Forum de la LDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la LDN

Le forum des mangeurs de moules frites amateurs de figurines et de plateaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mardi 28 septembre

Aller en bas 
+3
Alakhaï
Synalys
Boud
7 participants
AuteurMessage
Boud

Boud


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Frelinghien
Armée(s) jouée(s) : Socle
Date d'inscription : 16/09/2010

Mardi 28 septembre Empty
MessageSujet: Mardi 28 septembre   Mardi 28 septembre EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:10

Bonsoir messieurs.

Exceptionnellement mardi 28 septembre nous feront entrainement dans la halle des sports (qui se trouve rue de Verdun).

Un match amicale contre l'autre équipe de Wavrin "l'équipe 1" est organisé.

Donc mardi rendez vous 20h sur le terrain (en tenue ) pour commencer tout de suite.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Zoophile amateur de jeune pitou sans défense
Synalys


Masculin
Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 21/02/2007

Mardi 28 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 septembre   Mardi 28 septembre EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:42

Je sais pas si tu as eu la dernière info Pierre (ou alors ça a été rectifié juste derrière), mais apparemment les - de 17 vont jouer aussi mardi, donc ça sera une espèce de mini tournoi triangulaire avec des matchs plus courts.

_________________
10 ans et 1 jour après l'appel du 18 juin 1940
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
THE comptable!
Alakhaï


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : LILLE
Armée(s) jouée(s) : Breto, RdT, EN
Date d'inscription : 24/02/2007

Mardi 28 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 septembre   Mardi 28 septembre EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:23

Oups pas vu ce poste avant, bon ça répond à ma question. C'est juste qu'il y a un match amical en + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Zoophile amateur de jeune pitou sans défense
Synalys


Masculin
Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 21/02/2007

Mardi 28 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 septembre   Mardi 28 septembre EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:19

Oups aussi, je t'ai répondu là bas avant de te lire ici Laughing

_________________
10 ans et 1 jour après l'appel du 18 juin 1940
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Le pierre menez de battle
Joker


Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 19/02/2007

Mardi 28 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 septembre   Mardi 28 septembre EmptyMer 29 Sep 2010 - 0:19

Bonsoir a tous les amis !

Je pense qu’il serait instructif d’échanger sur les matchs, sur les points forts, les points faibles, les choses a changer, a garder, a améliorer, etc.

En tout cas niveau bonne humeur et envie / motivation, je trouve qu'on est très bien, certains ont vraiment la niac et ce fut très agréable. L'alchimie prend très bien niveau ambiance, et une grande équipe commence toujours de ce coté là. Avec le moral!

De ce que j’ai pu voir du banc de touche, banc sur lequel je commence a prendre mes marques (à défaut de les prendre sur le terrain) Very Happy

En attaque :

_ Le gros énorme monumental point faible ^^ : Trop de ballons perdus sur des passes, des reprises de dribble, des marchés. Tout le monde quasiment a merdé de ce coté là, on manque cruellement de technique et surtout de rigueur. Va falloir se faire violence je pense Neutral

_ Trop peu de balles sur les ailes, là clairement mais c’est le manque d’habitude à la fois des ailiers (Erwan a quand même réussi a se démarquer plusieurs fois), et des arrières de « forcer » les défenseurs a défendre dessus afin de laisser des trous sur les ailes. Surtout il va falloir prendre l’habitude jouer « ensemble » sur ce point pour que les arrières et les ailiers se trouvent. Ce qui a été intéressant je pense, c’est de placer certains joueurs susceptibles de jouer arrière (Fabien et Zelus) au poste d’ailier un moment, pour qu’ils voient un peu comme jouer avec l’ailier quand ils joueront a leur poste de prédilection (arrière donc).

_ Pas de combinaison, mais ça c’est normal au regard du peu d’entrainements effectués. Par contre là-dessus on doit bosser car on se repose beaucoup trop sur Pierre, et Jacques en temps normal pour animer / mettre des buts.

_ Les arrières doivent avoir les « corones » et oser prendre leur chance. C’est pas parce que ça ne marche pas forcement, qu’on se prend des tampons, qu’on loupe son tir, qu’il ne faut pas insister. Je crois que ce point là est très important pour la suite, ceux qui vont se retrouver a ce poste le plus souvent doivent envoyer la sauce, sinon on va se retrouver a tout miser sur Jacques et Pierre encore une fois. Encore un fois ça va venir avec le temps.

_ Le rôle du pivot offensif est assez bien géré dans l’ensemble, je trouve que assez souvent le pivot offensif a réussi a tirer son épingle du jeu, notamment en monopolisant 2 joueurs.

_ Le point intéressant je trouve c’est qu’on a une très grosse polyvalence en terme de gabarit / joueurs, donc une capacité a mener de front un match en temps normal avec l’effectif.


En défense :

_ Bon retour défensif dans l’ensemble j’ai trouvé qu’on a fait beaucoup d’effort de ce coté là avec une belle cohésion dans le replacement.

_ Très bon Luigi au but qui m'impressionne plus a chaque match.

_ Des difficultés à coulisser efficacement, notamment lorsque certains arrières / ailiers passent en 2ème pivot.

_ Coté agressivité, certains sont au taquet, d'autres moins, mais ça ressemble a quelque chose.

A coté de ça, faut juste pas oublier certains points sur lesquels on peut prendre tarif bêtement :
_ pas plus de 3s de balle sans bouger
_ changement en phase offensive et non défensive (sauf cas spécifiques pour rentrer des défenseurs mais ça sera peut être pour plus tard)
_ attention a la zone de changement

Mon point de vue plus perso :

_ Au poste de pivot, offensivement, je pense que je peux peser assez efficacement car je pense voir assez bien comment bloquer par ex. Défensivement j’ai eu du mal pour ma première a ce poste, et j’ai laisser passer qq balles dans mon dos car j’étais trop avancé. Une bonne expérience a renouveler en fonction de la présence / absence des autres joueurs.

_ Au poste d’arrière, le mec en face faisait 10cm et 20kg de plus que moi, je doute vu mon gabarit pouvoir servir a qq chose ce poste…

_ Au poste d’ailier, comme déjà dit, je pense qu’il y a un travail a faire en terme de combinaison / jeu et automatismes avec les arrières. Mais je me sens assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3264
Age : 42
Localisation : Wavrin la belle!!
Armée(s) jouée(s) : Tout ce qui me passe sous la main sauf ces tap*** d'hauts elfes
Date d'inscription : 22/11/2006

Mardi 28 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 septembre   Mardi 28 septembre EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:20

En vitesse premiere mi temps disponible à telecharger sur ce lien.

http://dl.free.fr/abM260RLk (attention 1,3go quand même)

pirat
Menk'

_________________
T'a pas compris jok en faîte faut essayer de faire un overslide en clique pour mettre un up sur les first partis et ainsi obtenir une psy touch sur le feeling de l'appariement.
C'est claire non?
Revenir en haut Aller en bas
https://pitou.jeun.fr
Synalys
Zoophile amateur de jeune pitou sans défense
Synalys


Masculin
Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 21/02/2007

Mardi 28 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 septembre   Mardi 28 septembre EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:47

Cool, merci Menkiar, je vais lancer le DL tout à l'heure.

Grosso modo, je trouve l'analyse de Vincent, notre stratège ultime de Lol très intelligente et complète.
Je vais me contenter de dire un gros : +1
On voit que c'est le début et les interactions entre joueurs commencent à faire leur apparitions pour certains, pour d'autres ça va venir.

J'espère n'avoir lésé personne en le faisant jouer moins que les autres, j'ai pas tenu de fiche de calcul de temps (faut pas exagérer Very Happy ) mais je pense que chacun a eu un temps de jeu similaire. A part peut-être Pierre qui a du jouer sensiblement plus que tout le monde Laughing . Et Luigi, mais ça c'est les gardiens qui gèrent entre eux.

J'ai constaté aussi une certaine timidité défensive. Faut pas hésiter à chopper le mec en face. Si on leur montre pas notre accueil aux petits oignons, ils reviendront nous embêter les vilains !

De même en attaque, faut s'arracher et pas se laisser maîtriser passivement une fois qu'un mec est sur nous.

Je sais bien que c'est facile à dire, je n'étais pas sur le terrain, et que de base je ne suis pas un foudre d'agressivité, c'est juste une remarque/un conseil.

En tout cas hier, quand on a débarqué à 16 + 2 qui ne jouent pas juste pour ce soir là avec une telle discipline, un tel enthousiasme et une telle cohésion pour des noobs, ça a fait sensation, à Wavrin ils avaient pas vu ça depuis un moment (peut-être même depuis la création du club).

_________________
10 ans et 1 jour après l'appel du 18 juin 1940
Revenir en haut Aller en bas
diplojak
Nain! Nain!Nain!Nain! Stayin'Alive! Stayin'Alive!
diplojak


Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 49
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : nains, O&G, CV
Date d'inscription : 26/02/2007

Mardi 28 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 septembre   Mardi 28 septembre EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:01

Synalys a écrit:

J'espère n'avoir lésé personne en le faisant jouer moins que les autres
carrément pas, pour ma part j'étais même très surpris de jouer autant, d'autant que ca sert pas à grand-chose de me filer des points d'ex vu que je ne ferai pas les matchs. mais ca fait bien plaisir que tout le monde ait joué, même les mauvais Smile

_________________
Perudo, ça fait trop mal a la tête. on fait un Age of Sigmar plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Poulidor/Admin d'eu c'bordel
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3264
Age : 42
Localisation : Wavrin la belle!!
Armée(s) jouée(s) : Tout ce qui me passe sous la main sauf ces tap*** d'hauts elfes
Date d'inscription : 22/11/2006

Mardi 28 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 septembre   Mardi 28 septembre EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:19

Deuxiéme partie DLL

http://dl.free.fr/oy42BqNF9 même grosseur normalement mais de meilleur qualité logiquement vu que c'est notre président qui a filmé du "haut" des tribunes.

Menk'

_________________
T'a pas compris jok en faîte faut essayer de faire un overslide en clique pour mettre un up sur les first partis et ainsi obtenir une psy touch sur le feeling de l'appariement.
C'est claire non?
Revenir en haut Aller en bas
https://pitou.jeun.fr
chaotique
A la recherche du cousin perdu
chaotique


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : Annoeullin
Armée(s) jouée(s) : HE,ES,RDT,EMp
Date d'inscription : 19/02/2007

Mardi 28 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 septembre   Mardi 28 septembre EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:05

merci menk' c'est nickel les videos.... je n'ai pas pu assister au match contre Wavrin 1 ça a donné quoi?

Pour ma pomme, j'etais un peu pommé sur le terrain au départ n'ayant pas joué du dimanche contre Lens , j'ai compris le positionnement en défense (maudit soit le pivot adverse!!) et par contre en attaque je vois les erreurs avec les videos, je suis pas assez en retrait pour qu'on me "lance" avec le balon, à travailler si je joue arrière.....

Je rejoinds pour le reste l'analyse pertinente de Vincent Wink on est encore mou du genoux niveau attaque on a du mal à mettre des trucs en place.. ça viendra

greg chaud pour dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Le pierre menez de battle
Joker


Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 19/02/2007

Mardi 28 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 septembre   Mardi 28 septembre EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:50

Tactiquement, et de la manière la plus basique qu'il soit, je pense qu'on devrait tenter 1 truc plus souvent qui semblerait être la base de pas mal d'actions offensives:

Je pars, peut etre a tord, du principe, que ce sont les arrières et le demi qui vont "faire le jeu": Les arrières font tourner la balle avec les ailiers et le demi, puis, l'un des arrières, ou le demi, se retrouve lancé dans des dispositions correctes, et "tente" sa chance, en s'approchant et en faisant action de tir.

5 possibilités:

_ saut et tir en puissance, le grand classique du rire.

_ saut, simulation /feinte de tir et passe au pivot bien placé, qui fusille. La défense montant sur le tireur, le pivot peut se retrouver assez aisément en bonne situation dès lors qu'il bouge bien et réussit a se démarquer.

_ saut, simulation /feinte de tir, l'arrière monopolise 2 défenseurs, dont l'ailier adverse, et passe a l'ailier de l'équipe qui se jette a corp perdu vers le but.

_ feinte saut / tir, dribble et percution pour s'ouvrir le but, le mode solo brained, ou on met dans le vent le défenseur un peu attentiste qui pense qu'on va balancer un gros pruneau.

_ saut, simulation /feinte de tir et passe au demi / a l'autre arrière, pour renouveler l'action, le joueur recevant la balle se retrouvant devant les 5 même options, le choix de la combinaison planifiée ou l'adversaire ne sait plus ou donner de la tête.

Quand on regarde les attaques placées sur les vidéos, ce sont les options qui se démarquent très largement en terme de dispositif tactique je trouve.

Après je crois que j'arrive pour le moment a mes limites tactique de téléspectateur assidu du site ehftv cheers
Revenir en haut Aller en bas
diplojak
Nain! Nain!Nain!Nain! Stayin'Alive! Stayin'Alive!
diplojak


Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 49
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : nains, O&G, CV
Date d'inscription : 26/02/2007

Mardi 28 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 septembre   Mardi 28 septembre EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:17

moi je trouve que le no limit c'est nul: il faudrait interdire les doublettes d'ailliers et les doublettes d'arrière.

_________________
Perudo, ça fait trop mal a la tête. on fait un Age of Sigmar plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 28 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 28 septembre   Mardi 28 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 28 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 14 Septembre
» mardi 2
» mardi 31
» Mardi 12 Octobre
» Mardi 20 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: Archives-
Sauter vers: