Forum de la LDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la LDN

Le forum des mangeurs de moules frites amateurs de figurines et de plateaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7 Empty
MessageSujet: Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7   Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7 EmptyVen 25 Fév 2022 - 12:44

Hello,

Après discussion mercredi 23/02 et sondage de quelques personnes, il semble que nous serions assez motivés et assez nombreux pour entamer une ligue Open sur Bloodbowl 7.

Pour rappel, BB7 est un mode de jeu :
- avec moins de joueurs, donc moins complexe
- avec moins de joueurs, donc plus rapide. Les joueurs peuvent , au club faire un BB7 et un autre jeu, ou enchainer 2 match dans un délai très raisonnable.
- avec moins de joueurs, donc plus facile pour entrer dans le jeu, pour les débutants.
- avec des règle de composition qui force à avoir pas mal de 3/4, c'est à dire des joueurs 'basiques', au profil facile à acquérir.
- avec des règles de gestion plus simples, donc moins compliquée et discriminantes pour les équipes en difficulté.

Une ligue Open , c'est :
- un calendrier libre, avec aucune obligation de rencontre, aucune obligation de continuer si on en a marre après 3 matchs.
- une activité des coachs disparate : certains coach peuvent faire plus de matchs que d'autre, en conservant un aspect compétition et classement qui met un peu de piquant.
- une planification de rencontres à la dernière minutes, rencontres qui peuvent être faites ailleurs que au club plus facilement
- de l'autonomie pour les coachs, qui peuvent jouer sans rencontrer tous les autres participants, et qui peuvent joueur en dehors du club.
- de l'inscription au fil de l'eau : on peut commencer les matchs sans attendre tous les coachs, et on peut intégrer la compétition à n'importe quel moment, juste pour un match.
- de la volatilité des équipes : On peut changer d'équipe, si on le souhaite (point à clarifier, si la ligue prend de l'ampleur)

Ce format pourra intéresser les débutant et curieux (Baptiste, Florine, Tracy), mais aussi des personnes qui connaissent le jeu et qui n'ont pas envie de subir les obligations d'une ligue classique (Menkiar ? Julien ? PY ?); ca peut permettre à Julien, par exemple, de faire un match avec son fils dans ce contexte (si les règles ne sont pas totalement respectées, on s'en fout !).

Les enjeux logistiques.
- Il faut fournir des équipes aux coachs débutants ou qui n'en ont pas. Sur cet aspect, j'ai des idées, je peux prêter des équipes complètes pour du BB7. D'autres pourront faire de même. On ne contraindra pas les équipe peinte.
- Il faut avoir des terrains adaptés; La encore, il y a des solutions : les terrains actuellement à notre disposition, je peux en racheter quelques un à Utopolys, on peut tracer au marqueur le terrain BB7 sur un terrain BB7, on peut le faire nous même.

J'ai déjà le règlement en tête, avec, comme vous l'imaginez, des règles de classement obscures et compréhensible que par moi :-). Je le rédige rapidement.

La seule obligation sera d'avoir un compte sur le forum Bloodbowl, pour notifier les résultats des rencontres, et frimer en affichant son roster :-) : https://wbbl.bbactif.com/

Lien vers la section dédiée vers la ligue Open BB7 : https://wbbl.bbactif.com/f32-bloodbowl-seven-open-league

vos retours sont les bienvenus.

_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7 Fa73a110


Dernière édition par maryan le Ven 25 Fév 2022 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ménalque - Benoit




Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : Illies
Date d'inscription : 20/06/2018

Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7   Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7 EmptyVen 25 Fév 2022 - 14:36

Super idée cet open ! Et j'ai un terrain de Seven et des équipes à prêter
Revenir en haut Aller en bas
Breloque




Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : 59136
Date d'inscription : 10/11/2021

Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7   Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7 EmptyLun 28 Fév 2022 - 22:33

Ça ne rigole pas, direct une ligue pour commencer 😊
On est partant avec baptiste !
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7   Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7 EmptyMar 1 Mar 2022 - 9:58

Breloque a écrit:
Ça ne rigole pas, direct une ligue pour commencer 😊
On est partant avec baptiste !
parfait !

_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7 Fa73a110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7   Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloodbowl - Ligue Open bloodbowl BB7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BloodBowl, édition Légendaire
» 19 octobre ! FINALE BLOODBOWL !
» Mercredi 9, bloodbowl inside
» 25/03/2015 - rencontre Bloodbowl ?
» Le Bloodbowl nouveau approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: Partie clubs :: Les Walkyries-
Sauter vers: