Forum de la LDN

Le forum Warhammer des mangeurs de moules frites
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [AoA] Décors, Structures et batiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre-yves
Ancienne star goblin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 99
Localisation : Douvrin d'in ch'pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2010

MessageSujet: [AoA] Décors, Structures et batiments   Dim 14 Sep 2014 - 21:54

Hop un ptit sujet sur nos très chères tables,

Un trip gouffre de helm ?! une invasion barbare sur une cote enneigée ??? Des pirates arrivant avec leur fier navire sur une ile peuplée de sauvages (et de cocotiers)...ou juste casser des murs pour le plaisir Smile

Vaste sujet ! je vais m'attaquer à cette partie des règles de jeu pour AoA, le système couvre déja pas mal de choses concernant les troupes, mais beaucoup moins concernant les batiments, fortifications et autres obstacles.

Je regroupe donc les idées et vais utiliser ce post pour vous soumettre mes longs monologues Smile

Comme ça a froid, j'aimerais bien :

Qu'on puisse casser une porte avec une arme a deux mains, mettre des coups de canon dans les batiments, bouter le feux partout ! ruiner les murs d'une fortification pour faire une brèche, voir les murs s'effondrer emportant en hurlant les archers qui se croyaient peinards derrière leurs creneaux, balancer de l'huile bouillante sur la tronche de nos très chers ennemis, creuser des sappes pour faire effondrer des remparts ou passer au dela des obstacles, arriver à la faveur de la nuit en barques pour couper les amarres d'un navire de guerre, catapulter des orques crevés pour répandre la peste dans une ville fortifiées, empoisonner des puits et infiltrer des espions qui grimpent les murs avec leurs dagues tel dartagnan !!! faire avancer des tours de siege, des mantelets, des beliers....

La liste est longue et comptez sur moi pour l'allonger ...au passage je compte sur vous pour m'y aider !

Bizs




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theoden
Le concours de circonstances
avatar

Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 39
Localisation : Seclin
Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs / En pire / Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: [AoA] Décors, Structures et batiments   Lun 15 Sep 2014 - 8:56

un doux dingue, ce type est un doux dingue ...
Smile

_________________


Peignez vos fig'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hudson59640
On à un probléme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Allennes les marais
Date d'inscription : 13/09/2013

MessageSujet: Re: [AoA] Décors, Structures et batiments   Mer 1 Oct 2014 - 19:21

chez pas mais depuis stap j'ai une idée de table pour AoA.... Surprised

_________________
Sniper Ch'ti Sponsorisé par 3 Monts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre-yves
Ancienne star goblin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 99
Localisation : Douvrin d'in ch'pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2010

MessageSujet: Re: [AoA] Décors, Structures et batiments   Sam 4 Oct 2014 - 12:00

Bon, je vous expose mon idée :

L'idée n'est pas de pouvoir tout casser gratuitement sur la table, même si ca défoule !!!

Le résultat escompté :

Obtenir la mise en place d'une partie permettant de jouer l'affrontement sur des structures défendues au moment le plus crucial de la bataille, jouer 3 mois de siège n'ayant pas de saveur ou d'interet (hormis jetter des barriques de dés pendant des heures) le but est de concentrer l'action sur le moment clef de la situation.

Dans le concept, il y a un attaquant un défenseur avec chacun un système d'objectifs comme dans la règle en affrontement standard. Ces objectifs bien entendu vont être différents de ceux de base et seront les conditions de victoire de la partie. Ils seront fixés par le mode d'attaque et de défense choisits par les camps respectifs ou par un système avant partie permettant d'amener la situation. C'est important car la construction de l'armée dépendra directement du plan d'attaque ou de défense que les joueurs vont choisir.

Une phase interessante pourrait être de proposer plusieurs solutions d'attaques et de défense, par exemple l'assaut d'une partie de la muraille préhalablement "préparée" à la catapulte, jouer des sappes pour infiltrer la place forte et autres fourberies d'attaquant...et pour la défense, soit défendre bec et ongles, tenter une sortie, attendre des renforts....

Ca permettrais de définir les objectifs que devront remplir les deux camps en structurant la mise en place, le déroulement de la partie et les conditions de victoire.

Si les joueurs avaient la possibilité de ne pas dévoiler leur plan d'action complet pour attaquer ou défendre, ca peut même mettre un peu de piquant et de rebondissements Smile. Selon la situation ou certaines conditions, les joueurs pourraient faire évoluer leur plan de bataille en fonction des faits et sous certaines conditions (d'objectifs atteint par exemple).

J'ai déja quelques idées pour pouvoir gérer simplement les structures car indéniablement si on ne peut pas balancer quelques boulets dans les murs de son adversaire, c'est pas drôle !

Les structures :

Je pense qu'il n'est pas utile de définir l'ensemble des points de dégats que peut encaisser une maison complete ou un mur de 45 cm de long, seul l'endroit que tu souhaite détruire ou rendre indisponible a ton adversaire est interressant.

Dans cette optique, les dégats seront considérés sur une zone d'une taille définie sur une base 9 je pense, donc 3 x 3 pouces. Il sera définit un nombre de Pv fixe à atteindre pour mettre un critique dans la zone, (a priori 3 Pv). La robustesse de la structure sera définie par sa valeur d'armure et pas par son nombre de PV. Une construction peut encaisser un nombre maximum de critiques qui engendrera sa destruction ou l'impossibilité d'utiliser le décors partiellement ou globalement.

Le système de critique permet de facilement différencier les types de constructions et si une maison en paille peut prendre feu, le critique d'une muraille de pierre sera forcement très différent. Ce critique permet aussi de gérer la propagation de certains evenements comme l'éboulement ou l'incendie par exemple en mettant des dégats dans les zones de base 9 jouxtant la section attaquée.

Cela permet aussi de s'amuser sur des structures atypiques, que se passe t'il quand on démolit un portail démoniaque ??? je vois d'ici la gueule du critique Smile.

Ca me parait très souple d'utilisation, sans avoir à définir toutes les structures de la table de jeu avant la partie en ayant la possibilité d'estimer immédiatement sur le terrain le type de la construction que l'on souhaite attaquer. Une simple table de valeur d'armures types ou de critiques standards est suffisante. Dans le cadre de scénarios préparés cela permettrais de mettre de l'evenementiel, un pont qui risque de s'effondrer à tout moments ou sous conditions, un incendie qui cours dans la structure défendue, des zones pestilentielles qui se déplacent, augmentent ou réduisent en taille, une innondation.....Etc il n'y a pas vraiment de limites a l'imagination.

Voila pour le moment le fruit de ma réflexion sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre-yves
Ancienne star goblin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 99
Localisation : Douvrin d'in ch'pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2010

MessageSujet: Re: [AoA] Décors, Structures et batiments   Jeu 16 Juil 2015 - 19:49

Haha ! comme je vois que vous êtes a fond sur le sujet, je bat le fer pendant qu'il est chaud et je up le post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [AoA] Décors, Structures et batiments   

Revenir en haut Aller en bas
 
[AoA] Décors, Structures et batiments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News]Décors et batiments pour Warhammer, par Games Workshop
» [WHBattle] Décors - Batiments
» 1er saurus+cham. sk.+teradons+SALAMANDES+P'TIT DÉCORS
» Décors Lustriens
» prochain décors 40k?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: Partie clubs :: Les Walkyries :: R&D AOA-
Sauter vers: