Forum de la LDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la LDN

Le forum des mangeurs de moules frites amateurs de figurines et de plateaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Descent - Une Campagne, ou autre chose ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Descent - Une Campagne, ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Descent - Une Campagne, ou autre chose ?   Descent - Une Campagne, ou autre chose ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:18

Face à une demande croissante, et une volonté personnelle et farouche, je serais bien partant pour relancer quelque chose sur Descent.

Cependant, je voudrais qu'on se mette d'accord sur le format ensemble, histoire de mobilier un max de personnes.

Voici donc quelques proposition de formats de jeu. N'hésitez pas à donner votre avis ("Descent quelque soit le format me va","Descent dans ces formats là, ou rien","Descent non merci").

Si vous avez d'autres idées, allez y !

1 - format classique : Partie en "stand alone".
On utilise les règles pures du jeu.
inconvénient majeur : pas de progression des personnages.

2 - format campagne officielle "héros de légende"
On utilise les règles de campagne du jeu.
inconvénient : on se limite à 4 personnages.

3 - format campagne officielle "mer de sang"
On utilise les règles de campagne du jeu.
inconvénient : on se limite à 4 personnages.

4 - format Campagne maison à taille limitée
un overlord construit une campagne avec un nombre de scenarios fixes, avec des règles d'évolution, des scenarios, etc etc ... style Von Stroff, que nous avions (presque) terminé il y a 2 ans.
inconvénient : le nombre de persos n'est pas limité, mais leur évolution en parallèle n'est pas évident. Et ca demande pas mal de travail de préparation.

5 - format parties génériques, avec évolution des personnages, scenario aléatoire, et difficulté du jeu proportionnelle à la force des joueurs. c'est un format sans fin.
le plus souple : tout le monde joue quand il le veut, les persos évoluent, chacun a le sien. l'overlord peut changer à chaque partie.
inconvénient : mécanisme à fignoler (j'ai déjà quelques idées, plus ou moins piochées sur le net). Difficile de motiver l'overlord à être méchant.

6 - format sans overlord, avec génération aléatoire de donjon. C'est un format sans fin.
tout le monde joue ensemble, évolution de chacun des personnage de façon individuelle.
C'est une évolution du format N°5.
inconvénient : le comportement des éléments du donjon pourrait être répétitif.

Revenir en haut Aller en bas
Tcharly




Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Seclin!!
Armée(s) jouée(s) : ES, ES et bah ES
Date d'inscription : 20/05/2010

Descent - Une Campagne, ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Descent - Une Campagne, ou autre chose ?   Descent - Une Campagne, ou autre chose ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:52

Bah, je suis, comme qui dirait pas contre, mais Descent au départ, c'est quoi donc?
Donc réponse A : "Descent quelque soit le format me va" Jean-Pierre histoire de tâter d'la chose (attention y a rien de sexuel hein!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux (PC, plateaux, à la con...)
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Descent - Une Campagne, ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Descent - Une Campagne, ou autre chose ?   Descent - Une Campagne, ou autre chose ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:09

clique ici pour accéder au site ouaibe de l'éditeur
Revenir en haut Aller en bas
kukur
Bisounours Forever/ tueur en serie de Perso de JDR
kukur


Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 43
Localisation : Lille
Armée(s) jouée(s) : plus aucune
Date d'inscription : 29/05/2007

Descent - Une Campagne, ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Descent - Une Campagne, ou autre chose ?   Descent - Une Campagne, ou autre chose ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:13

Descent, c'est un jeu d'exploration de donjon (genre Heroquest ou Warhammer quest) plutôt bien ficelé.

Et ma réponse est : "Descent non merci"... Comment ça je ne suis pas crédible? Plus sérieusement, ma vraie réponse c'est "Descent quelque soit le format me va" avec une nette préférence pour un mode campagne, je trouve sympa de voir l'évolution de son gros bourrin... Et les modes "sans fin" me motivent moins, c'est sympa d'avoir un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Krisylian

Krisylian


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 10/05/2007

Descent - Une Campagne, ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Descent - Une Campagne, ou autre chose ?   Descent - Une Campagne, ou autre chose ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:22

alors moi bien partant, pour une campagne soit mode heros de légende, ou mer de sang, si c'est le cas je réserve une place, ou mode von stroff car elle m'avait bien fait marré.
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Ulricien qui fuit
maryan


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : au bout de la rue à droite
Armée(s) jouée(s) : amepailleurre, halflings
Date d'inscription : 17/07/2007

Descent - Une Campagne, ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Descent - Une Campagne, ou autre chose ?   Descent - Une Campagne, ou autre chose ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:57

Bon, allez, on lance le Descent.
J'ai essayé un scenario mer de sang. Le système de bateau donne un petit piquant qu'on ne connaissait pas.
A priori, l'overlord principal sera PY.
Mais je le seconderai si besoin.

on va faire une campagne mer de sang, avec les modifications suivantes :
- lors du dernier donjon, le nb de PV est calculé comme dans "héros de légende".
- les joueurs utiliseront les cartes prouesses.
- L'overlord pourra ajouter, dans les donjos, des élémets de terrain supplémentaire : lave, brouillard, boue, flaque, glace, .... Règles à définir.
- on pense mettre un temps chrono dans tout ou partie des sessions.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-yves
Ancienne star goblin
pierre-yves


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 106
Localisation : Douvrin d'in ch'pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2010

Descent - Une Campagne, ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Descent - Une Campagne, ou autre chose ?   Descent - Une Campagne, ou autre chose ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:09

parfait, et à fond pour le chrono !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharly




Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Seclin!!
Armée(s) jouée(s) : ES, ES et bah ES
Date d'inscription : 20/05/2010

Descent - Une Campagne, ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Descent - Une Campagne, ou autre chose ?   Descent - Une Campagne, ou autre chose ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:00

A demain !

Encore merci Syn pour Le Havre, je me suis surpris ce week-end à réfléchir sur comment arriver à avoir plus de métal et de charbon sur les premiers tours.... donc non je ne suis absolument pas un agricola-like-addict....

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux (PC, plateaux, à la con...)
Contenu sponsorisé





Descent - Une Campagne, ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Descent - Une Campagne, ou autre chose ?   Descent - Une Campagne, ou autre chose ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descent - Une Campagne, ou autre chose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descent - Campagne ou autre ?
» Tout autre chose
» Campagne KoW?
» [NECROMUNDA] campagne
» Campagne KOW - 03 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LDN :: Partie clubs :: Les Walkyries-
Sauter vers: