Forum de la LDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la LDN

Le forum des mangeurs de moules frites amateurs de figurines et de plateaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tournoi MLF, 4ème édition 25 et 26 octobre 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Orqued

Orqued


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul
Armée(s) jouée(s) : Coups fataux et ES full chatte
Date d'inscription : 04/02/2008

Tournoi MLF, 4ème édition 25 et 26 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Tournoi MLF, 4ème édition 25 et 26 octobre 2008   Tournoi MLF, 4ème édition 25 et 26 octobre 2008 EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:31

Le samedi et dimanche 25-26 octobre 2008 -TOURNOI WARHAMMER Battle à Marquette-lez-Lille



Règlement :



Format :


- 2999 points (pas de 2ème seigneur etc..)
- Pas de personnages spéciaux
- 44 places pour l'instant mais on compte monter jusqu'à 50 max (faut que l'on regarde si 25 tables passent tout en gardant l'espace entre les tables pour le confort)
- Seuls les LA officiels sont acceptés (pas de Mercos, pas de cairns, pas de NdC, pas d'ost sacré, pas de listes de fins de bouquins). Pour autant les Tueurs Nains SOC sont eux acceptés.

Unité alliée :

- Une et une seule Unité alliée obligatoire (et dans un LA différent de celui de votre armée).
-> se référer au tableau SOC. Vous ne pouvez pas prendre une unité alliée si les "relations" entre les deux armées sont "X" (les ogres prennent la place des mercenaires dans ce tableau).

Tableau de sélection de l'unité d'alliée

-> même règlement que l'année dernière :
- L'unité alliée respecte toutes les règles indiquées dans son LA, même les règles d'armée.
- si 2 unités prennent un slot on peut en prendre 2 (balistes naines, EN...)
- si on prend une unité alliée RdT : le "hiéro" est le magicien de plus haut niveau (au choix du joueur s'il y en a plusieurs égaux) et si aucun magicien : le général
- si on prend une unité alliée CV : le "général" pour les règles de la non vie est le général de l'armée
- pas de "noyau d'armée" pour les Skavens en alliés, de plus on peut prendre des encenseurs sans prendre des des moines de la peste (toujours pour l'unité alliée).
- Pour les démons, HdC, faudra voir si y'a toujours le système de "noyau" donc wait and see.
- si une unité alliée a la possibilité dans son LA de choisir une bannière magique, des runes, des options d'équipements (EMC, brute orque), des OMs pour le champion (HE) : Elles y a le droit (et choisit ses OM dans SON LA)
- Une unité alliée occupe normalement le slot qu'elle prend dans son LA d'origine (exemple : un TaV en allié vous prend un choix rare (il vous en reste donc un).
- Impossibilité aux personnages de rejoindre l'unité alliée
- Impossibilité d'utiliser le commandement du général ou la Grande bannière pour l'unité alliée
- L'unité alliée provoque des tests de panique envers les autres unités de l'armée et vice versa

Figurines :

- Toutes les figurines doivent être peintes (et on se comprend : peintes ! c'est à dire pas sous couché ou l'armée ne sera pas acceptée).
- Les figurines doivent être Wisy : 51% des régiments doivent représenter l'équipement porté par celui-ci (plus serait bien évidement préférable mais on ne vous l'impose pas). Les EMC, brutes orques, ingénieurs nains doivent être clairement représentés. De plus les armes magiques et armures magiques de vos personnages doivent être représentés (on ira pas jusqu'à regarder si l'armure représentée est une armure lourde alors que la magique est légère... qu'il porte une armure est suffisant).
- Les joueurs doivent ramener leur matériels, dés, mêtres ruban ou réglettes... Les joueurs ES doivent également prendre une forêt soclée pour représenter celle gratuite dont ils disposent (sinon, ils n'y auront pas droit).


Notation :

Points de classement :
Victoire majeure 12 pts
Victoire mineure 9 pts
Nul 6 pts
Défaite mineure 3 pts
Défaite majeure 0 pts

Fair-play :
Tout le monde commence à 12 pts ( points enlevés en cas de triche , de joueur jouant la montre de manière flagrante retardant tout le monde (car on finie les 6 tours obligatoirement), non respect des orgas ou des autres participants...)

Total sur 60

Note de peinture à part ne rentrant donc pas dans le "classement", il y aura cependant un lot pour la plus belle armée (aux yeux des "juges").


Informations et déroulement :


Le samedi 25 octobre 2008 début 12 h 00 fin .... 2 parties qui iront jusqu'au bout des 6 tours
possibilité de manger sur place le soir jusqu'à 22 heures , pensez à réserver vos repas.
Vente de croques ,sandwiches, boissons ,chips, barres chocolatées à prix raisonnables.

- 2 parties samedi tirées aléatoirement (on évitera tout de même de faire tomber les gens contre la même armées que la leur ou contre quelqu'un de leur club).

Le dimanche 26 octobre 2008 début 10 h 30 fin ...
- 2 parties de classement dimanche suivant le système de la ronde suisse .


Lieu :
Salle d'honneur de Marquette-lez-Lille (derrière la mairie) .
Parking proche

Inscription et listeS a envoyer à :

QUINT mickael
27 rue de toulouse
59200 tourcoing


- Participation au tournoi : 10 euros
- Deux listes vous sont demandées :
-> une liste d'armée standard
-> une liste Wisy : Il ne doit y apparaitre que l'équipements (armure et arme uniquement) que porte vos personnages (si la nature de l'armure ou l'arme magique de ces derniers n'est pas clairement définit dans le LA, essayer de vous rapprocher le plus possible (exemple une armure donnant une sauvegarde a 5+ mais n'étant pas précisé armure lourde et bien... on note armure lourde!), vos unités etc.

Exemple :
- Général de l'empire sur destrier capara, lance de cavalerie, épée de puissance et armure de l'aube
=> sur la liste Wisy : Capitaine de l'empire, destrier capa, lance de cavalerie, arme de base (épée de puissance = épée = arme de base) et armure de plate complète (dans la description l'armure de l'aube comptant comme une armure de plate).



- Mettre un numéro de téléphone ou un E-mail en cas ou problème
- Préciser votre club

chèque à l'ordre de : Marie-Louise des Flandres.


Bientôt pré-inscription sur T3 possible !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi MLF, 4ème édition 25 et 26 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BloodBowl, édition Légendaire
» tournoi de hem
» Tournoi or not tournoi
» Tournoi wavrin
» Tournoi de Marquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: Partie clubs :: MLF (Maries Louise des Flandres)-
Sauter vers: