Forum de la LDN

Le forum des mangeurs de moules frites amateurs de figurines et de plateaux.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Campagne KoW?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joker
Le pierre menez de battle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Campagne KoW?   Mar 12 Juil 2016 - 19:24

Hello tous,

J'ai ouï dire que vous etiez chauds pour faire une compagne KoW en mode tranquillou à partir de aout/septembre, en gros vers la rentrée.

Je ne sais pas quelle forme ça va prendre, ni qui va jouer, je me permets de partager mon xp en la matière, j'en ai fait quelques'unes il y a quelques années:

* un système d'xp des unités survivantes parès les parties, je crois que le supplément KoW destinée des rois prévoit ça: cool!

* un système de déplacement et de batailles qui doit permettre a tout le monde de jouer, même si un soir certains joueurs font autre chose ou sont absents. Celà suppose qu'on peut faire un tour de "repos" si besoin avec des conséquences pour les armées non déplacées. Cela suppose aussi que les tours ne soient pas simultanés, ce qui est extremement contraignant.

* un système de gain d'Or (qui sert par exemple pour l'enrolement de troupes, pour gagner des avantages de déplacmeent, etc.) lié aux territoires controlés (capitale, garnison, mines, etc.).

* un système de territoires neutres. Ce système est très agréable, je m'explique: quand on joue une campagne, on peut tres bien mettre les "royaumes" des joueurs de manière adjacente, ce qui signifie qu'on rentre dans le royaume adverse très vite. De ce que j'ai pu voir, les joueurs dans un environnement cool aiment bien aussi changer d'armée de temps en temps. Le système des royaumes neutres permet justement que les joueurs qui envahissent ces royaumes neutres (en vue d'envahir les royaumes adverses par la suite) se tapent des batailles contre d'autres types d'armées. les royaumes neutres battus pourraient même servir d'alliés dans les armées!

Par exemple, si nous sommes 6 joueurs, nous pouvons faire 3 joueurs qui envahissent un royaume neutre 1 semaine, les 3 autres jouant des armées de royaumes neutres, et inversement la semaine qui suit. On varie les plaisir, avec des armées plus faibles en points que nos grosses armées (ex: le joueur attaque avec son armée a 1500 pts, je defends avec une armée de HB de 1000 pts, etc.). Ça entretient la bonne ambiance de la campagne, ça permet de jouer de tout, etc.

Le système de territoires neutres permet aussi de glaner des avantages, par exemple en affrontant des adverses atypiques: une armée de monstres, un trio de héros, etc. On gagne alors les avantages du territoire conquis (les mages gagnant +1 éclair si on récupère la pierre de magie protégée sur un territoire, etc.).

Pour faire fonctionner ce système de territoires neutres, on doit tous "partager" nos armées et dire ce qu'on a de jouable, pour qu'on puisse piocher dedans pour faire les armées Smile C'est très sympa, et comme on est là pour se faire plaisir, on peut tenter des compos originales et chacun d'entre nous peut jouer plusieurs armées et ne pas etre limité à une (ex: diplo veut jouer parfois des nains et il y a deja un nain avec julien, etc.).

* Il faudrait peut être trouver une carte avec des hexagones qu'on remplit au fil des tours.

Voilà quelques idées...

Qui est chaud pour une campagne alors?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diplojak
Nain! Nain!Nain!Nain! Stayin'Alive! Stayin'Alive!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 42
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : nains, O&G, CV
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Mar 12 Juil 2016 - 20:51

je partage aussi mon expérience: on a fait une campagne au club il y a quelques années, avec des parties à scenario totalement pliées d'avance avant de commencer, c'était nul, mais nul, bouh! Smile heureusement à KoW on ne peut plus entrer dans les bâtiments Wink

_________________
Perudo, ça fait trop mal a la tête. on fait un Age of Sigmar plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblis



Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Mer 13 Juil 2016 - 18:55

Je suis intéressé. Le gros problème des campagnes c'est la perte d'intérêt et le progressive abandonne des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joker
Le pierre menez de battle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Mer 13 Juil 2016 - 19:45

On est d'accord Paco!

A titre personnel ça me dirait bien de jouer moins compet pdt quelques temps. Et a priori tant que Diplo a une voiture je devrai pouvoir venir tres souvent Very Happy

Il faut voir si d'autres veulent se laisser tenter sur la durée, pour commencer ou continuer KoW : Maryan, Julien, Menk, Jack, d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diplojak
Nain! Nain!Nain!Nain! Stayin'Alive! Stayin'Alive!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 42
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : nains, O&G, CV
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Mer 13 Juil 2016 - 21:09

déjà c'est simple, on exclut tout ceux qui vont relancer une saison de bloodbowl, sinon c'est mort Wink

_________________
Perudo, ça fait trop mal a la tête. on fait un Age of Sigmar plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Nombre de messages : 497
Age : 39
Localisation : Hénin Beaumont
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Mer 13 Juil 2016 - 22:38

Perso, pas chaud pour me lancer là dedans, je me lasse vite, et il y a toujours un futur tournoi avec des listes à tester^^
Par contre, si vous avez besoin d'un "neutre" pour certaines parties, et dans la mesure de mes disponibilités, je vous accompagnerai avec plaisir!!

_________________
Baby Halflings - Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2 ('fin, porte-bidons quoi...)

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Synalys
Zoophile amateur de jeune pitou sans défense
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1955
Age : 32
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Jeu 14 Juil 2016 - 2:03

Ca fait un moment que je le dis clairement. Je suis chaud bouillant pour ça. Mais moins chaud pour masteriser.

_________________
Toujours devant Menkiar, à 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblis



Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Mar 19 Juil 2016 - 10:35

L'idée des Armées neutres est géniale!
Je bien réfléchi à tout ça...

Je me permets de vous proposer une chose simple, vue mon expérience avec plusieurs campagnes, inachevées la plupart Very Happy
J'en ai marre de voir des campagnes qui n'aboutissent pas parce que les joueurs quittent l'aventure les uns après les autres au bout de quelques semaines (moi inclus...).
C'est pour ça que je base tout sur un système qui n'engage rien ni personne. Une campagne ouverte. Une campagne où chacun peut jouer comme il veut. On aura des joueurs peut être toutes le semaines et des autres de façon plus sporadique.


Il faut préciser avant tout que je suis amateur du "fluff" et des parties différentes. Mais en même temps elles doivent supposer un défi tactique. Je n'aime pas trop jouer une partie avec des règles spéciales super sympa mais que tu sais déjà clairement qui va gagner avant de commencer la partie. Ou que au final toute la partie dépend des jetés et des règles qui sont marrantes mais absurdes en termes de jeu.


Je propose une île à découvrir, un continent, un royaume mystérieux et c'est à nous de raconter son histoire. J'ai les hexagones du mighty empires pour l'occasion.

L'idée est de proposer une partie spéciale est originale et de l'intégrer dans une campagne. Par exemple, pour mercredi "x" je vais proposer la première partie. L'idéal est de proposer tous des parties dans la même idée. Ça devient un "fluff" partagé. Une campagne partagée. Aujourd'hui je crée une partie. Demain c'est Joker qui fait une partie où les joueurs vont affronter une Armée neutre qui est composée que de personnages mais qui est moins couteuse en points. Après demain c'est Diplo qui propose l'invasion d'un village goblin qui sont beaucoup trop nombreux , avec quelques géants, mais qui n'ont pas de trombone! ^^ Et la semaine d'après Julo nous propose le siège d'une ville humaine fortifiée avec le supplément des règles Mantic et avec 6000 points par camp!Le gros avantage c'est que ça n'engage à rien. Si une semaine on peut et on veut on peut jouer, sinon c'est pas grave! On pourra jouer la prochaine fois la prochaine partie.

Je propose une première partie en mode découverte et petit exemple:


titre et petite histoire: Le Débarquement
La découverte d'une nouvelle île (ou continent!) a fait fureur dans tout le Monde de Mantica. De nombreuses factions se sont déjà lancées en quête de cette mystérieuse découverte. Ils sont prêts à découvrir ses merveilles occultes, à conquérir ses territoires, et bien-sûr à s'approprier ses richesses....


Conditions de Victoire et Récompenses:
Type de scénario: Massacre

Victoire: si le camp des joueurs gagne avec une différence de 400 points ou plus c'est une victoire.
Objectif secondaire: Les armées peuvent contrôler la "tour mystérieuse" à la fin de la partie. Si plusieurs unités de différentes armées contrôlent la tour, l'objectif n'est pas contesté comme d'habitude. Au lieu de cela c'est l'unité la plus chère en points qui contrôle l'objectif.

Récompenses:
Si le camp des joueurs obtient la victoire chaque joueur reçoit deux territoires dans l'île.
Si un des joueurs a réussi à contrôler la tour, il y trouvera un petit trésor pour un de ses personnages survivants. Je garde la surprise si vous me permettez Smile

Table et Déploiement:

"D'après le premier rapport des éclaireurs la situation est la suivante mon Général: La plage est très longue. (Dimensions 144x48 pas, deux tables normales une après l'autre). Après on a quelque mètres à nager jusqu'au sable (la zone de déploiement des joueurs est entièrement dans la mer, donc c'est de terrain difficile). Et une fois qu'on traverse le champ de bataille, totalement au découvert je précise, on arrive dans une dense forêt où l'ennemi nous attend bien à couvert. On souffrira de très nombreuses pertes avant d'arriver au combat mon Général. Nous avons un plan de bataille? N'est-ce pas?
Oh, j'avais oublié. Au milieu de la plage il y a une petite tour en ruines assez mystérieuse. Elle devait appartenir aux anciens habitants de l'île..."

Evidemment le camp des joueurs fait son déploiement du côté de la mer et le camp neutre le fait de l'autre côté Smile


Création de la liste d'armée:

Il n'y a pas de restrictions en dehors du dernier règlement Kings of War.

Les alliés sont permis. Ainsi que les personnages [1] à condition de les renommer pour personnaliser un petit peu ^^

Le Camp des Joueurs détient 4000 points à partager librement entre les différents généraux.

Et le Camp Neutre a, lui 3000 points à partager librement entre tous les joueurs.



On joue toujours Camp des Joueurs contre Camp des Armées Neutres. (Voilà l'inspiration de Vincent). Mais rien n'empêche la future création de scénarios joueurs contre joueurs...

Une fois publié le scénario les joueurs décident de s'inscrire soit dans le camp des joueurs avec son armée de campagne pour tenter de gagner des territoires, soit dans le camp des armées neutres pour empêcher les autres et s'amuser avec des armées différentes.
Bien évidement il faudrait être sympa et ne pas jouer à chaque fois dans le camp des joueurs.
Théoriquement le joueur avec plus de territoires est toujours le "premier" de la campagne...


Dans l'idéal on va jouer la campagne toutes les semaines ou presque et les territoires de la carte vont changer, on aura un "fluff" de ouf, des parties très différentes, plein de personnages héroïques avec plein d'histoires...
Et, dans le pire des cas, on aura arrêté la campagne 3 semaines après... Mais, au moins, on aura joué 2-3 parties différentes, mémorables, et uniques.

Pour cette partie je propose le mercredi 3 août. Je prend en charge le montage de la table et le placement de décors. Pas de soucis pour "faire la mer" mais si jamais vous avez plus des forêts chez vous elles seront les bienvenues Smile


Armées inscrites pour le Débarquement:

Camp neutre 3000 points:
Paco nains abyssaux: 3000 points (vu que c'est la seule armée neutre à ce jour)

Camp des joueurs 4000 points:




J'attends avec impatience vos idées de parties! De mon côté je réfléchis déjà à une soirée avec des parties en petit format. Genre petite partie 1vs1 à 1000 points en jouant que des régiments et des troupes ou quelques règles spéciales comme ça.
J'ai parlé de plusieurs parties parce qu'on a le temps d'en jouer plusieurs comme ça dans la même soirée. Et surtout j'ai vraiment envie d'une macrobataille! un siège énorme comme dans les White Dwarf de la bonne époque!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smourbif
Le nain qui pousse!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 35
Localisation : seclin
Armée(s) jouée(s) : TOUTE
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Mar 19 Juil 2016 - 11:52

Iblis a écrit:
Armées inscrites pour le Débarquement:

Camp neutre 3000 points:
Paco nains abyssaux: 3000 points (vu que c'est la seule armée neutre à ce jour)

Camp des joueurs 4000 points:

je savais pas que les nains abyssaux etaient neutre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Joker
Le pierre menez de battle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Jeu 21 Juil 2016 - 1:45

Faut voir quelle forme ça peut prendre

Perso je serai opé pour fin aout quand le club réouvrira, d'ici là j'ai trop de choses a faire, avec la fin de ma these, les articles, la recherche de taf, etc.

Il y a la possibilité de faire des scénario qui s'inscrivent au sein d'une campagne, ma préférence perso c'est de s'envahir et de se taper les 1 sur les autres. Sinon on peut faire bcp plus simple et moins contraignant on est d'accord, je vois peut etre les choses en grand pig

Si on s'engage sur la durée (2-3 mois?), voilà comme j'imaginais le truc, a voir si on part dessus ou sur quelque chose qui n'a rien a voir, au final c'est une proposition parmi d'autres. Faut voir la motivation et commet c'est organisé surtout...


* des hexagones pour representer les cases
* des royaumes composés de 5/6 hexagones max, avec une capitale et 2 "tours"
* entre les royaumes des "brouillards de guerre" avec des tribus neutres (=> joueurs neutres, armées au hasard parmi notre pool de joueurs), des tours de sorciers (scenar spé), des marais infestés de monstres (scénar spé), etc.

Pour détruire un adversaire, il faut aller péter sa capitale, avec un scenar spécifique (à determiner)
Les "tours" donnent lieu a des scenarios spécifiques également.
Sinon lors des combats dans la pampa, on joue sur massacre?

Chaque tribu neutre, tour de sorcier, bestiaire, etc. conquis(e) et en possession d'un joueur donne des avantages et/ou permet de jouer des alliés, etc.
Les armées peuvent se rencontrer lorsqu'elles se retrouvent sur des hexagones adjacents.
Il faut monter un système d'xp des troupes (cf. supplément KoW)

Il faut a mon avis intégrer une séquence de tour de type:

1. évènement

2. revenu, ressources et constructions

3. conquête et bataille


1. Evènement:

Faire une liste d'évènement, celui qui a le plus petit empire choisit, et ainsi de suite, quel évènement il souhaite.

Quelques exemples:

Gestion desastreuse: désignez un joueur, celui-ci perd 1 pièce d'or ce tour ci, 1d2 s'il possède au moins 4 mines.
Construction: créez une mine gratuitement
Epidémie: choisissez 1d3 unités adverses (éventuellement parmi plusieurs joueurs), sur un 1, l'unité disparait de l'armée
Eclaireur: pour les batailles effectuées avant le prochain tour de jeu, vous avez gratuitement la gemme de Crépognon!
Diplomatie: désignez un joueur, celui-ci ne peut pas vous attaquer ce tour-ci.
Invasion: vous bénéficiez d'un mouvement gratuit ce tour ci avec une de vos armées
Raid: gagnez 1d3 pièces d'or

etc.

