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 Création d'une compétition Inter-clubs

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damsetoi
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julo62
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julo62

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Création d'une compétition Inter-clubs Empty
MessageSujet: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptySam 7 Nov 2015 - 13:56

Salut à tous !!

<< ATTENTION PAVE >>
C'est un projet, murement réfléchi néanmoins Wink tout est évidemment discutable et modifiable.

Le tournoi par équipes qui se crée dans la région (et pour lequel j'ai participé à la rédaction du règlement) a pour but de voir « grand » (recruter le plus possible d’équipes) et pense donc devoir coller le plus possible à la façon d’organiser le jeu de pitous dans la « tradition Battle ».

Je pense qu’il est possible de jouer « autrement » à KoW.
Je pense que le cadre « Inter-clubs » se prête à cet essai, les joueurs sont expérimentés et sauront s’adapter sans trop de problème, et comme on vise moins de participants (qui se connaissent bien pour la plupart), c’est aussi plus facile à expliquer.

Les points qui me poussent à proposer quelque chose:
* Battle est moribond dans la région : les tournois organisés ces derniers temps ne font pas le plein, loin de là.
* KoW commence à se faire une place. Il y a fort à parier qu’il devienne, dans les années à suivre, un des jeux majeurs de l’ETC, dans sa forme actuelle, ou dans une autre.
* La région est relativement riche de joueurs et de clubs.
* Il n’existe, hors les qualifications INTER, quand elles avaient lieu, aucune compétition régionale régulière par équipes.
* L’entrainement étant la base des réussites, pourquoi ne pas organiser un « Inter Club » régional, compétition qui structurerait la région et la préparerait, au mieux, pour les événements « officiels » qui finiront par s’organiser.

1) Principe de base

L’organisation des compétitions d’échecs par équipes m’inspire différentes idées.
Les échecs par équipes, c’est un peu comme le tennis en coupe Davis, un sport individuel, joué en équipes, ou on ajoute les scores des membres pour connaître le résultat de l’équipe, ce qui convient tout à fait à notre hobby.

Je pense qu’il est envisageable de « fédérer » 3 ou 4 équipes de 4 joueurs pour commencer :
- 1 équipe Halflings,
- 1 équipe Dés Générés,
- 1 équipe Walkyries,
- 1 équipe Alliance.

Tous les "clubs" ou rassemblements de joueurs seraient les bienvenus, évidemment.
Le règlement est prévu pour un tournoi « toutes rondes » à 4 équipes. KoW étant plus rapide que Battle, les matchs peuvent se dérouler en « Aller-Retour ».
J'ai des idées en cas de plus de participants, mais chaque chose en son temps Wink

L'organisation proposée part sur 3 dates distinctes où sont joués 2 matchs, dans le but de permettre une organisation simple (les salles de club permettent d'organiser ce genre de rencontre sans une logistique "exceptionnelle"), et de ne pas "plomber" les agendas des joueurs. Il est cependant possible d'organiser tout ça sur un WE, avec les contraintes que ça implique : salle disponible avec capacité suffisante, équipement de 8 tables de jeu, disponibilité de tous les joueurs sur un WE.

2) Composition des équipes

Notre jeu n’est pas structuré avec une fédération, des clubs homologués et des joueurs licenciés. Je n’envisage pas de changer ça, le but n’est pas de créer une structure qui serait une coquille vide et qui viserait à flatter l’égo de ses dirigeants / créateurs.
Au contraire, le but est de proposer, aux clubs qui existent déjà, une compétition, par équipes, avec un règlement « officiel » qui attribuerait un titre (tout honorifique) de champion de ligue.
Comme il n’existe aucune structure de contrôle des joueurs, et bien les joueurs seront libres de s’engager dans telle ou telle équipe, à condition de ne jouer que pour une seule et même équipe, pendant la compétition.

3) Format

Équipe de 4 joueurs
2000 points par joueurs
- Chaque armée est une faction différente des listes mises à disposition par Mantic.
- Alliés autorisés mais une faction (en armée de base ou en contingent allié, peu importe) ne peut apparaître qu’une fois dans une même équipe.
- Personnages spéciaux limités à 1 par armée et réservés aux armées sans alliés.

4) Organisation des équipes

4 joueurs minimum, dont 1 capitaine.
Chaque équipe peut faire jouer autant de joueurs différents qu’elle le veut, (le but est d’être flexible et de permettre à 1 équipe « d’engager » un (plusieurs) nouveau(x) joueur(s) en cours de compétition) SI :
- Les joueurs ont été inscrits par le capitaine dans l’équipe 1 semaine avant le début de la ronde. (Voir quel forum peut organiser ça)
- Le joueur n’a pas déjà joué pour une autre équipe pendant le tournoi.
- 2 joueurs, au moins, figuraient sur la composition de l’équipe des rondes précédentes (ainsi 6 joueurs différents peuvent jouer lors de la même demi-journée : Ronde 1 joueurs A, B, C, D et Ronde 2, 2 joueurs parmi A, B, C, D et les joueurs E et F).

En cas de forfait d’un joueur, l’équipe devra obligatoirement aligner ses 3 joueurs présents sur les tables 1, 2, et 3.
En cas de forfait de deux joueurs, l’équipe devra obligatoirement aligner ses 2 joueurs présents sur les tables 1, et 2.

5) Appariements des équipes

Chaque équipe jouera un match « Aller » et un match « Retour » contre chacun des adversaires (les 2 matchs auront lieu la même journée, au même endroit).
Un calendrier sera établi avec la date des rondes à jouer, il sera différent du calendrier des dates de tournois de figurines connus pour ne pas les concurrencer.

6) Appariements lors des matchs

Chaque capitaine possède avec lui au début de la rencontre toutes les listes de ses joueurs.
Il remet les listes au capitaine adverse.

Il est attribué au hasard (avec remise, c'est-à-dire que si un scénario est tiré au sort pour 1 table, il peut être tiré au sort pour les autres tables.
Un scénario peut donc n’avoir aucune occurrence, alors qu’un autre peut être surreprésenté. Ceci afin de restituer l’esprit de la règle KoW de choisir par hasard le scénario joué pour une bataille).

La composition des équipes est faite après :
- Échange et prise de connaissance de toutes les listes,
- Prise de connaissance de la répartition des scénarios pour les différentes tables.

Il possède 2 feuilles de match où sont inscrites les compositions de ses 2 équipes pour les 2 matchs à jouer.
Ces feuilles ont cette forme :
- Table 1 / Nom du Joueur / Prénom du Joueur / Armée jouée.
- Table 2 / Nom du Joueur / Prénom du Joueur / Armée jouée.
- Table 3 / Nom du Joueur / Prénom du Joueur / Armée jouée.
- Table 4 / Nom du Joueur / Prénom du Joueur / Armée jouée.

Il rend la 1ère feuille avant le début du 1er match.

Il rend la 2nde feuille avant le début du 2ème match, après que toutes les parties du 1er soient terminées. (Les joueurs n’ont pas à être positionnés sur la même table pour les 2 matchs)

7) Déroulement des parties

a) Organisation

Les 4 tables de jeu son préparées AVANT la rencontre par le club « hôte ».
Elles sont constituées selon le règlement de mise en place des décors (à venir).

Le club hôte fournit 2 pendules, tablettes avec appli... Le club visiteur vient, lui aussi, avec 2 pendules, tablettes avec appli, pour équiper les 2 tables restantes.

Chaque partie se joue en 1h / KO par joueur. Les dispositions à prendre en cas de dépassement du temps par un joueur sont celles du GBR Mantic.

Les joueurs jouent sur la table où ils sont inscrits sur la feuille de match, par leur capitaine.

b) Avantage du « trait »

Pour donner un intérêt à la composition des équipes, chaque équipe a les avantages suivants sur 2 tables :

Les joueurs choisissent s’ils désirent :
- définir le bord de table SANS tirage au sort (dans ce cas, la décision de qui commence sera prise au hasard : le + gros sur 1D6 choisit).
- définir qui commence à jouer (il peut choisir de jouer en 2nd) SANS tirage au sort (dans ce cas l’attribution des bords de tables se sera faite au hasard : le + gros sur 1D6 choisit son côté et place 1 unité).

Ces avantages reviennent, aux matchs aller, à l’équipe hôte sur les tables 1 et 3 et à l’équipe visiteuse sur les tables 2 et 4.
Ces avantages reviennent, aux matchs retour, à l’équipe hôte sur les tables 2 et 4 et à l’équipe visiteuse sur les tables 1 et 3.
Chacun des joueurs fait son propre choix.

c) Résultats de partie

Le résultat de la partie est déterminé par le GBR Mantic. 3 résultats sont possibles : Victoire / Nulle / Défaite.
La victoire rapporte 3 points, la nulle 2 et la défaite 1. Le score 0 est réservé à la perte par « forfait ». Une équipe peut se présenter à moins de 4 joueurs (2 minimum), cependant le score des parties où elle n’aligne pas de joueur est une défaite 0-3.

d) Proposition de nulle

Une partie de KoW peut se terminer par la nulle.
La proposition de nulle est une possibilité qui est laissée aux joueurs, cependant elle est limitée par :
- Aucune proposition de nulle ne peut intervenir avant la fin du 3ème tour du joueur ayant commencé à jouer en 1er.
- Une proposition de nulle doit s’effectuer pendant le tour du joueur proposant.
Une proposition de nulle est inconditionnelle (Elle ne peut être l’objet d’aucune tractation sur le résultat d’autres parties...).
Une proposition de nulle ne peut être retirée. Elle devient caduque en cas de refus explicite de l’adversaire, ou si celui si commence son tour de jeu.
L’adversaire peut accepter immédiatement.
Il peut aussi attendre la fin du tour du joueur proposant.
Il sera considéré comme ayant refusé dès qu’il commence à donner des ordres de mouvements à ses propres unités.

8) Résultats de match

Le score d’un match est déterminé par la somme des points de ses joueurs :
Exemple :
Match : Équipe A contre  Équipe B
Joueur 1A gagne contre Joueur 1B : 3/1
Joueur 2A annule contre joueur 2B : 2/2
Joueur 3A perd contre Joueur 3B : 1/3
Joueur 4A gagne par forfait (joueur 4B absent) : 3/0
L’équipe A gagne sur le score de 9/6.

Une équipe marque pour le classement général du tournoi 3 points pour une victoire, 2 points pour un match nul, 1 point pour une défaite dans un match où elle aligne au moins 2 joueurs, 0 points pour une défaite par forfait.
L’équipe A marque donc 3 points sur cette ronde, l’équipe B en marque 1.

9) Classement final

A l’issue du tournoi, quand chacune des équipes a affronté toutes les autres équipes en match « aller / retour », le résultat des équipes est la somme de tous ses résultats de match.

En cas d’égalité entre 2 équipes, le résultat de la confrontation directe les départage.

En cas d’égalité sur la confrontation directe, le départage dit « Sonneborn-Berger » sera utilisé. Chaque équipe marque le score des équipes adverses si elle est vainqueur, la moitié si elle a fait nulle, et rien si elle a perdu.

En cas de nouvelle égalité, l’équipe ayant marqué le + de victoires (total des parties gagnées sur tout le tournoi) l’emporte.

10) Création d’un classement Elo

En parallèle du tournoi inter-clubs, on peut créer un classement élo des joueurs, et pourquoi pas l'étendre aux tournois solos qui le veulent.


a) Principe du classement

Un joueur a un score théorique de 50% contre un joueur ayant le même classement que lui.
Un joueur a un score théorique de 99% contre un joueur ayant un classement inférieur au sien de 677pts.
Un joueur a un score théorique de 1% contre un joueur ayant un classement supérieur au sien de 677pts.
Il existe une table logarythmique (je peux fournir la table à qui veut) donnant un score théorique pour chaque écart de classement.
(la fonction n’admet pour des scores théoriques de 100% et 0% que des valeurs tendant vers + et – l’infini)

Le classement d’un joueur évolue en fonction de l’écart entre sa performance réelle et son score théorique.

b) Fonctionnement du calcul

On calcule le score théorique (Sc T) d’un joueur par rapport à un autre.
On retranche ce score théorique du score réalisé (Sc R) (1 pour une victoire, 0.5 pour une défaite, 0 pour une défaite).
On multiplie ce score par un coéficient (K).
Pour permettre une variation significative avec peu de parties, la valeur de K = 50 est choisie.
Ce produit est la variation (V) Elo du joueur.

Le classement est actualisé après chaque ronde, et chaque événement souhaitant être intégré au classement (donc qui utilise le règlement proposé avec V/N/D).

Au début de la 1ère saison, chaque joueur est crédité d’un premier classement de 2000.
Le K est de 50 pour tous les joueurs.
Une fois 10 parties jouées, le K passe à 40 et reste stable.

Il faut trouver un moyen d’intégrer les nouveaux joueurs, pour les années suivantes.
J’ai des pistes, mais ça demande à être clarifié Wink

c) Exemples

Albert et Bertrand se rencontrent
Albert a un classement de 2000
Bertrand a un classement de 1900

Sc T (Albert) :
Il a un différentiel de +100, selon la table il a un score théorique de 0.71

Sc T (Bertrand) :
Il a un différentiel de – 100, selon la table il a un score théorique de 0.29

Variation en cas de victoire de Albert :
V (Albert) = 1 - 0.71 = 0.29 x K = 0.29 x 50 = +14.5 arrondi à +15
V (Bertrand) = 0 - 0.29 = -0.29 x K = -0.29 x 50 = - 14.5 arrondi à – 15

Les nouveaux classements des joueurs sont donc de :
Classement (Albert) = 2000 + 15 = 2015
Classement (Bertrand) = 1900 – 15 = 1885

Variation en cas de victoire de Bertrand :
V (Albert) = 0 - 0.71 = -0.71 x K = -0.71 x 50 = - 35.5 arrondi à – 36.5
V (Bertrand) = 1 - 0.29 = 0.71 x K = 0.71 x 50 = + 35.5 arrondi à + 36

Les nouveaux classements des joueurs sont donc de :
Classement (Albert) = 2000 - 36 = 1964
Classement (Bertrand) = 1900 + 36 = 1936

Variation en cas de nulle de Bertrand :
V (Albert) = 0.5 - 0.71 = -0.21 x K = -0.21 x 50 = - 10.5 arrondi à – 11
V (Bertrand) = 0.5 - 0.29 = 0.21 x K = 0.21 x 50 = + 10.5 arrondi à + 11

Les nouveaux classements des joueurs sont donc de :
Classement (Albert) = 2000 - 11 = 1989
Classement (Bertrand) = 1900 + 11 = 1911

-------------------

Merci d'avoir lu, et impatient d'avoir quelques réactions Wink
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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptySam 7 Nov 2015 - 15:44

J adore I love you
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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptySam 7 Nov 2015 - 16:52

Silverfang a écrit:
J adore I love you
Je me doutais que tu ne serais pas le plus difficile à convaincre de la pertinence du système Wink
Maintenant, faut fédérer ^^

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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptySam 7 Nov 2015 - 17:17

Tu devrais poster aussi sur les forums respectifs des assos, pas sur que tous viennent trainer par ici ...
Sans oublier, dans les potentiels intéressés : l'ost avesnois, trône de terra, les marie Louise, et tous les autres que j'oublie. Et la Picardie !
Le fait de proposer un "vrai" championnat pourrait intéresser certains joueurs, et les aider à franchir le pas.
Car contrairement à Battle, ceci pourrait être qq chose de novateur dans le monde du hobby, surtout avec l'ébauche d'un Elo ....

Si ça prend bien dans notre région, le système pourrait s'' étendre en national.
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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptySam 7 Nov 2015 - 17:26

Silverfang a écrit:
Tu devrais poster aussi sur les forums respectifs des assos, pas sur que tous viennent trainer par ici ...
Sans oublier, dans les potentiels intéressés : l'ost avesnois, trône de terra, les marie Louise, et tous les autres que j'oublie. Et la Picardie !
Le fait de proposer un "vrai" championnat pourrait intéresser certains joueurs, et les aider à franchir le pas.
Car contrairement à Battle, ceci pourrait être qq chose de novateur dans le monde du hobby, surtout avec l'ébauche d'un Elo ....

Si ça prend bien dans notre région, le système pourrait s'' étendre en national.
Oui, il faut proposer large, j'ai d'abord posté ici, après avoir un peu échanger avec Lothaire, chez nous.
Il y aura du monde pour échanger dimanche prochain au tournoi, de pas mal de clubs différents, on avisera pour contacter plus de monde après.

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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:08

Vite fait.
J'ai proposé un système d'appariement par table non "interactif ". C'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux.
Je n'ai pas proposé de restrictions, c'est peut-être souhaitable.
Sur ces 2 points, il faut les avis des gens intéressés et trouver un consensus, quitte à ce que ça change après chaque tournoi pour s'adapter aux retours des joueurs.

Par contre, même si ce n'est pas gravé dans le marbre, je pense que le comptage des points de victoire et "l'avantage du trait" méritent d'être testés.

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Dernière édition par julo62 le Mar 10 Nov 2015 - 16:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:41

Bonne initiative... Cela fait un moment que plusieurs tentent de lancer ce type de manif.
Juste pensez à étendre aux autres clubs... Mlf par exemple.
De mon côté, kow je m y intéresserai année prochaine.

Et pour info, de souvenir club dégénéré n existe plus...
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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyDim 8 Nov 2015 - 17:59

Salut Thomas.

Pour les MLF, biensûr, je n'avais listé que les clubs où je savais qu'il y a déjà des joueurs de KoW.

Pour les Dés Générés, je sais que la "structure" est en rade, je parlais plus des joueurs.

A bientôt dans le Nord, j'espère.

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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyMer 11 Nov 2015 - 2:12

Bon courage Julo, j'ai tenté de lancer ce genre d'aventure il y a presque 10 ans (sur le modèle de ce que faisait la LRA et qui marchait plutôt bien pour eux), ça n'avait pas pris malgré la conjoncture de l'époque nettement plus propice à l'essor de notre hobby figurinistique bien aimé.

C'est difficile, se lancer dans ce genre de compétition résonne comme un lourd engagement au niveau des dispos requises. A titre perso, je ne pourrai pas m'engager dans ce genre d'aventure, plus maintenant.

De plus, on a l'impression que notre région est vivante voire euphorique vis à vis de l'émergence de KoW V2, mais dans le fond, ce sont toujours les mêmes qui bougent et ils ne sont pas si nombreux, ils font juste plus de bruit.

Le principe est bon, le défi est très compliqué.

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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:58

Salut Jacques.
Je partage tes impressions... (l'ensemble de celles-ci)
C'est juste que ne pas le proposer, c'est être sûr que ça ne se fera pas Wink
On verra bien...

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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:02

Sur le principe je trouve ça sympa.
Je prendrais le temps de regarder plus en détail sous peu Wink
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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:38

julo62 a écrit:
Salut Jacques.
Je partage tes impressions... (l'ensemble de celles-ci)
C'est juste que ne pas le proposer, c'est être sûr que ça ne se fera pas Wink
On verra bien...
Oui bien entendu,
L'idée de mon intervention n'était pas de te casser, comme je l'ai écrit, je trouve que le concept est bon. Je voulais juste te souhaiter bon courage. Wink

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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:13

Je pense que ça peut se mettre en place sans trop de difficulté, si les clubs sont partants.
En équipe de 4 (interchangeables) au départ, ça ferait qq chose comme 5-6 matchs sur l'année.
Au lieu d'aller jouer en amicale dans son club, on fait un léger déplacement et on joue chez le voisin.
Dans l'idéal, un pool de 6 joueurs par club ( pour pourvoir aux remplacements éventuels) ça ne me parait pas insurmontable.

Peut être je rêve, mais je crois en la faisabilité du truc.
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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:47

Synalys a écrit:
julo62 a écrit:
Salut Jacques.
Je partage tes impressions... (l'ensemble de celles-ci)
C'est juste que ne pas le proposer, c'est être sûr que ça ne se fera pas Wink
On verra bien...
Oui bien entendu,
L'idée de mon intervention n'était pas de te casser, comme je l'ai écrit, je trouve que le concept est bon. Je voulais juste te souhaiter bon courage. Wink
Merci, je n'avais pas du tout mal pris ton post Wink

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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:37

bon, des discussions que nous avons eues à Yggdrasil hier, nous pouvons déjà compter sur les équipes / clubs suivants :
Les Halflings
Les dés générés (mais ssf : sans salle fixe)
L'Ost avesnois

pas certain mais probable :
Les walkyries
L'alliance (moi, totojacko peut être, reste à le proposer au reste du club)
Les MLF (damsetoi souhaite qu'on les tienne informés, il doit donc au minimum y avoir de la curiosité à marquette).
Le trône de terra (motivation inconnue, à solliciter).

d'autres ?
Thomas (Yggdrasil) semble favorable à la création d'un club dans ses locaux; à suivre Smile
si vous avez d'autres pistes / idées ...

Tof
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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyLun 16 Nov 2015 - 14:38

J'essaierai de passer à la boutique de jeu sur HBt, je crois que pas mal de gens du Trône de Terra se retrouvent là.

Après dans ta liste, il n'y a pas le club de celui qui gagne le tournoi, hier, je ne connais pas son asso, si quelqu'un connais : "Aut agere aut mori"

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Silverfang
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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:43

Tu envisages de lancer les premières rondes quand, Vincent ?
Histoire que les clubs intéressés valident leur participation.

Si pas assez de monde à lallaing, je verrai pour me "mercenariser" dans une team incomplète.
Ou alors je ne joue pas, et je te sers de grouillot ... Pour cette année.
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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:19

On pourrait peut être commencer par ouvrir un autre sujet (voire une sous-section ? Menk c'est possible ?) permettant de recenser les joueurs intéressés et les teams constituées. Ça permettrait d'avoir un minimum de visibilité sur l'engouement du projet, et ça aiderait les mercenaires à trouver leur équipe Smile
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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:30

Si tu n'as pas de club on te trouvera bien une petite place Wink

Pour les rondes, je pense que 6 équipes sera un grand maximum.
Donc 5 rondes, 1 par mois à partir de janvier me semble bien.

J'en ai parlé un peu avec Mathieu, dimanche.
Il ne faut pas tolérer de report, parties décalées, etc...
On a testé aux qualifs, l'an dernier, ça a créer plus de problèmes que ça en a résolu.
Par contre, je pense qu'il faut donner 1 week-end, et les clubs concernés s'organisent pour planifier le match sur ce week-end.
Vendredi soir, samedi ou dimanche.
Les résultats doivent me parvenir par mail le dimanche soir au plus tard.

Donc je dirai :
Ronde 1 : WE des 9/10 janvier 2016
Ronde 2 : WE des 6/7 février 2016
Ronde 3 : WE des 5/6 mars 2016
Ronde 4 : WE des 9/10 avril 2016
Ronde 5 : WE des 7/8 mai 2016

Inscriptions jusqu'au dimanche 27/12/2015.

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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:56

Citation :
Ronde 2 : WE des 6/7 février 2016
1 semaine après Wavrin ça risque d'être chaud Smile

Pourquoi ne pas simplement annoncer l'organisation des rondes et laisser 3 semaines aux équipes pour planifier leur ronde ?
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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:04

Citation :
annoncer l'organisation des rondes et laisser 3 semaines aux équipes pour planifier leur ronde ?
Depuis quand laisser s'organiser les équipes c'est efficace ?


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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:28

Citation :
1 semaine après Wavrin ça risque d'être chaud
J'ai juste balancé des dates, il y'a peut-être d'autres pb, je n'ai pas fait attention, c'était juste pour montrer que, tranquillement, sur le 1er semestre 2016, on peut caler ça Wink

Citation :
Pourquoi ne pas simplement annoncer l'organisation des rondes et laisser 3 semaines aux équipes pour planifier leur ronde ?
Citation :
Depuis quand laisser s'organiser les équipes c'est efficace ?
Ben vous résumez tout mon dilemme...
Je suis vraiment ouvert à tout, j'attends vos avis.

Et sinon, Gus, tu viendras bien jouer une ronde avec nous Wink

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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:24

Citation :
Et sinon, Gus, tu viendras bien jouer une ronde avec nous
Ouai, a voir si une équipe à besoin, ou en mode remplaçant.
Aujourd'hui j'ai plus l'âme Tilléenne pirat  . Premier arrivé, premier servi.
Maintenant, j'ai vraiment aucun temps à investir dans le jeu (en général), c"'est pour ça que je me dérobe.

Je regarde de loin, mais j'ai aucun souci a participer aux petits évènements amicaux et cordiaux; si mon temps le permet.


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PS: quand tu veux pour boire une bière à l'appart sur Arras Vincent Smile

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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:30

Gus a écrit:
Mais j'ai aucun souci a participer aux petits évènements amicaux et cordiaux
Tu te doutes bien de l'ambiance que je compte donner à ça...
Donc tu es officiellement convié à rejoindre la team halflings Wink
En tant que supersub^^

Ma devise :
"Jouer sérieusement mais sans se prendre au sérieux"... Et avoir une buvette!!

Pour le petit edit, je t'appelle ce soir Wink

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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:25

Très intéressant.
Malheureusement, il n'est pas certain que je sois disponible suffisamment, pour ne serais prévoir de participer à une ronde.
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MessageSujet: Re: Création d'une compétition Inter-clubs   Création d'une compétition Inter-clubs Empty

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