Ploum !
Partie test en 1vs1vs1, le système fonctionne plutôt pas mal au niveau du tour de jeu.
Pour la mise en place, 5 objectifs répartis en cercle a 12" de ce centre. les conditions de victoire sont comptées a la fin de la phase de moral selon la règle et les points cumulés tours par tours. le plus haut score l'emporte. pour capturer un objectif et donc marquer un point, il faut être le seul a 3" ou moins de cet objectif. les formations démoralisées ne comptent pas. Ca me semble fonctionnel et efficace.
On a testé un déploiement a partir d'un point au centre de la table, et là tout de suite, c'est beaucoup moins fonctionnel ! l'idée de se placer par rapport au centre semble bonne, j'avais mis des distances minimum entre les ennemis de 18", c'est trop, 15 devrait être mieux, voir 12" si on veux entrer immédiatement dans le vif du sujet !
Donc pour simplifier le placement, je propose 12" comme référence :
Aucune unité ne peux se déployer dans un cercle de 12" a partir du centre, et sans se trouver a moins de 12" d'une unité ennemie. les infiltrateurs ne peuvent être placés pendant la partie dans ce cercle de 12".
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AoA La base en français !
pour aller plus loin...
Les Règles V5
Les Profils V5
Les Sorts V5
Add-on V6