2. Revenus, ressources et constructions

Par exemple:

=> collecte des ressources:
1 mine donne 1 piece d'or
1 capitale donne 1 piece d'or

=> dépenses:
faire bouger 1 armée d'un hexagone coute 1 piece d'or
construire une mine coute 1 piece d'or
+ d'autres trucs a imaginer (renforcement des armées?)

=> les ressources non utilisées sont perdues

3. Conquête et bataille:

FIGHT selon les mouvement de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smourbif
Le nain qui pousse!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 35
Localisation : seclin
Armée(s) jouée(s) : TOUTE
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Jeu 21 Juil 2016 - 10:40

moi je pense qu'il faut laisser une seule personne sans occupé , si tous le monde donne des idée on va ce retrouvé avec une campagne ou il faudra laissé un tour pour que les troupes fassent caca sur un 4+ ( study ... merde perdu !!!)

je me propose de le faire ... si vous voulez bien je piquerez quelque idée de tous le monde et vous proposerez quelque chose ce week end ...

a votre bon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
diplojak
Nain! Nain!Nain!Nain! Stayin'Alive! Stayin'Alive!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 42
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : nains, O&G, CV
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Jeu 21 Juil 2016 - 11:04

ou alors vous présentez chacun un dossier de candidature de 30 pages et on vote clown

_________________
Perudo, ça fait trop mal a la tête. on fait un Age of Sigmar plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smourbif
Le nain qui pousse!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 35
Localisation : seclin
Armée(s) jouée(s) : TOUTE
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Jeu 21 Juil 2016 - 11:36

ah ouais c'est mieux , on fais comme ca voter pour menkiar tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Iblis



Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Jeu 21 Juil 2016 - 11:42

Bon, je "retire ma candidature" pour le moment Smile

Je suis ok pour essayer une campagne classique d'abord.

Si après 4 tours la campagne est abandonnée comme je pense geek je propose à nouveau mon idée.

Si la campagne continue tant mieux pour tous!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joker
Le pierre menez de battle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Jeu 21 Juil 2016 - 15:22

Julien fais ta vie et propose ton truc, on verra bien si ca plaît ou non, et comme d'habitude on choisira après Smile

Perso je veux juste un truc carré. Je sais que si des trucs me gavent ou ne me motivent pas je risque de devenir un déserteur comme le notait Pack et ce serait dommage Smile

Après si c'est juste pr se taper dessus pas besoin non plus de campagne, on se fait une "ligue KoW" ou tout le monde saffronte et basta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Nombre de messages : 497
Age : 39
Localisation : Hénin Beaumont
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Jeu 21 Juil 2016 - 16:48

Joker a écrit:
Après si c'est juste pr se taper dessus pas besoin non plus de campagne, on se fait une "ligue KoW" ou tout le monde saffronte et basta Very Happy
Ah ouais, c'est bien ça comme campagne cheers
Laughing Laughing

_________________
Baby Halflings - Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2 ('fin, porte-bidons quoi...)

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Synalys
Zoophile amateur de jeune pitou sans défense
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1955
Age : 32
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Sam 23 Juil 2016 - 16:23

Pour être honnête, je ne me suis pas attardé sur les 'Pavé César' de chacun. Un chef campagne + une campagne avec cartes, territoires et règles simples me parait très bien. Si on peut se faire des coups de putes avec des alliances à respecter ou non, c'est encore mieux ! Laughing

_________________
Toujours devant Menkiar, à 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joker
Le pierre menez de battle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Campagne KoW?   Dim 24 Juil 2016 - 23:07

Elle est ou la proposition Julien????

albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne KoW?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne KoW?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La campagne de l'été : la couronne du destin...
» Blau Fluss, atterrissage en campagne près de Frankfurt.
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Campagne EMPIRE PLANETAIRE sur Tours
» marnes 1918: friedensturm hexasim la campagne!! trop top!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: Partie clubs :: Les Walkyries-
Sauter vers: