fin.

Les profils sont simples, 6 stats, des compétences.

Les mouvements sont très fluides et il est possible d'être rapide (autre point commun avec epic), les manoeuvres de contournement sont possibles, il est possible de contrecharger, riposter au tir, percer la ligne enemi avec une charge fracassante etc...vraiment très agréable.


Le terrain compte ! et ça, ça fait plaisir, la règle permet de gérer des tables même très chargées en décors sans que cela n'alourdisse le jeu, les décors apportent des avantages (d'armure notament) et des inconvienients, de déplacement entre autres....

La partie se joue en 6 tours maximums, et supporte très bien la mise en place de scénarios.

Dans la partie d'hier, les orques étaient en place suite au sacage de l'BicoqueAbondieu, déployés sur une petite surface un peu avancées. Les humains déployés en bord de table sont arrivés pour déloger ces intrus, la mission était pour eux de prendre le batiment, pour les orques de tenir le batiment. Un tel scénario à Battle tourne au drame à 99% de chances....

Moralité !

Pour le moment testé en petit et moyen format de batailles (de 30 à 75 fig) , rangées ou scénarisées, cette règle est une vraie bonne alternative pour ressortir nos ptites figs, on sent bien la touche Mr Priestley et je retrouve beaucoup des bons points d'epic, le système est facile à comprendre mais cache des finesses très interressantes, l'initiative qui s'alterne, le mise en temporisation de troupes pour réagir etc...Reste à voir ce que ca donne en très grosse batailles, mais je ne suis pas inquiet.

Un bon jeu quoi !!!! je vous invite à le tester, je suis très convaincu que cela va vous plaire.

Bizs !

_________________
AoA La base en français !

pour aller plus loin...
Les Règles V5
Les Profils V5
Les Sorts V5

Add-on V6
Revenir en haut Aller en bas
smourbif
Le nain qui pousse!
smourbif


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : seclin
Armée(s) jouée(s) : TOUTES
Date d'inscription : 27/11/2009

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !   Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 23:12

les regles sont identique en tout point a bolt action !!!et c est normale c est lui qui fais aussi ce jeu ...

''Bolt Action is a miniature wargame produced by Warlord Games. It is set during World War 2 and uses 28mm-sized models. The game was developed by Alessio Cavatore and Rick Priestley.

_________________
Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Dieu_t11
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1614
Age : 53
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !   Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! EmptyDim 11 Aoû 2019 - 15:23

smourbif a écrit:
les regles sont identique en tout point a bolt action !!!et c est normale c est lui qui fais aussi ce jeu ...
Plus exactement, les règles RESSEMBLENT à Bolt Action.
Mais elles sont adaptées à du jeu fantasy.

_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Fa73a110
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Nain accro aux chiantos
Gus


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !   Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! EmptySam 31 Aoû 2019 - 22:51

ça à l'air cool, et ça m'intéresse bien.

Jouant beaucoup à Bolt Action ses derniers temps sur Arras, le système de dés d'ordre est vraiment bien. Et le jeu est excellent.

Ça serait cool que vous veniez jouer à ça et blood bowl le 28 ( https://pitou.jeun.fr/t2239-les-petits-raleurs ). ça me ferait plaisir.

D'ailleurs, je suis chaud pour organiser du Bolt action lors du wavrin 2020 Wink

Édit : si jamais tu as une version numérique de es règles Pierre Yves, ça m'intéresse Smile . Parce que le 9th âge ... Ça ne m'intéresse plus (pas d'équilibre dans le jeu).
Tu m'inities quand tu veux Wink

_________________
Association Les Petits Râleurs - Arras

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection: Liens vers mon google doc
Revenir en haut Aller en bas
smourbif
Le nain qui pousse!
smourbif


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : seclin
Armée(s) jouée(s) : TOUTES
Date d'inscription : 27/11/2009

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !   Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! EmptyMar 3 Sep 2019 - 11:41

Gus a écrit:


Édit : si jamais tu as une version numérique de es règles Pierre Yves, ça m'intéresse Smile . Parce que le 9th âge ... Ça ne m'intéresse plus (pas d'équilibre dans le jeu).
Tu m'inities quand tu veux Wink

pareil tous c omme ...

et en passant je voudrais bien faire une partie de bolt action aussi !!!

_________________
Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Dieu_t11
Revenir en haut Aller en bas
pierre-yves
Ancienne star goblin
pierre-yves


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 106
Localisation : Douvrin d'in ch'pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2010

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !   Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! EmptyVen 6 Sep 2019 - 16:51

Hello les poulets Smile

Alors point de règles en pdf de dispo (en fait je n'ai pas cherché !!!) si vous trouvez je suis preneur, c'est en fait maryan qui à le livre original, et qui pourra vous introduire au besoin  !!!

_________________
AoA La base en français !

pour aller plus loin...
Les Règles V5
Les Profils V5
Les Sorts V5

Add-on V6
Revenir en haut Aller en bas
smourbif
Le nain qui pousse!
smourbif


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : seclin
Armée(s) jouée(s) : TOUTES
Date d'inscription : 27/11/2009

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !   Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! EmptyVen 6 Sep 2019 - 18:31

c est bon pour moi j ai ete ''introduit'' avec douceur par marien !!!
je trouve le jeu bien mais faut voire en plus gros , toute les races sont en telechargement mais pas encore trouve les regles , je cherche

_________________
Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Dieu_t11
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1614
Age : 53
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !   Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! EmptySam 7 Sep 2019 - 19:06

smourbif a écrit:
c est bon pour moi j ai ete ''introduit'' avec douceur par marien !!!
je trouve le jeu bien mais faut voire en plus gros , toute les races sont en telechargement mais pas encore trouve les regles , je cherche
+
Si tu trouves une version ¨PDF gratuite, c'est une version pirate.

Le distributeur propose une version PDF à acheter :
https://us-store.warlordgames.com/collections/warlords-of-erehwon/products/digital-warlord-of-erehwon-pdf

le même lien doit exister sur le site anglais (là, c'est l'américain)


_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Fa73a110
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1614
Age : 53
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !   Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! EmptyLun 9 Sep 2019 - 17:34

le groupe facebook mondial a crée une army list Nains du chaos.
ca peut t'interesser, Smourbif :
Le voici sur mon dropbox
https://www.dropbox.com/s/yvx00mdf2jwu3p7/Chaos%20Dwarf%20army%20list%20V3.pdf?dl=0

_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Fa73a110
Revenir en haut Aller en bas
ollv

ollv


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Neuville en Ferrain
Date d'inscription : 03/03/2015

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !   Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! EmptyJeu 12 Sep 2019 - 12:39

Partie test très sympa hier.

Le bouquin est en promo en ce moment chez Warlord UK :

https://store.warlordgames.com/collections/warlords-of-erehwon/products/warlords-of-erehwon-rulebook
Revenir en haut Aller en bas
smourbif
Le nain qui pousse!
smourbif


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : seclin
Armée(s) jouée(s) : TOUTES
Date d'inscription : 27/11/2009

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !   Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:53

je rêve ou ça sens pas bon ça !!!

_________________
Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Dieu_t11
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1614
Age : 53
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !   Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! EmptyLun 16 Sep 2019 - 10:41

smourbif a écrit:
je rêve ou ça sens pas bon ça !!!
Le jeu ne compte pas avoir de suivi, de toute manière.

_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Fa73a110
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Nain accro aux chiantos
Gus


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !   Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! EmptyMer 8 Sep 2021 - 17:55

Résurrection de sujet... x)

J'ai choper le bouquin, et j'ai hâte de tester. Jamais certains d'entre vous y joue encore. I love you

_________________
Association Les Petits Râleurs - Arras

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection: Liens vers mon google doc
Revenir en haut Aller en bas
ollv

ollv


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Neuville en Ferrain
Date d'inscription : 03/03/2015

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !   Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! EmptyJeu 9 Sep 2021 - 9:49

Salut, j'y joue encore de temps en temps. Ce sera avec plaisir quand on rouvrira.
http://oll.free.fr/Imagifig/?s=warlords+of+erehwon
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1614
Age : 53
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !   Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:30

Mais On rouuuuvre !!!
Et je suis également possiblement partant :-)

_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Fa73a110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !   Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warlords Of Erehwon Vla un bon jeu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: Partie clubs :: Les Walkyries-
Sauter vers: