Forum de la LDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la LDN

Le forum des mangeurs de moules frites amateurs de figurines et de plateaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Frostgrave - règles appliquées

Aller en bas 
+3
Larcase
Synalys
maryan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:42

Hello,

Voici un post afin de répertorier les règles appliquées, au club, et les règles proposées, pour Frostgrave.
Je mettrais ce premier post à jour. Admin, pouvez vous sticker ce post SVP ?
les doc seront mis à dispo si possible ici : http://walkyries.nexgate.ch/frostgrave/


Joueurs identifiés : Wiliam, Smourbif, Oliv, Jack,  Khesiv et moi même
Joueurs non identifiés : Nanosh
Donc, à partir du moment ou 4 personnes donnent leur accord pour appliquer une règle, on la considère comme entérinée au club. Ce nombre augmentera au prorata du nombre de joueurs actifs.
n'hésitez pas à commenter, indiquer pour quelle(s) proposition(s) vous votez, et suggérer de nouvelles règles (soyez précis SVP).


règles appliquées à ce jour :
- règles OBLIGATOIRES du livre de base
- Toutes les règles proposées dans le magazine Spellcaster V1, dispo ici  (http://walkyries.nexgate.ch/frostgrave/), peuvent être utilisées
- L'expérience s'applique avec le tableau d'éxpérience propose par le studio tomawak, dans le document 'fg_regles_studio_fr.pdf', règles de campagne du studio Tomawak / Table d'Expérience
- Les 3 règles optionnelles du livre de base (blessé, coup critique, rencontres aléatoires) sont appliquées
- On accepte systématiquement tous les soldats sortis dans les suppléments officiels, notamment les futurs
- Tous les joueurs peuvent utiliser si il s le souhaitent les règles du livres 'Les Pactes oubliés', 2 joueurs peuvent jouer les scenarii qui y sont inclus.
- la règle "rôdeur" du studio tomahawk (dans le document 'fg_regles_studio_fr.pdf') ,est appliquée pour tous les scenarii du livre de base, c'est tout. Pour les scenarii des livrets extensions, ca ne s'applique pas.




Propositions de règles à appliquer :
- Proposition 5 de Lacarse - 06/02/2018 - 2 votes - la règle "rôdeur" du studio tomahawk (dans le document 'fg_regles_studio_fr.pdf')
- Proposition 6 de Smourbif - 06/02/2018 - 1 vote -  la règle "defence heroique" du studio tomahawk (dans le document 'fg_regles_studio_fr.pdf')
- Proposition 7 de Smourbif - 06/02/2018 - 3 votes -  la règle "le moral dans les chaussettes" du studio tomahawk (dans le document 'fg_regles_studio_fr.pdf')
- Proposition 8 de Smourbif - 06/02/2018 - 1 vote -  la règle "niveau des mages" du studio tomahawk (dans le document 'fg_regles_studio_fr.pdf')
- Proposition 9 de Smourbif - 06/02/2018 - 2 votes -  la règle "rassembler les tresors" du studio tomahawk (dans le document 'fg_regles_studio_fr.pdf')
- Proposition 10 de Smourbif - 06/02/2018 - 1 vote -  la règle "depenser les tresors" du studio tomahawk (dans le document 'fg_regles_studio_fr.pdf')
- Proposition 11 de Smourbif - 06/02/2018 - 1 vote -  la règle "vendre des grimoires , parchemin et objet magiques" du studio tomahawk (dans le document 'fg_regles_studio_fr.pdf')



Archives :
- Proposition 1 de Maryan - 05/02/2018 - 3 votes - Appliquer les règles en anglais proposées dans le magazine Spellcaster V1, dispo ici : http://walkyries.nexgate.ch/frostgrave/ -> ACCEPTED
- Proposition 2 de Maryan - 05/02/2018 - 3 votes - Appliquer la tableau d'éxpérience propose par le studio tomawak, dans le document 'fg_regles_studio_fr.pdf', règles de campagne du studio Tomawak / Table d'Expérience -> ACCEPTED
- Proposition 4 de Lacarse - 06/02/2018 - 3 votes - appliquer toutes les règles optionnelles du livre de base (blessé, coup critique, rencontres aléatoires) -> ACCEPTED
- Proposition 13 de Smourbif - 08/02/2018 - 4 votes - Accepter systématiquement tous les soldats sortis dans les suppléments officiels. -> ACCEPTED
- Proposition 3 de Maryan - 05/02/2018 - 4 votes - Tous les joueurs peuvent utiliser si il s le souhaitent les règles du livres 'Les Pactes oubliés', 2 joueurs peuvent jouer les scenarii qui y sont inclus.
- Proposition 12 de Maryan - 06/02/2018 - 4 votes - la règle "rôdeur" du studio tomahawk (dans le document 'fg_regles_studio_fr.pdf') pour les scenarii du livre de base, c'est tout. Pour les scenarii des extension, ca ne s'applique pas.



_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Frostgrave - règles appliquées Fa73a110


Dernière édition par maryan le Mar 13 Fév 2018 - 9:36, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyLun 5 Fév 2018 - 23:03

heu ..... je vote pour les propositions 1, 2 et 3 :-)

_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Frostgrave - règles appliquées Fa73a110
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Zoophile amateur de jeune pitou sans défense
Synalys


Masculin
Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 21/02/2007

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyMar 6 Fév 2018 - 0:50

J'ai trouvé au contraire le jeu sympa.
Tactiquement limité, mais c'est justement ce qui fait son charme.

Quand je dis que Frostgrave est à Mordheim (que j'adore), ce que Kings of War est à Warhammer Battle V6.
Ce n'est pas négatif pour Frostgrave, ça l'est uniquement pour Kings of War.

Pour moi, et je conçois que d'autres puissent avoir un avis différent:
Quand deux grosses armées s'affrontent, jeter des seaux de dés ne suffisent pas, il faut que le jeu propose un challenge tactique.
Quand deux bandes d'une dizaine de figurines individuelles s'affrontent, il faut au contraire que les règles soient légères, le challenge tactique n'est plus utile, on joue pour se monter sa petite histoire rapidos.

J'ai joué le râleur à l'issue de mon unique partie d'initiation car j'avais de quoi XP 3 niveaux, j'avais récolté plus de coffres malgré mon mage mis hors-jeu et ZBIM ! Mon sorcier meurt sur un 1 pour déterminer la blessure. (pendant que mes troupiers de base s'en sortent avec des 20, 18, 16 etc)
En vérité, je m'en fiche bien, je recommencerai de zéro avec plaisir. Mais il faut toujours en rajouter une couche le mercredi soir, c'est bien connu.

Venons-en donc aux trois propositions :
1) Un peu sceptique au départ, mais dans le fond c'est l'occasion de jouer des figurines plus variées encore avec notamment armes à poudre & canasson. Allez, pourquoi pas.
2) Pour avoir testé avec William (tout du moins, il me semble), OK pour moi.
3) Aucune idée, je ne vois pas ce que c'est.

NB: Très surpris que Julien ne se soit pas manifesté sur ce topic, je le pensais motivé par Frostgrave. Laughing

_________________
10 ans et 1 jour après l'appel du 18 juin 1940
Revenir en haut Aller en bas
Larcase

Larcase


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Allennes-les-Marais
Date d'inscription : 15/06/2015

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyMar 6 Fév 2018 - 8:19

Effectivement, il semblerait que Julien ne soit plus motivé, je propose de continuer Frostgrave sans lui 😂
Sinon je vote pour les trois propositions. Par contre pourquoi accepter le supplément pactes oubliés et pas les autres (réveil du roi liche par exemple)?
Je propose aussi de voter pour :
- appliquer toutes les règles optionnelles du livre de base (blessé, coup critique, rencontres aléatoires)
- la règle rôdeur du studio tomahawk

Je vote bien sûr pour ces nouvelles propositions.

_________________
William
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyMar 6 Fév 2018 - 11:46

J'ai mis à jour le premier post.

"Par contre pourquoi accepter le supplément pactes oubliés et pas les autres (réveil du roi liche par exemple)?" -> je n'ai pas lu le bouquin, donc, j'attend de jeter un oeil :-) Mais propose !

Concernant la proposition 4 : qui revient à dire "on prend toutes les règles optionnelles" -> je vais y regarder.

Concernant la proposition 5 : je me tâte. Lacarse, précise ta pensée. tu veux mettre cette règle de manière SYSTEMATIQUE ? à toutes les parties ? aux partie standard seulement ? aux scenarii spécifiques aussi ?

_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Frostgrave - règles appliquées Fa73a110
Revenir en haut Aller en bas
Larcase

Larcase


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Allennes-les-Marais
Date d'inscription : 15/06/2015

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyMar 6 Fév 2018 - 15:09

En ce qui concerne les suppléments je n'en ai aucun, c'est pour ça que je demandais pourquoi celui ci et pas un autre.
Pour la proposition 5, je parle de la mettre à toutes les parties oui. Ça agite un peu le début de partie. À voir ce que tout le monde en pense.

_________________
William
Revenir en haut Aller en bas
smourbif
Le nain qui pousse!
smourbif


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : seclin
Armée(s) jouée(s) : TOUTES
Date d'inscription : 27/11/2009

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:33

je vais faire un petit point sur les regles dites moi si vous etes tous d'accord :

REGLES OPTIONNELLE DU STUDIO TOMAHAWK :

defence heroique : (plus le des du perdant a fait un resultat fort plus les dommages sont reduit ) je la trouve pas mal et je la mettrais bien en place
le moral dans les chaussettes : ( si le mage et l apprentie ne sont plus la , la partie s'arrete ) je la mettrais bien aussi
rôdeur : (elle permet de débuter la partie avec potentiellement 3 créatures sur la table ) je la mettrais bien aussi
le temps passe incessament : ( au debut du tour on lance un des , on additionne le resultat aux autre resultats de debut de tour , si ca fin 100 la partie s'arrete ) bof ...

REGLES OPTIONNELLES DE CAMPAGNES DU STUDIO TOMAHAWK :

experience : (differente valeur d XP pour les sorts lancer les tuées ... ) je pense que c est bon pour tous le monde
niveau des mages : ( plus le niveau du mage augmente plus il faut depenser d XP pour gagner un niveau ) pareil
rassembler les tresors : (rajoute des CO au 3 premiere ligne des tresor ) pourquoi pas .
depenser les tresors : ( rend aleatoire l achat de grimoires , parchemins et objets magiques celon leur disponibilité) pourquoi pas
vendre des grimoires , parchemin et objet magiques : (enleve les prix fixes et rend aleatoires le prix de ventes des objets ) pourquoi pas

en ce qui concerne les supplements frostgrave :

livres de bases : je suis partant pour mettre en place les regles de blessures , renontre aleatoire , coup critiques
le reveille du seigneur liches : devenir une liche ca pas trop d accord les soldats ok pas de soucci bien au contraire et les objets pourquoi pas ,  pourles scenario comme c est une campagne complete je suis pas trop pour
dans la fosse : la les scenario ce passe sous terre donc des que quelqu un a les decor on fonce , les soldats toujours ok les objets pourquoi pas
les pactes oubliers : le faites de pactisé avec les demon ne me derange pas , les objets pourquoi pas , les soldats oh oui !!


pour les regles dans spellcaster pour l instant les regles de poudre noires n on pas l air d avantager quoique ce soit donc ok pour moi , je ne connais pas les autres donc apres on verras

_________________
Frostgrave - règles appliquées Dieu_t11
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:33

Bon, j'ai formalisés tes propositions dans le premier post.
Quand tu ecris 'je le mettrais bien aussi' ou 'pourquoi pas', j'ai considéré que tu le proposais :-)


Citation :
defence heroique : (plus le des du perdant a fait un resultat fort plus les dommages sont reduit ) je la trouve pas mal et je la mettrais bien en place
proposition 6

Citation :
le moral dans les chaussettes : ( si le mage et l apprentie ne sont plus la , la partie s'arrete ) je la mettrais bien aussi  
proposition 7

Citation :
rôdeur : (elle permet de débuter la partie avec potentiellement 3 créatures sur la table ) je la mettrais bien aussi
déjà proposé (proposition 5)

Citation :
le temps passe incessament : ( au debut du tour on lance un des , on additionne le resultat aux autre resultats de debut de tour , si ca fin 100 la partie s'arrete ) bof ...
donc non proposé.

Citation :
experience : (differente valeur d XP pour les sorts lancer les tuées ... ) je pense que c est bon pour tous le monde
déjà accepté :-)

Citation :
niveau des mages : ( plus le niveau du mage augmente plus il faut depenser d XP pour gagner un niveau ) pareil
proposition 8

Citation :
rassembler les tresors : (rajoute des CO au 3 premiere ligne des tresor ) pourquoi pas .
proposition 9

Citation :
depenser les tresors : ( rend aleatoire l achat de grimoires , parchemins et objets magiques celon leur disponibilité) pourquoi pas
proposition 10

Citation :
vendre des grimoires , parchemin et objet magiques : (enleve les prix fixes et rend aleatoires le prix de ventes des objets ) pourquoi pas
proposition 11

Citation :
livres de bases : je suis partant pour mettre en place les regles de blessures , renontre aleatoire , coup critiques
déjà proposé, proposition 4

Citation :
le reveille du seigneur liches : devenir une liche ca pas trop d accord les soldats ok pas de soucci bien au contraire et les objets pourquoi pas ,  pourles scenario comme c est une campagne complete je suis pas trop pour
Merci de faire une proposition plus précise. Je n'ai pas formalisé.

Citation :
dans la fosse : la les scenario ce passe sous terre donc des que quelqu un a les decor on fonce , les soldats toujours ok les objets pourquoi pas
Merci de faire une proposition plus précise. Je n'ai pas formalisé.

Citation :
les pactes oubliers : le faites de pactisé avec les demon ne me derange pas , les objets pourquoi pas , les soldats oh oui !!
voir la proposition 3.
Si tu es pour,n alors dis le clairement.
Sinon, tu peux faire une contre-proposition, pour ne prendre qu'une partie si tu ne souhaites intégrer qu'une partie du bouquin.  pirat

Citation :
pour les regles dans spellcaster pour l instant les regles de poudre noires n on pas l air d avantager quoique ce soit donc ok pour moi , je ne connais pas les autres donc apres on verras
Trop tard, c'est déjà acté Shocked

_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Frostgrave - règles appliquées Fa73a110
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:40

Pour la proposition 5, je contre-propose que cette règle ne s'applique que pour les scenarii standards du livre de base. dès que nous jouons un scenario de campagne, alors la règle ne s'applique pas. -> proposition 12
Twisted Evil

Proposition 6 : je ne vote PAS POUR. Ca complique trop à mon avis.

Proposition 7 : je vote POUR. Mais est ce que c'est pertinent pour les scenarii un peu évolués ?

Proposition 8 : je ne vote PAS. Un peu trop tot pour la sélectionner, à mon avis. Je ne vois pas l'interet de ralentir la progression des meilleurs, vu la faible différence d'un niveau à l'autre. Je préférerais un système de 'prime de match', comme dans Bloodbowl.

Proposition 9 : je ne vote PAS. Un peu trop tot pour la sélectionner, à mon avis.

Proposition 10 : je ne vote PAS. Un peu trop tot pour la sélectionner, à mon avis.

Proposition 11 : je ne vote PAS. Un peu trop tot pour la sélectionner, à mon avis.

_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Frostgrave - règles appliquées Fa73a110
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyMar 6 Fév 2018 - 23:14

après lecture, je suis OK pour la proposition 4.
Attention, on l'applique A LA LETTRE (notamment les 3 colonnes de rencontre aléatoire .....), à moins que les 2 joueurs s'entendent avant.

_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Frostgrave - règles appliquées Fa73a110
Revenir en haut Aller en bas
Larcase

Larcase


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Allennes-les-Marais
Date d'inscription : 15/06/2015

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyMer 7 Fév 2018 - 8:18

A vérifier avec le livre sous les yeux mais il me semble qu'une seule créature de niveau 3 est capable de faire beaucoup de dégâts dans des bandes de faible niveau comme les nôtres. Une partie qui commence, avec la règle rôdeur, avec trois créatures de niveau 2/3, je pense que ce serait un massacre.

_________________
William
Revenir en haut Aller en bas
Khesziv

Khesziv


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Tourcoing
Armée(s) jouée(s) : Rebelles
Date d'inscription : 17/12/2015

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyMer 7 Fév 2018 - 8:26

Ouh là, j'ai du retard de lecture.... Je n'ai pas encore voté n'ayant pas encore pu aborder le jeu pour le moment, je vous fais toutefois pleinement confiance dans vos choix de règles, vous avez largement plus d'expérience que moi sur le sujet !
En tous cas, je prendrai part à ces hostilités amicales en votre compagnie !

_________________
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Zoophile amateur de jeune pitou sans défense
Synalys


Masculin
Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 21/02/2007

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:09

C'est la simplicité du jeu qui m'interpelle à la base.
J'ai le sentiment qu'on s'en éloigne un peu. J'ai un train de retard également. Je vous suis et je verrais sur place, de toute façon j'y jouerai pour lancer des dés et regarder ce qu'il se passe ensuite. (ce qui me convient très bien)

_________________
10 ans et 1 jour après l'appel du 18 juin 1940
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyMer 7 Fév 2018 - 16:45

Synalys a écrit:
C'est la simplicité du jeu qui m'interpelle à la base.
J'ai le sentiment qu'on s'en éloigne un peu.
oui, trop de règle tue les règles.
Ensuite, ce post est compliqué, mais il permet que tout soit clair pour tout le monde.
suffit de s'appuyer sur le premier post.

_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Frostgrave - règles appliquées Fa73a110
Revenir en haut Aller en bas
smourbif
Le nain qui pousse!
smourbif


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : seclin
Armée(s) jouée(s) : TOUTES
Date d'inscription : 27/11/2009

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyJeu 8 Fév 2018 - 10:10

je propose aussi de faire un onglet speciale frostgrave avec une feuille de suivie du genre :

https://i.servimg.com/u/f62/17/62/89/95/a_voir11.png
Frostgrave - règles appliquées A_voir12

pour que l on sache qui a quoi et quelle niveau !!!

_________________
Frostgrave - règles appliquées Dieu_t11
Revenir en haut Aller en bas
smourbif
Le nain qui pousse!
smourbif


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : seclin
Armée(s) jouée(s) : TOUTES
Date d'inscription : 27/11/2009

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyJeu 8 Fév 2018 - 10:27

moi ca donne cela :

Frostgrave - règles appliquées Feuill10

_________________
Frostgrave - règles appliquées Dieu_t11
Revenir en haut Aller en bas
smourbif
Le nain qui pousse!
smourbif


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : seclin
Armée(s) jouée(s) : TOUTES
Date d'inscription : 27/11/2009

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:33

LA REGLE 5 ET 12 C EST LES MEME !!!!

je rajoute proposition 13 : l utilisation des soldats de toutes les extensions mais pas les objet magique

_________________
Frostgrave - règles appliquées Dieu_t11
Revenir en haut Aller en bas
smourbif
Le nain qui pousse!
smourbif


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : seclin
Armée(s) jouée(s) : TOUTES
Date d'inscription : 27/11/2009

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyVen 9 Fév 2018 - 14:26

pour ceux qui on besoin d aide pour faireleur mage et recruter

https://www.fichier-pdf.fr/2017/08/09/recrutement-des-personnages/

https://www.fichier-pdf.fr/2017/08/09/creation-de-mage-bill/

tous en bas de la page vous avez un fichier a telecharger ...

_________________
Frostgrave - règles appliquées Dieu_t11
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Zoophile amateur de jeune pitou sans défense
Synalys


Masculin
Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 21/02/2007

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:52

Génial ces fiches pour les pauvres de service démunis du livre de règle.
Tu viens de me faire économiser 25 balles Julien. Merci cheers

_________________
10 ans et 1 jour après l'appel du 18 juin 1940
Revenir en haut Aller en bas
smourbif
Le nain qui pousse!
smourbif


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : seclin
Armée(s) jouée(s) : TOUTES
Date d'inscription : 27/11/2009

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:54

de rien c est mon role de modo !!! je suis bon avec mes sujets

_________________
Frostgrave - règles appliquées Dieu_t11
Revenir en haut Aller en bas
Nanosh

Nanosh


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 17/05/2017

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptyVen 9 Fév 2018 - 19:39

Super ju, c'est ce que je cherchai

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptySam 10 Fév 2018 - 15:15

smourbif a écrit:
moi ca donne cela :

Frostgrave - règles appliquées Feuill10
bonne idée, mais un peu lourdingue je trouve.
Faudrait une solution plus légère.
De mon coté, j'utilise http://www.table-top.space/frostgrave/

Mais je ne peux pas fournir un lien vers la bande (en tout cas, j'ai pas trouvé)

_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Frostgrave - règles appliquées Fa73a110


Dernière édition par maryan le Sam 10 Fév 2018 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptySam 10 Fév 2018 - 15:19

smourbif a écrit:
LA REGLE 5 ET 12 C EST LES MEME !!!!
non, ce ne sont pas les mêmes. Je suggère avec la règle 12, de ne pas appliquer la règle rôdeur si on fait des scenarii un peu complexes, non issus des scenarii de base.

_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Frostgrave - règles appliquées Fa73a110
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptySam 10 Fév 2018 - 15:20

smourbif a écrit:
je rajoute proposition 13 : l utilisation des soldats de toutes les extensions mais pas les objet magique
Je vais reformuler : autoriser systématiquement tous les soldats disponibles dans les extensions officielles.
C'est cela ?

Alors je vote pour également.

_________________
- Le public n'est pas content, Bob!
- Oh non, Jim, pas du tout content. Je n'ai pas vu d'arbitres afficher aussi ostensiblement leur mépris pour le règlement depuis que les Athelorn Avengers ont joué contre les Giants Nains.
- Bob, c'était la semaine dernière

Frostgrave - règles appliquées Fa73a110
Revenir en haut Aller en bas
Khesziv

Khesziv


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Tourcoing
Armée(s) jouée(s) : Rebelles
Date d'inscription : 17/12/2015

Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées EmptySam 10 Fév 2018 - 21:48

Je vote POUR également concernant l'utilisation de tous les soldats.
Concernant les rôdeurs, je suis d'accord avec Maryan, je pense que dans un scénar un peu plus complexe, l'arrivée inopinée d'un géant des neiges dans la zone de déploiement d'un joueur peut sérieusement lui plomber le jeu.
Je vote donc POUR la 12 sauf dans les scenarii complexe.

Sinon, je suis moi aussi en train de faire une version électronique sur table-top space, mais si je ne trouve pas de lien pour partager, je mettrais à disposition un fichier pdf éditable avec formulaire intégré.

_________________
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frostgrave - règles appliquées Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave - règles appliquées   Frostgrave - règles appliquées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frostgrave - règles appliquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frostgrave
» Régles
» V8 , format et règles
» Questions diverses sur les règles
» Règles maison Armies of Arcana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: Partie clubs :: Les Walkyries :: Frostgrave-
Sauter vers: